A l´envoi d´un sms, via le clavier du portable, je peux comprendre que certaines personnes ne prennent pas le temps d´écrire correctement...
Quoi qu´il en soit, cette écriture à donné le nom du "langage sms".
Et là, on est dans un forum, pas un portable, donc tu est prié d´écrire correctement et non en sms.