CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les jeux originaux dans tout ça ?

Dark71
Dark71
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:41:24

Jouez à WoW c´est bien :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:44:04

Les spéculations sur la continuité d´un phénomène sont quand même plus probables que les spéculations sur le changement.
Tu peux spéculer que demain le soleil ne se lèvera pas, après tout je ne pourrais pas te prouver le contraire et on pourra se quitter là-dessus : "on verra bien demain"

Maintenant la question : SI la Wii ne redresse pas la barre et n´assume pas jusqu´au bout son rôle de machine conceptuelle en proposant les jeux qui vont avec comment voyez-vous son avenir ? Pensez-vous que la Wiimote suffira à combler les besoins d´innovations des joueurs (qui prennent la Wii avant tout pour ça je pense) jusqu´au bout avec des vieux jeux ou qu´elle va s´essouffler ?

darkwam
darkwam
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:45:54

poemoon c´est toi qui t´essoufle :sarcastic:

flexiable
flexiable
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:47:02

Poemoon , c est pas vrai tu peux pas t en empecher, hein ? :sarcastic: Tu nous fait l éloge de la 360 en disant que la wii c est de la merde mais il y a un an de différence entre les deux, c est donc normal que la ludothèque soit plus interressante maintenant chez la console de microsoft...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:48:24

J´ai oublié de préciser un détail : seules les réponses intéressantes sont les bienvenues.
Je ne dis pas ça pour toi darkwam t´inquiètes :)

darkwam
darkwam
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:51:43

desolé de nuire a ton petit plaisir personel :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:56:50

J´éssaie juste de donner à ce forum son vrai rôle : créer des débats qui concernent la Wii.
La question est plutôt simple et je n´ai pas fait l´éloge de la 360 flexiable, juste de Viva Pinata. D´ailleurs ta défense est minable, l´ancienneté n´a rien à voir, la Wii étant plus orienté innovation elle aurait pu en 1 mois proposer plus de nouveaux concepts que la 360 qui n´en fait pas du tout un argument de vente. Maintenant si vous voyez des messages subliminaux partout, des "achetez une 360" dans toutes mes phrases et bien...suivez une thérapie.

flexiable
flexiable
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:06:28

D accord, je vais suivre une thérapie :lol:
Arrete, comme si la nouvelle facon de jouer n etait pas un nouveau concept ... De plus elle est nettement moins chère et les jeux le sont aussi...Pour ma part, je reste plus attiré par les jeux a venir de la wii...Tu nous parle de viva pinata, mais bon les jeux de gestion de jardin et tout, ca existe depuis belle lurette...De plus la majorité des jeux bien cotés de la 360 reste des jeux de course ou des FPS, des genres qui, moi, ne m attire pas...Mais bon, il faut que tu accepte que tous les gouts sont dans la nature...Tu dois accepter l idée que la wii plaise aux autres. Ensuite, libre a toi de na pas trouver le concept interressant et de penser que la 360 est meilleure; c est ton avis et je le respecte :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:24:59

Mais ce n´est pas la question de quelle machine je préfère ou laquelle est la meilleure ou si tous les goûts sont égaux et autres sujets auxquels tu réponds vaguement. Vous êtes bornés ma parole !

La question de fond c´est :

Est-ce que la Wii en elle-même suffit à parler d´innovation ou est-ce que ce n´est qu´une innovation superficielle et à court terme qui renouvelle les sensations mais pas les jeux en eux-mêmes ?

La Wii si elle ne fait pas exploser un genre de jeu, le jeu concept, ne révolutionnera rien du tout. Elle restera dans l´histoire du jeux vidéo de la même façon le virtual boy, comme un gadget bien sympathique qui a apporté des sensations intéressants mais qui n´a pas fait avancé le Schmilblick.
La DS aussi est une console révolutionnaire et innovante, elle a réhabilité le puzzle-games et fait exploser les jeux sérieux (kawashima, english training et autres) ainsi que les party-games qui n´avaient que peu de succés sur machines de salon (quand il y en avait).
Ca c´est une console révolutionnaire, au même titre que la PS1 qui a été la première machine à cibler un public plus mature et qui a donc vu émerger tout un tas de titres trés travaillés niveau ambiance et scénario, bien plus et en plus grand nombre que sur les autres machines. La PS1 a marqué un point de non-retour tout comme la DS le fait sans doute elle aussi actuellement, je ne pense pas qu´un constructeur pourra à l´avenir refaire une console portable avec des jeux typiquement réservés au salon.
Donc pour qu´une console soit réellement révolutionnaire il faut qu´elle marque ce point de non-retour, qu´il y ait un avant et un après, que ça se ressente dans les générations futures au niveau des jeux, des choix des éditeurs.
Si la DS et la PS1 l´ont fait la Wii en revanche est mal barrée puisqu´elle ne propose rien d´autres que ses concurentes sauf son pad qui sera oublié à la génération suivante.

Voilà mon avis, peut-être que ça va vous stimuler qui sait.
A la rigueur si ça te fait chier de répondre fais comme Tom[JV] en prévoyant que la question ne se posera bientôt plus puisque les jeux originaux seront en abondance sur Wii. Tu seras toujours plus proche du sujet.

flexiable
flexiable
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:34:30

Dans ce cas, je ne pense pas que toi ou moi puissions repondre a une telle question au bout de seulement un mois d existence de la wii...
Seul l avenir nous le dira ! :ok:

Dark71
Dark71
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:00:59

Mais vous avez que ça à foutre que de vous engueulez pour une histoire de jeu video. Vous êtes vraiment grave oO

_Wiifan_
_Wiifan_
Niveau 5
07 janvier 2007 à 18:04:45

J´ai pas tout lu mais je peux dire une chose: La Wii a moins d´un mois!

On :up: ce topic dans un an, le débat prendra tout son sens :oui:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
07 janvier 2007 à 19:04:05

Je reviens sur ce topic pour donner mon point de vue sur la question meme si je ne pense pas qu´on puisse parler de "continuité d´un phénomène" pour quelque chose qui n´a pas un mois.

Je sais pas pour vous, mais moi je ne place pas la wii comme "console ultra revolutionnaire qui va tout changer".
Pour moi c´est juste une console qui propose de renouveller un peu le gameplay des jeux videos qui stagne depuis 20 ans.
De ce coté je dois dire que je suis agréablement surpris. Red steel n´est pas original pour un sou, en plus d´être developper avec les pieds, mais pourtant je prend plaisir a rejouer certains niveaux de temps en temps, rien que parcequ´il se joue a la wiimote (premier fps console que j´apprécie, pourtant il est mauvais). Moi qui ai tapé bien des fps pc, j´accroche a un jeux aussi pourri... c´est quand meme bizzare. Bizzare également qu´on se marre comme des porcs avec mes potes sur wiisport, et bizzare que pour la premiere fois de ma vie j´envisage de m´acheter le prochain tigerwoods.
C´est avant tout dans ce sens que je pense que la wiimote ne sera pas qu´un gadget. Pour la premiere fois, je prend plaisir a jouer a des jeux que je n´aurai jamais aimé avec une manette classique.
A mon avis, comme en son temps la manette équipée d´une croix directionnelle a inspiré tout les constructeurs pour nous proposer un gameplayu nouveau, la wii va nous amener de bonnes choses.

Pas besoin pour moi qu´il y ait des katamari ou autre jeux originaux pour être originaux. Du moment que je prend du plaisir a jouer, c´est gagner.
Au sujet du virtual boy, ca me semble difficile de comparer une console qui a fait un flop et une console qui a deja un parc de plus de 4 millions de machines installées, des précommande jusqu´en fevrier et plus de 90 editeurs qui la soutienne.

Flop ou non, ca ne sert a rien de spéculer, seul l´avenir pourra nous donner raison ou pas. Quel intérêt de se baser sur un planing de sortie pour dire si oui ou non une console va marcher?

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:12:55

Va y´avoir Trauma Center Second Opinion qui va sortir dans peu de temps,ba le jeu de chirurgie bien connu qu´a fait ses débuts sur DS et qu´a une bonne trame scénaristique qui plus est ...En plus ce jeu propose un challenge de part sa difficulté ce qui le rendra surement très intéressant sur Wii ... Après comme autre jeu original ,laissons place à l´imagination et à la créativité des développeurs (bannissez de suite Ubisoft et leur soutien de mes 2 lol)

Allez ..bye

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:15:42

Je suis un peu en retard... merci Poemoon ça me touche, la prochaine fois encore plus court, ok? :hap:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:26:07

"Quel intérêt de se baser sur un planing de sortie pour dire si oui ou non une console va marcher?"

=> Mais Poemoon ne pretends pas que la Wii ne marchera pas. Il dit juste qu´elle n´est pas exploitée de l amanière qu´on nous le promettait. Il parle pour l´instant, avec ce qui est sorti. C´est une inquietude actuelle sur l´avenir, c´est tout. Je ne comprends pas qu´on lui refute ce droit alors que depuis l´E3, pleins de pro-N predisent la fin de la PS3 sous les hourras de la masse.

Pour l´instant, la Wiimote n´est pas hautement essentielle. Elle se contente de remplacer la manette dans les fps et d´être utilisée dans des minis-jeux. Je ne deprecie pas ça, ça apporte une experience de jeu interessante pour les fps et les minis-jeux prennent une dimension sympathique mais dans l´ensemble, elle est presque remplaçable. Si elle reste un outil que l´on adapte plus au moins à des jeux qui existent ailleurs, elle n´aura plus d´interêt.
Ce qu´il faudrait, ce serait un concept qui reposerait complètement sur la Wiimote et qui la rendrait irremplaçable. Ce concept n´est pas encore là, on n´a aps encore de Revolution.

Ceci dit, la Ds, avec presque les même promesses était encore presque gadjet à ses debuts. On peut avoir de l´espoir pour la Wii...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
07 janvier 2007 à 19:39:38

Personnne m´a rien promis a moi :)
La pluspart des jeux qui sont sortis sont pourris, et sont des jeux ubi soft.
On pourra vraiment savoir si la wii tient vraiment ses promesses avec mario, ca spasse comme ca chez nintendo.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:46:47

Oui, m

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:48:42

Oui, Mario se pointera (et on verra ce que ça donne) mais t´avoueras quand même que les debuts ne sont pas un symbole ultime d´originalité... Poemoon n´a dit que ça.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
07 janvier 2007 à 19:52:13

J´irai même plus loin, poemoon ne dit que ca, toujours^^.

Les jeux sortis sont a 80% de mauvais jeux, mais sont sutout a 80% des jeux ubi, les seuls qui ont pu être prêt au lancement ( a part madden qui est tres bon, et monkey ball que je n´aime pas).

Donc bon, fondez des spéculations sur l´avenir d´une console en se basant sur un lineup quasi exclusif a un éditeur qui a basé toute sa stratégie sur les portages vite fait mal fait pour gagner moult brouzoufs, c´est allez un peu vite en besogne a mon sens.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment