CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconnaissance dans l'espace ? Non..!

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 03:00:52

WiiBax >> Ca c´est evident :p)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 décembre 2006 à 03:04:15

Toi tu n´a pas lu mon post :p Si tu l´avait lu tu comprendrait que laboxe et le baseball n´ont aucun besoin de reconnaissance dans l´espace pour fonctionner, uniquement de reconnaissance de mouvement et c´est completement differant.

--------------------------------------------------

Mais ça revient exactement au même. La seule différence c´est que la WiiMote prend le point de départ du début de jeu comme repere. C´est beaucoup mieux qu´une reconnaissance dans l´espace ou il faudrait toujours garder le même pere pour jouer.

Exemple : Je joue à la boxe, mon repere est fait qd je suis debout. Si je m´assois, le bonhomme sera toujours baissé.

La reconnaissance de mouvement suffit largement dans tous les cas.
Et même si ce n´est pas le cas, on a bien les 3 points qu´il faut : Les 2 de la Sensor Bar, et la Wii, qui emet par Bluetooth.

Le_ti_criss
Le_ti_criss
Niveau 5
31 décembre 2006 à 03:07:06

c´est pas bete se que tu dit, la wiimote se calcule un point de repere 0 avant depliquer c´est calcule...

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 03:12:05

Ouai mais la tu parle d´une reconnaissance de mouvement parfaite ! Ce qui n´est pas du tout le cas avec la Wiimote qui n´est pas percue par la wii comme un "element de l´espace en mouvement".

En effet c´est dans la wiimote elle-même que se trouve les deux accessoire qui permette de calculer certaine propriété de son déplacement a savoir l´acceleration, sa position par rapport à elle même et enfin la liste des direction qu´on lui a fait prendre.

Le résultat est exellent, mais n´est pas dutout le reflet de la réalitée...

Regarde la boxe justement, tu ne peut pas faire les mouvement que tu veux tout simplement parsque c´est impossible.

En ce qui concerne le bluetooth il me semble que cela sert a la transmition d´information préalablement calculée donc ca n´intervient en aucun cas dans la reconnaissance de mouvement

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 03:14:40

Pourprendre commeexemple la boxe : le mouvement est déclanché par l´accéléromètre (qui calcule juste une différance perceptible de vitesse) et la direction definie par le giroscope (haut, bas, gauche, droite)

Il n´y a aucune reconnaissance dans l´espace, la wii ne sais absolument pas ce que fait réelement la mannette. C´est juste un astucieux calcul de ces deux element qui donne un rendu fun mais pas du tout reflet de la réalité.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 décembre 2006 à 03:17:08

Si tu reflechissais, tu verrais ke ca suffirait amplement vu que ca prends en consideration un point zero.

Mais le provleme avec ce debat, c´est qu´il est preske sterile puisque personne n´en sair rien.
On verra dans qq temps ce ke ca donne.

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 03:22:33

Ouai c´est clair mais ce qu´on sais c´est que bizarement aucun jeu ne bénéficie d´une reconnaissance parfaite de mouvement... Et aucun jeu n´est prevu avec cette possibilité... Etrange.

(Dans DQ par exemple on ne voix pas l´épée,idem dans dinasty Warrior)

Et c´est logique étant donné le fonctionnement de l´accéléromètre et du gyroscope. ca ne permet pas cette fameuse reconnaissance de mouvement.

La seule vrai reconnaissance de mouvement passe par la sensor bar... Mais leproblème c´est que la Wiimote doit être pointée dans sa direction donc impossible de la tenir comme une épée, une raquette, une batte, etc...

Le problème c´est la technologie elle-même. Et ce problème est insoluble...

Mandew
Mandew
Niveau 10
31 décembre 2006 à 03:25:08

DrWilly, toi qui dit que la Sensor bar détecterais la Wiimote sur un Plan...

1- La Censor Bar détecte rien, c´est la Wiimote.

2: Pense à l´"échoelocation".

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 03:28:15

Non je n´ai pas dit que c´était la sensor bar mais la Wii qui calculait ces données.

Et de toute facon si tu avait bien lu c´était juste pour répondre a quelqu´un qui pensait qu´on pouvait calculer la longueur des deux rayon infra rouge ce que je ne pense pas possible.

Donc je ne vois pas l´interet de reparler de cela.

Et si echoelocation il y a, et bien ce serai effectivement dans un plan et pas en 3D... c´est de la géométrie de base.

Le_ti_criss
Le_ti_criss
Niveau 5
31 décembre 2006 à 03:28:39

http://www.x-arcade.com/nom/newsletter/Wii%20Dupe.shtml

long a lire mais il parle de la théori du point 0 mais... ensuite il dit que la manette na pas l´air de le faire. bon sa date un peu (dans le bout de l´e3) mais l´article a eté update avec de nouvelle information.

Mon bon p-t que les kit de developpement final utilise la théorie du pts 0 mais... beaucoup de calcule demande beaucoup de puissance...

sa reste a voir dans les futur jeux...

LA_PS3_NIKETOUT
LA_PS3_NIKETOUT
Niveau 2
31 décembre 2006 à 03:30:50

VOTRE SENSOR BARRE ENFONCEZ VOUS LA DANS L´ANUS :ok:

BANDE DE GAYS :rire:

:malade:

Mandew
Mandew
Niveau 10
31 décembre 2006 à 03:31:07

Bien les infrarouges traversent l´espace, il s´affaiblisse. La Wiimote serait capable de détecter la puissance des rayons.

Puis après avoir lu ton 1er mess, c´est sur que j´etais pas "up for the chalange" de lire tout les réponses...

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 03:34:57

lol j´imagine bien t´inquiete :p

Et ce ne sont que des suppositionj´y comprend pas grand chose moi non plus a toutes ses technologies !

Le_ti_criss
Le_ti_criss
Niveau 5
31 décembre 2006 à 03:35:38

pour calculer la longueur des rayons... sa pas vraiment utile de savoir que la wiimote passe de 1.65m de l´écran puis d´un coup elle se rammase a 1.5m, l´accéleromettre ou nimporte comme sa s´écrit meller au gyroscope peuve le calculer.

en se metant un pts repair 0, avance rapidement la wiimote fait c´est calcule et pour que l´action soit completer elle doit retourner a sa postion initial (ou a peu pres). genre quand tu pousse sur un stick directionnel.

pour certaint jeu cette fonction est desactiver (zelda). pour dautre (red steel) on utilse le pointeur pour reduire les calcules...

mais bon en pratique sa se fait tu ou on dit n´importe quoi...?

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
31 décembre 2006 à 03:36:35

Mandew pas besoin d´etudier la puissance du rayon mais le temps d´aller retour plutot mais de toute facon sa ne permetterai pas a la wiimote d´etre reperé dans l´espace (elle serait quelque part sur une sphere pour la console).
la sensor ne permet pas de reperer la wiimote sur un plan 2d.elle fait une aproximation du projeté orthogonal plus ou moins précis en fonction de la position de la sensorbar

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 03:48:20

yep yep Chapix il faudrait trois rayon pour qu´elle puisse être reperable dans un espace 3D.

Enfin bon après toutes ces reflexion je vais dormir. Bonne nuit atous, bon reveillons et WiiBax t´inquiete pour les floodeurs, y en atoujours eu, et y en aura toujours.

Ils ne comprennent pasgrand choses a ce qu´ils racontent donc neleurs attachentaucune importances, tout ce qu´ils veulent c´est qu´on parle d´eux.

Bref je lui fait plaisir en ce moment donc Mr Floodeur jte souhaite une bonne nuit de flood ca à l´air vraiment passionnant à faire :doute:

[HTF]-Flippy
[HTF]-Flippy
Niveau 8
31 décembre 2006 à 11:33:19

J´ai lu la 1ere page mais pas le reste alors si ca a deja etait proposer je m´en excuse, mais pour avoir une reconnaissence tres precise il faudrai un jeu qui propose un calibrage. Je m´explique on pourrai nous demander de se mettre face a notre ecran et de positionner la wiimote au niveau de sa tete, de son bassin et de faire 2-3 mouvement de base afin d´avoir un gameplay sur mesure du moins plus realise.

MrX2
MrX2
Niveau 68
31 décembre 2006 à 12:49:37

Le jeu Project H.A.M.M.E.R se sert des mouvements de la Wii-mote pour reproduire les mouvements du joueur avec celui du marteau géant du héros me semble-t´il, serait-ce de la reconnaissance dans l´espace ou seulement une astuce de calcul comme pour la batte du baseball de Wii-sports?

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 12:53:47

Aucun idée franchement mais ca peut être interressant de se renseigner effectivement !

drwilly
drwilly
Niveau 7
31 décembre 2006 à 13:26:38

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment