C´est surtout une question de politique :
Nintendo mise sur le court terme avec sa Wii : une manette innovante mais l´innovation c´est éphémère, ensuite elle devient banale et probablement le plus gros jeu de la machine au lancement (Zelda).
Au contraire la PS3 c´est un prix excessif mais un prix ça baisse, une technologie inutile mais bientôt banalisée, des killer-app pour dans 2-3 ans.
Ce n´est pas difficile à comprendre que l´une fonctionne immédiatement et l´autre pas encore.