CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii et Emu N64

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:31:59

On m’a toujours dit que pour qu’un jeu soit correctement émulé (sans saccades bugs etc.) sur un autre support que celui d’origine, qu’il faut alors que le system qui héberge l´émulation du system original soit 10x plus puissant pour tourner normalement que sa version d´origine .. alors je me demande, vu que la wii fait tourner la N64 .. je me demande donc si la Wii serait 10x plus puissante qu’une N64 :gne:

captverglas
captverglas
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:34:54

bah m´étonnerait, mais tte facon ça vaut que sur émulation PC, sur consoles, ca change tout!

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 16:35:11

1) cette règle est fausse. y a pas de règle précises, ça dépend énormémement des architectures des machines.

2) étant donné que la wii et la 64 sont de nintendo, si eux même n´arrivent pas à émuler parfaitement leur machine c´est qu´il y a un problème...ce qui n´est pas le cas ;)

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 16:36:47

ceci dit, au vu des specs de la 64, la wii est bien + que 10 fois plus puissante que celle ci...

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:38:21

pourtant cette regle s´applique pour emuler la snes et autre emu 16bits sur la psp .. au dela c´est impossible car psp pas dix x plus puissante qu´une n64 par exemple! donc pas possible d´emuler des consoles 32bits non plus tel la ps1!

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:38:26

le 10X plus puissant sa prend en compte beaucoup de facteur hein,

Deja sa dépend de ton émulateur, et vu que c´est des jeux nintendo sur 2 console nitnendo, ils ont pas du avoir de probleme pour faire un super émulateur !

et puis comme le dit indalecio, sa dépend vachement de l´architecture, et le processeur à du etre pensé pour émuler facilement les jeux ^^

sinon, oui, la wii est surement 10X plus puissante que la 64, mais j´aime pas dire sa, parce que juger la puissance avec des multiplications...

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 16:43:14

:d) supamiiicky
* pourtant cette regle s´applique pour emuler la snes et autre emu 16bits sur la psp .. au dela c´est impossible car psp pas dix x plus puissante qu´une n64 par exemple! donc pas possible d´emuler des consoles 32bits non plus tel la ps1!

C´est marrant, ça fait pourtant une semaine que je joue à mes jeux ps1 sur psp, le tout en full speed avec le son... :sarcastic:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:47:30

concernant l´emulation en terme general on peu remarqué qu´au final il y a toujours UN SEUL emu qui sort du lot et que tout le monde fini par utlisé par defaut .. bref meme si l´emulateur est plus qu´operationnel faut qd meme techniquement le matos suivent .. j´ai dit 10X plus puissantes pour ne pas rentré dans des termes techniques un peu complexe .. mais j´ai du mal à imaginé la Wii dix fois plus puissantes qu´une wii dans la mesure ou la N64 est une 64bits comme son non l´indique et la Wii est une 128bits comme ps2!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:48:56

indalecio50100 :d) ça doit etre nouveau alors mais je suis en meme temps d´origine le cpu de psp est bridé à 222mhz tu as du l´overcloké à 333mhz! à tes risques et perils :ok:

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 16:52:54

:d) mais j´ai du mal à imaginé la Wii dix fois plus puissantes qu´une wii dans la mesure ou la N64 est une 64bits comme son non l´indique et la Wii est une 128bits comme ps2!

J´ai un scoop pour toi, la 360 est une 32 bits. si si. La première xbox aussi d´ailleurs. Et les pc les plus puissants actuellement sont des 64 bits.
Les pc ne seraient donc plus puissant qu´une nintendo 64 ? :rire:
Plus sérieusement faut arrêter avec les "bits", c´était valable du temps de la snes...maintenant faut regarder le proc, la ram, la cg, etc...

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 16:54:29

ça doit etre nouveau alors mais je suis en meme temps d´origine le cpu de psp est bridé à 222mhz tu as du l´overcloké à 333mhz! à tes risques et perils

Non non, pas du tout. Mais je te signale juste comme ça que sony a mis un place le playstation store et que tu peux télécharger à partir d´une ps3 des jeux ps1 pour la psp.
Suffit d´avoir un firmwire custom pour utiliser ses propres iso avec l´émulateur officiel de sony.

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 16:56:23

(par contre je suis pris d´un doute, je me demande si le power pc n´est pas un proc 64 bits...m´enfin de toute façon ça change pas grand chose)

ps : faudrait vraiment une fonction "éditer" sur ce forum...

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:57:16

mais tu dis n´imp toi :fou:

ps1 & saturn 32bits
N64 64bits
Dreamcast, ps2, xbox, wii 128bits

32 ou 64 etc c´est le cpu apres concernant les gpu et est les co cpu c´est autre chose evidement!

ps3 & x360 quasiment architecturé comme des pc!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:59:23

j´ai oublié la NGC 128bits aussi mais legerement plus puissant que ps2 car gpu ATI

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 17:01:33

xbox 128bits

Ben écoute renseigne toi mieux sur le sujet parce que là...

A moins que les pentiums 3 soient des proc 128 bits :rire:

On parlait de "génération 128 bits" mais la seule console a avoir un processeur 128 bits était la ps2, pourtant la moins puissante de cette génération.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:03:36

oui je suis au courant !h um

mais ton cpu est forcement overcloké par l´emu sony bref je m´interresse pas trop ces derniers temps à la psp et ses jeux mediocres! sinon meme l´emu snes ne permet pas de faire correctement tourner Chrono Trigger sur psp (SNES) si tu passes pas le cpu en 333mhz!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:08:00

indalecio50100 :d) c´est toi qui melange tout :hum: toutes les consoles ps2 xbox dreamcast, wii & NGC sont des consoles 128bits apres toi tu compares avec les cpu pc .. rien à voir jusqu´à x360 psp & ps3 qui rejoigne la meme architecture qu´un pc .. ensuite à titre d´exemple on dit d´un jeu snes tel que chrono trigger que c´est un jeu 32bits = 5Mo pc! bon je vais pas t´enseigner ça serait trop long :hum:

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 17:08:01

oui mais les emu snes sont développé par des amateurs qui n´ont aucune docs.
Sony dispose de toute les infos pour optimiser au maximum son émulateur.
Mais vu la vitesse à laquelle la batterie baisse, ça ne m´étonnerait pas que le cpu soit pleinement utilisé.

Mais 333 ça n´est pas overcloqué puisqu´il est prévu pour tourner à cette vitesse ! Si sony le déconseille aux développeurs c´est juste pour une histoire d´autonomie...

Déjà qu´une GP32 tu peux la faire tourner à 220MHz, alors une psp t´inquiète que tu peux la faire monter ;)

evilKon
evilKon
Niveau 7
04 janvier 2007 à 17:10:13

supamiiicky tu sort d´où que la Wii est une 128 bits :question:

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
04 janvier 2007 à 17:12:23

:d) supamiiicky profil
c´est toi qui melange tout :hum: toutes les consoles ps2 xbox dreamcast, wii & NGC sont des consoles 128bits apres toi tu compares avec les cpu pc .. rien à voir jusqu´à x360 psp & ps3 qui rejoigne la meme architecture qu´un pc .. ensuite à titre d´exemple on dit d´un jeu snes tel que chrono trigger que c´est un jeu 32bits = 5Mo pc! bon je vais pas t´enseigner ça serait trop long :hum:

Alors là je peux plus rien faire pour toi...
xbox 1 = pentium 3 700M + GeForce 3 boosté.
Tout dans la xbox est en 32 bits !

Ton exemple de Chrono Trigger ne ressemble à rien, tu mélanges les instruction en 16, 32 ou 64 bits avec une taille de stockage en Mbit...à ce niveau c´est irrécupérable je crois.

Bref dans quelques temps tu te rendras surement compte à quel point tu étais ignare et tu en rigoleras... ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment