JV.com le note très mal.
Ce n´est à mon avis pas très juste donc je me permet d´exprimer mon avis dessus ;)
Red Steel est un FPS qui utilise à merveille les nouvelles fonctionnalitées de la Wii:
malgré le tout debut un peu difficile(un temp d´adaptation d´une dizaine de minutes au moins est necessaire), il faut avouer que c´est vraiment épatant tellement c´est intuitif.
Et c´est beaucoup plus gratifiant qu´une visée à la souris ou au stick!
De plus, le jeu se laisse porter par un scénario certe pas fabuleux, mais divertissant.
Contrairement à ce que l´on dit, le jeu offre de bonnes idées autres que la maniabilité pensée pour la Wii: des ennemis avec des chefs de groupe, un moral, etc...
De plus, les environnements deviennent assez variées au bout de quelques heures de jeu pour amener à un certain dépaysement entre les niveaux. Les phases de gun fight son entrecoupées de rafraichissantes taillades au katana, certes perfectibles, mais défoulantes.
Le jeu donne envie d´avancer, et offre une durée de vie plus que correcte pour son genre. Certains niveaux sont en decalage avec le reste( mention speciale aux Jeux de Tetsuo, un SAW à la mode Red Steel).
Quelques sensations donc, parfois grisantes, d´autres surprenantes( la premiere fois que votre portable sonne, c´est la Wiimote qui restitue le son et vibre dans votre main, c´est vraiment surprenant et original).
Le système de sauvegarde automatique( plaisant) et de vie du personnage( génial, et meme original si COD 2 ne vous était pas tombé dans les mains il y a quelques temps) est parfaitement adapté à la difficulté, et aucun passage ne vous bloquera plus de deux trois fois. En fait, il a deux défauts majeurs: le temp de latence du sabre( décalage entre le coup porté et le resultat à l´écran) et quelques menus bugs( j´en ai eu deux vraiment génants dans tout le jeu).
Pour parler de la technique, on peut constater qu´en effet les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais derriere il faut voir tout le travail sur l´animation( géniale!). Et n´oublions pas qu´il propose de tout detruire: dans le feu de l´action, ca pete de tous les cotés, des boites explosent, des aquariums sont renversés, des bidons prennent feu... C´est la que ca devient vraiment joli!(quelle claque la premiere fois que j´ai vu un aquarium se briser... je ne vous dirais rien pour ne pas gacher ca
)
En bref je suis plutôt d´accord avec JVM: "Placé dans un univers où tout est intuitif, vous ne tarderez pas à trouver vos marques et à évoluer en terrain conquis.
Concretement, si vous passez outre les erements initiaux inévitables, vous ne devriez plus jurer que par les pads de la Wii!" ou encore "
Le rendu visuel général tire parti d´un ésthetisme hypnotisant grace à une recherche artistique évidente". Tout à fait d´accord! "Des séquences de tir, répétitives mais défoulantes"; c´est vrai qu´en y réflechissant, c´est assez repetitif. Mais néamoins l´athmosphère changeante des combats et le feu de l´action( c´est le cas de le dire) nous le fait oublier. "Bien qu´il reste en définitive assez classique dans son déroulement, RS réussit le pari d´imposer une nouvelle vision de l´immersion physique dans un jeu" et de rendre cette expérience particulièrement agréable, j´ajouterais.
Et d´en conclure: " Ne vous fiez pas aux mauvaises langues: la prise en main est épatante! Bien qu´il souffre d´imperfections, RS propose une experience inedite qu´il serait dommage de snober". Je n´aurais su dire mieux ;)