Bon, pour la énième fois et pour calmer un peu les moutons de Sony (attention, tous les fans de Sony ne sont pas des moutons, loin de là!) :
Les pro-S peuvent élever haut et fort leur voix... Sony ne rattrapera pas, en toute logique, son retard. En démontrant par A+B que leur Playstation 3 était la meilleure, ils ont réitéré les mêmes erreurs que Nintendo après le succès de la Super Nintendo (donc avant l´arlésienne 64) : arrogance, prétention, foutageS de gueule éhonté vis à vis du public... bref, de quoi amener au boycott pur et simple. Aujourd´hui, les faits sont là, Nintendo et sa politique "différente" sont en train de tout éclater (le combo Wii+DS est un vrai massacre commercial au sens propre du terme), Microsoft et sa 360 continuent leur petit bonhomme de chemin qui s´annonce tout de même sous les meilleurs auspices (sauf au Japon) et Sony est en train de ramasser les miettes avec une Playstation 3 surpuissante mais beaucoup trop "à contre-courant" de la vie sociale des gamers d´aujourd´hui. C´est bien beau le HD, mais disposer d´une machine à un prix de 600 € (rappelez-moi combien il y a de Smicard en France?) avec une unique manette (sans vibration avec un simili système de capteurs, donc allégée) sans jeu, ça fait sacrément mal ! Même si la Playstation 3 était sortie en Europe, je ne pense pas que la situation serait foncièrement différente... j´en veux pour preuve les ventes PS3 des States et du Japon dont la production est largement en passe de satisfaire la demande mais... malheureusement, les ventes stagnent dangereusement. Pire, on note de nombreuses personnes qui échangent des PS3 contre une (voire deux compte tenu de l´écart de prix) Wii ! La machine de Sony a certainement de quoi revendre, mais les mentalités évoluent et Sony ne pourra pas duper son public comme il a pu le faire à l´époque du duel PS2/Dreamcast... Je ne dispose pas de la science infuse et je ne connais pas l´avenir, c´est juste mon avis du moment et il y a de fortes chances pour que les choses soient plus difficiles dorénavant pour les sbires de Kuta(hara-kiri?)-san.
Je continue ou c´est suffisamment clair?