CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto]Connect Wii à la Dongle Nintendo

sumo31
sumo31
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:36:45

:salut: à tout et à toutes

Je vois beaucoup de problemes concernant la connection de la Wii à la Dongle Wi-Fi USB Nintendo, c´est pour cela que j´ai décidé de créer un tuto pour vous aider à réussir la connection:

TUTORIAL DE LA CONNECTION WII A LA DONGLE NINTENDO

:d) Etape 1: Allumer sa NINTENDO Wii

:d) Etape 2: Dans le Menu de la NINTENDO Wii en bas à gauche un BOUTON nommé Wii est
présent, cliquez dessus.

:d) Etape 3: Aller dans la partie PARAMETRES Wii

:d) Etape 4: Une fois dans les PARAMETRES Wii, allez dans la FONCTION INTERNET (page 2/3).

:d) Etape 5: Entrez votre code secret par exemple: 0000

:d) Etape 6: Faites Ok.

:d) Etape 7: Faites encore une nouvelle fois Ok.
(Bravo vous êtes dans les paramètres INTERNET Wii) :-)))

:d) Etape 8: Allez dans PARAMETRES DE CONNEXION

Etape 9: Choisissez CONNEXION 1

Etape 10: Choisissez le mode CONNEXION SANS FIL

Etape 11: Allez dans CONNECTEUR WI-FI USB NINTENDO

Etape 12: Lisez et faites SUITE

Etape 13: Donnez le droit à la Wii de se connecter sur votre Dongle Nintendo Wi-Fi pour cela allez sur votre ordinateur lorsque vous aurez lancer le TEST DE CONNEXION via la Wii (Etape 14), sur votre ordinateur faites Clic droit sur le petit icône Wi-Fi Nintendo, allez dans LANCER L´UTILITAIRE D´ENREGISTREMENT DU CONNECTEUR Wi-Fi USB Nintendo.
Autorisez la connection de votre Wii.
Le message suivant apparaîtra sur votre Wii: "L´installation du connecteur Wi-Fi USB Nintendo est terminée", faites Ok

Etape 14: Un autre message apparaîtra : « Le test de connexion va commencer », faites Ok.

Etape 15 : « Test de connexion en cours . . .»

Etape 16 : Si votre dongle Wi-Fi USB NINTENDO a bien été installée, et que vous avez suivi mes étapes à la « perfection », après le test de connexion le message suivant s’affichera : « Test de connexion réussi. Voulez-vous effectuer une mise à jour de la console Wii ? Code d’assistance 6 .. .. » Si c’est la première fois que vous connectez votre Wii à Internet choisissez oui, ainsi une mise à jour sera installée sur le disque dur de votre Wii, pour le moment cette mise à jour comporte la Chaîne Météo ainsi que la Chaîne Boutique.

Etape 17 : Une fois la mise à jour terminée, à vous la joie de l’Internet sur Wii, échangez votre Code Wii avec vos amis, et échangez aussi vos Mii, naviguez sur le net grâce au Navigateur Opera (pour cela vous devrez allez dans PARAMETRES Wii, dans la Fonction WIICONNECT24, suivez les étapes c’est très facile).

. :: Copyright_Tout_Droit_Réservés_Sumo31 ::.

Voilà j´espere que ce tuto vous aura aidé

En tous cas si vous avez un problème demandez moi je pourrais surement vous aider !

(En aucun cas je suis responsable d´un quelconque défaut sur votre wii, ou bug ...).

Sumo31

sumo31
sumo31
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:05:49

:up: Je me suis décarcassée pour un rien :-(

sumo31
sumo31
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:29:39

:up:

Black_XS
Black_XS
Niveau 4
31 décembre 2006 à 11:31:24

Tres interressant merci a toi sumo31 :ok:

sumo31
sumo31
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:33:50

:merci: Mais j´epsre que ca va en aider, pour l´instant je n´ai aucune réponse :-(

beauwa
beauwa
Niveau 4
31 décembre 2006 à 11:39:06

Malgré tes explications, j´ai toujours le même prob. Erreur 52040. Si quelqun peut m´aider svp, ca serait sympa :snif:

Black_XS
Black_XS
Niveau 4
31 décembre 2006 à 11:43:41

ne tkt pa sumo31 fait un ptit up par jour et ce sera utile a plein dperso :ok:

sumo31
sumo31
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:45:38

Voila ce que j´ai trouvé mais en anglais

http://www.nintendo.com/c[...]ors/52040-52042.jsp

Error Codes 52040 - 52042

The Wii console is not able to connect to Nintendo Wi-Fi USB Connector.

1. Try uninstalling the Nintendo Wi-FI USB Connector software, and re-install. For step-by-step directions, including a link to the latest software, click here.

2. Does your PC have any security programs (firewall, anti-virus, anti-spyware, anti-adware, etc.) installed? If you are using the Nintendo Wi-Fi USB Connector, and have a software firewall or other computer security program installed on your computer, there may be additional steps you must complete to allow a successful connection.

"Trusted" Applications:
If your firewall or PC security program keeps a list of trusted applications (also known as a "trusted zone"), the following programs are installed with the Nintendo Wi-Fi USB Connector, and require internet communications. If prompted by your firewall or PC security program, add these to the list of trusted applications. This information may also apply to certain computer security applications, such as anti-virus, anti-spyware, etc.:
o Nintendo Wi-Fi Connector USB (NintendoWFCReg.exe)
o Setup.exe (when installing the USB Connector)
o SoftAPInstDrv.bin
o mdriver.exe

3. It is possible that your Internet Service Provider (ISP) is not compatible with the Wii console. For instance, if you need to login with a user name and password when you try to go online for the first time after restrarting your PC, your ISP is likely not compatible. Please contact your service provider for more information.

If you are still receiving this error code, it is likely that the Nintendo Wi-Fi USB Connector is not compatible with your current home network.

:d) j´ai trouvé ca pour toi beauwa

Vérifie que ton pare-feu est bien désactivé et que dans ton anti-virus tu autorises la dongle Wi-Fi, dans les exceptions :ok:

beauwa
beauwa
Niveau 4
03 janvier 2007 à 14:55:18

effectivement ca marche en désactivant mon firewall. Merci beaucoup.

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:58:51

De rien ca me fait plaisir d´aider :-)))

shinji91
shinji91
Niveau 9
03 janvier 2007 à 15:00:26

Si quelqu un a reussi a connecter sa wii avec un dongle et une connexion AOL par modem ADSL en usb je suis preneur. AOL empechant le partage de connexion apparement..

lordfumistus
lordfumistus
Niveau 3
03 janvier 2007 à 15:05:25

Moi, j´effectue la mise à jour aprés la première connexions. On me dit que je peut utiliser l´économiseur d´écran et là, j´allais sur OK mais mes manettes ne marchent plus et ipossible de les reconnecter ou de les resynchroniser. Alors j´éteint la console mais quand je la rallume je reviens sur la page qui me dit que je peux avoir accés à l´econnomiseur d´écran.
Rien à faire, ça reste bloqué
Besoin d´aide svp

lordfumistus
lordfumistus
Niveau 3
03 janvier 2007 à 15:13:15

svp

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:50:32

C´est bizarre

lordfumistus
lordfumistus
Niveau 3
03 janvier 2007 à 16:01:46

effectivement c´est trés bizare et impossible de changer quoi que ce soit.
Quelqu´un autait-il une idée?

shinji91
shinji91
Niveau 9
03 janvier 2007 à 16:08:50

Ce qui est bizarre c´est que tu tombe sur cette page au démarrage de la wii.

gonan
gonan
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:12:25

Le dongle nintendo est une clé USB qui se branche sur l´ordinateur a un port USB pour le connecter a toutes les consoles qui font wi-fi de nintendo

Le dongle coute 40€ TTC(peut être un centime de moins^^).
On le trouve dans tous les magasins de jeux vidéo(micromania, score-games, ultima...), mais il se peut que l´on ai besoin de le commander.

Configuration

Il faut tout dabord insérer le CD fourni dans votre PC et suivre les instructions de l´installation.
A un moment, on vous demandera de brancher la clé, vous la brancherez et l´installation continuera automatiquement.

A la fin de l´installation, le dongle nintendo est installé que sur l´ordinateur, il faut encore le paramétrer pour bénéficier du wi-fi sur la wii.

Dans les chaines wii, allez dans les paramètres, puis cherchez "paramètres de connexions", puis sélectionnez une connexion ouverte marquée "Aucune", puis "connexion sans fil"
"Cliqquez" ensuite sur "Connecteur wi-fi USB nintendo" et enfin sur "Suite"

Retournez maintenant sur votre ordinateur, puis dans la fenetre des connexions au dongle, une nouvelle connection arrivera, cliquez sur "autoriser".

Repartez maintenant sur votre wii et l´installation du connecteur USB continuera, puis pointez "suite".

Sélectionnez "OK" pour lancer un test de connexion, le test devrait normalement réussir et votre connexion sans fil est entièrement configuré.

C´est déja fait ce tuto, regarde on topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-854301-1-0-1-0-0.htm

shinji91
shinji91
Niveau 9
03 janvier 2007 à 16:14:43

Sinon dans la categorie des bugs je vous vais part du miens. Lorsque j´essaye de me connecter a la chaine boutique ca reste bloqué sur "connexion au serveur". Obligé de redémarrer la console. si quelqu´un a une solution... merci

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment