CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii et Emu N64

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 17:45:02

argumenter quoi ?? ? Y a rien à argumenter ?

Le cpu des gamecube, xbox 360, ps3 et wii sont tous basé sur des power pc. Donc tous des processeurs 32/64 bits

Le cpu de la xbox est un celeron, donc automatiquement un 32 bits

la ps2 est la seule avec l´emotion engine a avoir un proc 128 bits, ce qui ne lui a servi à rien par ailleurs...

Je vois pas comment je peux argumenter + que ça !

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:53:48

alors dit moi toi qui est si malin pourquoi on les appels des consoles 128bits ?! toi tu parles de la cadance du cpu à chaque fois c´est un dialogue de sourd :fou:

tigrou67169
tigrou67169
Niveau 5
04 janvier 2007 à 17:56:26

Alors supamiiicky si tu lis cette article
http://www.bestofmicro.coo.com/guide/infos-console.html
Tu veras que le ps2 était la seul a avoir un processeur architecturé 128 bits
la xbox c´est un pentium 3 et non un celeron comme tu le prétend et qui dis pentium 3 dis forcément 32 bits
Et la gamecube et bien un ibm power pc comme le disait indalecio50100 donc pas 128 bits!!
Pour la ps3 je n´en suis pas certain mais il me semble que le core principale est basé sur un power pc (mais pas certain du tout)
la 360 je ne connais pas ses caractéristique
et la wii c´est le même processeur que la gamecube mais optimisé (donc power pc)
alors avant de faire ton malin réfléchit et donne tes sources!

tigrou67169
tigrou67169
Niveau 5
04 janvier 2007 à 18:03:16

alors pour répondre a ta question pq les appelle t on des console 128 bits! A part la ps2 au tout début je ne me souviens pas que ce détail de l´architecture fut utilisé comme moyen marketing!!
A ton avis pourquoi il n´ont pas appellé la gamecube ,nitendo 128???? parceque ce détail ne fait plus la puissance!!!
C´est le même principe que pour les processeur actuelle, pourquoi intel ne dis plus pentium 4 3.2Ghz?? Pourquoi n´a t il pas appellé ses core 2 duo e6300 des core 2 duo 1.8Ghz??? Parceque ça sert a rien!!
Alors pourquoi tu te casse le cul pour savoir si c´est 32, 64 voir 128 bits??

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 18:07:20

:d) la 360 je ne connais pas ses caractéristique

tri-core power pc ^^

Merci, je me sentais bien seul jusque là...

tigrou67169
tigrou67169
Niveau 5
04 janvier 2007 à 18:10:07

haaaa juste il me semblais bien que j´avais entendu ça quelque part merci!!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:26:21

bon je suis de retour :gni:

alors si la game cube s´appele effectivement pas game cube 128bit
pourquoi le dernier mario qui devait sortir sur game cube devait s´appeler mario 128 ??

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:27:03
indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 18:35:54

Je vais répondre très calmement à tes questions :)

:d) alors dit moi toi qui est si malin pourquoi on les appels des consoles 128bits ?!

C´est un terme générique.
Les gens ont été habitué aux termes "8bits", "16bits" et "32bits".
Pour faire comprendre qu´on passait à la génération suivante, même par rapport à la N64, on a parlé de "128bits". C´est juste un terme générique, mais qui n´a plus rien à voir avec la technique !
- la nes et la master system ont des proc 8 bits, d´ou le nom de génération 8 bits
- la megadrive et la snes ont des procs 16 bits, d´où le nom de génération 16 bits
- la playstation et la saturn (enfin la saturn il me semble que c´est assez complexe...) sont les premières consoles avec des procs 32 bits, d´où le nom de génération 32 bits.

Jusqu´à la play 1 le processeur principal gérait quasiment tout, d´où l´intérêt d´en avoir un bien puissant.
Puis vint l´avènement des cartes graphiques, et là ça a tout changé. C´est pour ça d´ailleurs que les processeurs pc sont longtemps resté en 32bits, en changeant juste la cadence (les bits n´ont rien à voir avec la cadence !)
Maintenant on passe aux multi-coeur pour améliorer les processeurs, mais ceux ci restent principalement en 64 bits.

Si on parle de 128 bits pour la génération ps2, gcu et xbox c´est juste pour bien la différencier des ps1 et n64. Et ça tombait bien puisque la ps2 est une 128 bit...

Mais as tu entendu dire que les 360 et ps3 étaient des 256 bits ? Jamais, et pourtant ça aurait été la logique si on suit ton raisonnement.
Mais ça n´aurait aucun sens d´un point de vue technique.

Pour ta question sur Mario, le nom de Mario 128 n´a toujours été qu´un nom de projet dont le but était de faire comprendre qu´il s´agissait de la suite de mario 64, tournant sur la console de la "génération 128 bits". Faut pas chercher plus loin.

Maintenant renseigne toi bien sur les power pc, et tu comprendras tout !

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:51:10

bah je suis entierement d´accord aux sujet des next gen sur le terme .. mais comme toi meme tu l´explique jusqu´à l´epoque 32bits on parlé de cpu 8bits, 16 etc .. donc le mot generique ne l´etait pas tant que ça jusqu´à une certaine periode et tu remarqueras que j´ai pas parlé de console next gen 256bits dans la mesure ou à ce stade tu m´apprend rien! en gros à part ton histoire de power pc tu ne fait que repeter ce que j´ai dis et que je disais deja mais merci quand meme pour certains petits detail minim!

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 18:55:14

:d) * supamiiicky
en gros à part ton histoire de power pc tu ne fait que repeter ce que j´ai dis et que je disais deja mais merci quand meme pour certains petits detail minim!

Ouais enfin le power pc c´est quand même un gros détail puisqu´il est de le processeur principal des 5 consoles les plus récentes :-)))
C´est lui le processeur qui fait que la xbox et la gcu ne sont pas des 128 bits quand même ! Et que la PS3 et la 360 ne seront jamais plus que des 64 bits
Donc il a une place centrale dans ce débat, même s´il est totalement inutile dans le fond puisque les bits n´ont plus aucune valeur dans la mesure de la puissance d´une console :rire:

Mais comme j´adore débattre sur ce qui est inutile... :ok:

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 18:56:13

(power pc, pas des 5 consoles, mais 4 des 5...je m´embrouille moi même lol)

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:58:50

d´accord avec toi mais faut avouer aussi que de nos jours les consoles ressemble de plus en plus à des pc .. alors qu´avant on ne pouvait pas comparer un console sur les bases d´un pc!

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 19:02:56

:d) supamiiicky
d´accord avec toi mais faut avouer aussi que de nos jours les consoles ressemble de plus en plus à des pc .. alors qu´avant on ne pouvait pas comparer un console sur les bases d´un pc!

Parfaitement d´accord. Elles y ressemble même un peu trop maintenant (surchauffe, bruit, à changer au bout de 3 ans car dépassé...) :snif:
Rien ne vaudra la snes et son énorme proc à 3MHz :p)

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:12:16

ma wii elle chauffe pas trop :gni:

rien ne vaut la snes avec un super wild card :gni:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:14:36

mon decoder tv adsl avec dd fait plus de bruit que ma wii :hum:

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 19:23:46

la wii a été pensé dès le début pour ne pas chauffer et être silencieuse ;) (quoiqu´en veille avec le wiiconnect24 elle chauffe un peu quand même)

les 2 autres par contre...

yugi27
yugi27
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:43:39

par contre indalecio50100 a raison pour l´emulateur ps1 sur psp car j´y joue aussi et ca marche tu tonnere de dieu sans l´overcloké ^^ a metal gear solid sur sa psp :content:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment