CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Wii video 9

ptibuls
ptibuls
Niveau 2
31 décembre 2006 à 11:54:13

Voilà un petit tuto pour vous permettre de regarder vos films et clips video sur la wii

Pour ceci vous avez beoin:
-1 carte SD(Secure Digital) en magasin (genre Fnac) a 20€ pour 1 Go
- 1 Wii :D
- 1 Wiimote qui marche :D
- un moyen de transferer des fichiers de votre ordinateur a votre carte (30€)
-Le logiciel Wii video 9 téléchargables ici :
http://videora.mirror.agprojects.net/wiivideo9_Installer.exe

Installez Wii video 9 bla bla bla
une fois installé lancez-le une fenêtre s´affiche
Cliquez sur l´onglet "Convert" puis en dessous sur l´onglet "Encoding Profiles".
Sélectionner dans le cadres R2solution la taille voulue pour votre future video
cliquez sur l´onglet Current Conversion puis sur Convert Video, Sélectionner la video a convertir .
Assurez vous que le format MJPEG 2048 kbps est sélectionné. Puis cliquez sur convert! la conversiont est lancée

/!\ IMPORTANT: Veuillez noter qu´un clip video de 3:40 environ , une fois converti en MJEG prend a peu près 80 Mo /!\

Une fois la conversiton terminée Allez dans ( Par défaut) Poste de travail > C:\ > Programms files > Red Kawa > Video Converter > Videos > Wii > Mjpeg
Sélectionner votre video et envoyez la sur votre CArte SD a l´aide d´un cliquer déposer .

Retires la carte SD de l´appareil et mettez la dans votre wii en ouvrant le petit cache a l´avant de la console . Alumez la et allez dans la chaine Photos Cliquez sur Carte SD . Si tout c´est bien passé il vous dira que des films ont été trouvé . Cliquez sur visionner et MAGIe vous voyez votre film^^ cliquez dessus pour commencer la lecture (1 pour retour rapide 2 pour avance rapide) Voilà^^

Tuto 2 lire les mp3 sur la wii:

Celui ci n´est pas très conventionel mais ca reste quand même assez simpa

Procedez de la même manière par cliquer-déposer des fichiers mp3 sur votre carte wii metez 1 ou 2 photos au format jpeg.

Sur votre wii allez dans la chaine photo puis sur carte SD et visionner vous voyez vos photos mais pas vos mp3! Patience^^
Cliquez sur diaporama . un diaporama se lance Apuyez tout de suite sur A pour le stopper et cliquez sur préférence puis sur musique , remontez un peu dans la liste et volia vos mp3 appuyez sur A pour commencer la lecture

Voilà ce tuto est terminé Dite moi ce que vous en pensez et excusez moi pour les fautes ^^

a+

tyni_anty_radio
tyni_anty_radio
Niveau 9
31 décembre 2006 à 11:56:02

pour simplifier la video doit etre en quelle format?

el_filosof
el_filosof
Niveau 6
31 décembre 2006 à 11:56:08

sinon on branche son pc sur sa tele (sortie tv) et sa coute moins chere et c´est plus facile et c´est moins long :-)

ptibuls
ptibuls
Niveau 2
31 décembre 2006 à 12:10:58

tyni_anty_radio :d) Mjpeg

el_filosof :d) Bah regarde moi ma télé est en bas et mon pc en haut^^

steven86_bis
steven86_bis
Niveau 9
01 février 2007 à 21:56:23

je ne trouve po r2solution , tu peut mieu expliquer stp!!
merci

steven86_bis
steven86_bis
Niveau 9
01 février 2007 à 22:02:32

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Evolin
Evolin
Niveau 8
08 avril 2007 à 14:42:53

lien mort

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:47:11

Bonjour ,

Un nouveau lien de téléchargement :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/36895.html?fy

Avec un deuxième tuto :

http://forum.planet-wii.fr/viewtopic.php?t=1041

:-)))

Evolin
Evolin
Niveau 8
08 avril 2007 à 15:13:26

tin jarrive pas a vec wiivideo9!! lol

justinTimberlak
justinTimberlak
Niveau 7
08 avril 2007 à 15:28:32

meme pas de la HD avec cet console :honte:

risible sérieux

Kingdomced
Kingdomced
Niveau 5
16 avril 2007 à 18:56:22

Désoler de remonter le topic mais moi je n´ai pas l´onglet Encoding Profiles je n´ai que ça :
http://img251.imageshack.ack.us/my.php?image=abczd2.png , c´est normal ?

olf008
olf008
Niveau 9
16 avril 2007 à 18:58:51

avec ORB c´est beaucoup plus simple et t´as pas besoin de sd...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:06:56

Bonjour ,

Pour olf008 :

Cela doit etre a cause des versions ; dans le tuto que j´ai rajouté , en lisant ; il parle d´une version 2.0 et la derniere version chez Wiividéo9 est la 2.15 .

:-)))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:07:56

...Arf...Il faut lire ..Pour Kingdomced bien sur..

Mes confuses .

:-)))

Kingdomced
Kingdomced
Niveau 5
18 avril 2007 à 12:38:12

merci ça marche enfin :content:

misterbel
misterbel
Niveau 14
19 avril 2007 à 16:08:10

Le Logiciel n´est qu´en Anglais??

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:15:34

Bonjour ,

Pour misterbel :

Oui , du moins en tout cas pour le moment . Mais l´interface du logiciel , en anglais , est claire et ne nécessite pas de connaissances particulières dans le domaine de l´encodage.
Les tutos sont aussi la pour te guider et notre ami Google n´est pas bien loin..Au cas ou .

:-)))

misterbel
misterbel
Niveau 14
19 avril 2007 à 16:18:11

Merci^^C´est Un gros téléchargement?ça prend de la place ce logiciel?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:23:27

...Nouveau lien de téléchargement pour la 2.15 :

http://www.redkawa.com/videoconverters/wiivideo9/download/index.php

Taille : 5.89 mo

:-)))

starlike
starlike
Niveau 8
29 avril 2007 à 21:33:07

et ça abime pas la console de regardez des films dessus ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment