Voilà un petit tuto pour vous permettre de regarder vos films et clips video sur la wii
Pour ceci vous avez beoin:
-1 carte SD(Secure Digital) en magasin (genre Fnac) a 20€ pour 1 Go
- 1 Wii :D
- 1 Wiimote qui marche :D
- un moyen de transferer des fichiers de votre ordinateur a votre carte (30€)
-Le logiciel Wii video 9 téléchargables ici :
http://videora.mirror.agprojects.net/wiivideo9_Installer.exe
Installez Wii video 9 bla bla bla
une fois installé lancez-le une fenêtre s´affiche
Cliquez sur l´onglet "Convert" puis en dessous sur l´onglet "Encoding Profiles".
Sélectionner dans le cadres R2solution la taille voulue pour votre future video
cliquez sur l´onglet Current Conversion puis sur Convert Video, Sélectionner la video a convertir .
Assurez vous que le format MJPEG 2048 kbps est sélectionné. Puis cliquez sur convert! la conversiont est lancée
/!\ IMPORTANT: Veuillez noter qu´un clip video de 3:40 environ , une fois converti en MJEG prend a peu près 80 Mo /!\
Une fois la conversiton terminée Allez dans ( Par défaut) Poste de travail > C:\ > Programms files > Red Kawa > Video Converter > Videos > Wii > Mjpeg
Sélectionner votre video et envoyez la sur votre CArte SD a l´aide d´un cliquer déposer .
Retires la carte SD de l´appareil et mettez la dans votre wii en ouvrant le petit cache a l´avant de la console . Alumez la et allez dans la chaine Photos Cliquez sur Carte SD . Si tout c´est bien passé il vous dira que des films ont été trouvé . Cliquez sur visionner et MAGIe vous voyez votre film^^ cliquez dessus pour commencer la lecture (1 pour retour rapide 2 pour avance rapide) Voilà^^
Tuto 2 lire les mp3 sur la wii:
Celui ci n´est pas très conventionel mais ca reste quand même assez simpa
Procedez de la même manière par cliquer-déposer des fichiers mp3 sur votre carte wii metez 1 ou 2 photos au format jpeg.
Sur votre wii allez dans la chaine photo puis sur carte SD et visionner vous voyez vos photos mais pas vos mp3! Patience^^
Cliquez sur diaporama . un diaporama se lance Apuyez tout de suite sur A pour le stopper et cliquez sur préférence puis sur musique , remontez un peu dans la liste et volia vos mp3 appuyez sur A pour commencer la lecture
Voilà ce tuto est terminé Dite moi ce que vous en pensez et excusez moi pour les fautes ^^
a+