* Posté le 06 janvier 2007 à 18:53:02 avertir modérateur
* virjule => .partie admin avec gestion des différentes parties pour mettre à jour tests, goodies, astuces, etc
.Quelque chose de nouveau ? Eh bien je compte créer une version navigable par la voix (j´ai un logiciel pour) et traduire le site en anglais et si je trouve quelqu´un pour, en japonais.
.Pas un site sympathique, chui prêt à botter les fesses des paresseux s´ils bossent pas assez lol. Site de référence donc, et je compte contacter les éditeurs pour recevoir des news de leur part ^^ et leurs nouveautés (jeux)
.De la Nes à la Wii

ça te va comme réponse ?
alors je te retiens avant que tu ne fonces trop, tu n´arriveras jamais à faire un site de référence avec autant d´objectifs (enfin, je dis ça, c´est parce que tu veux faire tous les supports qui sont connus). Sauf si tu rénumères tes rédac et autres newseurs, tu n´y arriveras jamais. Même en faisant un truc irréprochable niveau design ou codage, non, non, non ... Par contre tu peux faire quelque chose de sympa et intéressant, mais ne vise pas trop haut. Car en amateur, tu trouveras non seulement difficilement quelqu´un de motivé, de sérieux et surtout de compétent, et surtout qui restera longtemps. Si tu essayes malgré tout, tu devras souvent re-recruter pour tenir la route. Sans parler du calvaire pour faire connaître le site, le plus souvent tu devras carrément flooder ("actu web" sur JF avec tes news, forums de JVC pour un peu de tout, forums "pub" sur divers sites, partenaires, etc) si tu veux avoir assez bonne audience, mais n´espère pas devenir aussi connu que JVC ou Jeuxactu.com
Ce n´est pas pour te démoraliser mais pour éviter que tu ne te casses la figure comme beaucoup et encore beaucoup d´autres. Je suis sérieux, j´ai fait un site pendant un an et demi que d´ailleurs j´ai carrément changé le concept pour réduire le travail de la team et que je vais lacher d´ici peu pour le confier à quelqu´un d´autre, je pense donc qu´on peut quand même écouter mes conseils.
A bon entendeur, salut.