" 1 jeu ne fais pas une console !! ! "
Je suis tout à fait d´accord, c´est bien pour ça que la Wii à plusieurs bon jeux !!
Zelda TP, evidement surtout pour les fans.
Super Monkey Ball, un genre totalement à part qui procure un zeste de plaisir en solo et un sacré fun à partir de deux joueurs !
Red Steel, certe graph peut évoluer, un multi qui manque de travail mais sa donne toujours du plaisir à jouer. Tous les test qui disent maniabilité zero, je veux pas dire mais c´est parce que les testeurs savent pas jouer ! Un pote et meme moi en deux minutes ont maitrisés totalemet.
Et je vais meme te dire que Wii sports et Wii play sont de bons jeux à faire à plusieurs !
Je ne cite pas ce qui arrive tout en promettant, Mario Party, Mario galaxy, Metroid, Super Smash Brawl, Resident Evil....
Au final je dirais qu´un bon jeu n´est pas un jeu qui offre un graphisme exceptionnel, une richesse des décors, objets etc... ni la bande son, tous ses critères qui font le test d´un jeu !
Mais un jeu est bon si il vous procure du plaisir quand vous avez la mannette à la main !
On a tous perdus ce qui nous faisant aimer les jeux videos comme au petit temps de la gameboy...