Animal Crossing Wii : quelques détails
Après son immense succès sur Nintendo DS, Animal Crossing revient sur le devant de la scène de l´actualité. Outre l´ouverture d´un parc thématique au Japon, on apprend aujourd´hui par l´intermédiaire du Kyoto Shinbun que le message ´Let´s meet in Wii´, qui peut se traduire par ´Donnons-nous rendez-vous sur Wii´, apparaît après le générique de fin du nouveau film d´animation Animal Crossing sorti récemment au Japon. Ce petit indice de Nintendo nous laisse donc supposer d´une annonce très prochainement concernant le titre. Certaines rumeurs parlent déjà de la possibilité d´utiliser ses Mii dans Animal Crossing sur Wii, ou même de reprendre sa partie d´Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS et la transférer sur sa version Wii. A suivre.
Dans une interview accordée au magazine Kikizo, Katsuya Eguchi, le Producer de la série Animal Crossing, donne quelques détails intéressants concernant les possibilités du mode Stand-By de la fonction WiiConnect24 qui, rappelons-le, permet une connexion en ligne de manière continue, même lorsque la console est éteinte. Le responsable de Nintendo donne ainsi quelques exemples d´utilisation appliqués au futur volet d´Animal Crossing actuellement en développement sur Nintendo Wii. Il serait ainsi possible de visiter le village de son ami à n´importe quel moment, et ce même s´il ne joue pas au jeu, ce qui n´est pas possible dans la version sortie sur Nintendo DS. Animal Crossing deviendra ainsi un véritable monde persistant dans lequel les joueurs pourront à chaque instant laisser des messages, communiquer avec les habitants, etc. Mais l´exemple le plus intéressant que donne Katsuya Eguchi est certainement la possibilité d´envoyer un vrai email par le biais de son PC ou de son téléphone portable, vers un ami dans un village d´Animal Crossing qui pourra ainsi lire le message via le jeu.
