CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red steel.

nico1x
nico1x
Niveau 7
30 décembre 2006 à 20:57:37

Je poste ce topic meme si il y en a deja 100 pareil meme si tt le monde va me dire des OSEF, des tu sors, des boulets etc...
Je voudrais regrouper tous les avis sur red steel dans ce topic (avec un petit test et une note si possible)
Voila parcque je trouve quand meme enormement d´avis du style il est bien alros que JV.com lui met 10/20 ...

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:59:02

Red Steel est un bon jeu , mais super terrible , c´est pas un hit mais il est vachement divertissant et exploite bien la Wiimote
15/20 pour moi

nico1x
nico1x
Niveau 7
30 décembre 2006 à 20:59:29
  • alors
lucasnake
lucasnake
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:59:46

mince , correction :

Red Steel est un bon jeu , mais PAS * super terrible , c´est pas un hit mais il est vachement divertissant et exploite bien la Wiimote
15/20 pour moi , bon jeu

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:05:11

Pareil 15/20 ça lui irait mieux :)

reoupsg93
reoupsg93
Niveau 8
30 décembre 2006 à 21:23:47

Moi je dit 16/20

steam360
steam360
Niveau 5
30 décembre 2006 à 21:27:59

Moi je dit la jouabiliter de Red-SteeL est cool est ke c sont point fort mai le Graphisme est pa géniale géniale moi je lui donnerait un 15/20

nico1x
nico1x
Niveau 7
31 décembre 2006 à 10:20:59

:up:

Mr_Game_N_Watch
Mr_Game_N_Watch
Niveau 7
31 décembre 2006 à 10:22:17

deja 100 topics dessus puis il y a un forum pour ca donc HS...osef...tu sors... :o))

cossec72
cossec72
Niveau 9
31 décembre 2006 à 10:31:04

Red steel est ce que j´attendais sur wii et je trouve que la wiimote lui donne une immertion que je ne trouve que sur fps pc mais sur aucune autres consoles.
Pour moi un bon 14/20.
J´attend un RS2 avec des graph plus soignés et là un 18/20 sera approprié.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
31 décembre 2006 à 10:39:01

JV.com le note très mal.

Ce n´est à mon avis pas très juste donc je me permet d´exprimer mon avis dessus ;)

Red Steel est un FPS qui utilise à merveille les nouvelles fonctionnalitées de la Wii:

malgré le tout debut un peu difficile(un temp d´adaptation d´une dizaine de minutes au moins est necessaire), il faut avouer que c´est vraiment épatant tellement c´est intuitif.
Et c´est beaucoup plus gratifiant qu´une visée à la souris ou au stick!
De plus, le jeu se laisse porter par un scénario certe pas fabuleux, mais divertissant.

Contrairement à ce que l´on dit, le jeu offre de bonnes idées autres que la maniabilité pensée pour la Wii: des ennemis avec des chefs de groupe, un moral, etc...
De plus, les environnements deviennent assez variées au bout de quelques heures de jeu pour amener à un certain dépaysement entre les niveaux. Les phases de gun fight son entrecoupées de rafraichissantes taillades au katana, certes perfectibles, mais défoulantes.

Le jeu donne envie d´avancer, et offre une durée de vie plus que correcte pour son genre. Certains niveaux sont en decalage avec le reste( mention speciale aux Jeux de Tetsuo, un SAW à la mode Red Steel).
Quelques sensations donc, parfois grisantes, d´autres surprenantes( la premiere fois que votre portable sonne, c´est la Wiimote qui restitue le son et vibre dans votre main, c´est vraiment surprenant et original).
Le système de sauvegarde automatique( plaisant) et de vie du personnage( génial, et meme original si COD 2 ne vous était pas tombé dans les mains il y a quelques temps) est parfaitement adapté à la difficulté, et aucun passage ne vous bloquera plus de deux trois fois. En fait, il a deux défauts majeurs: le temp de latence du sabre( décalage entre le coup porté et le resultat à l´écran) et quelques menus bugs( j´en ai eu deux vraiment génants dans tout le jeu).

Pour parler de la technique, on peut constater qu´en effet les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais derriere il faut voir tout le travail sur l´animation( géniale!). Et n´oublions pas qu´il propose de tout detruire: dans le feu de l´action, ca pete de tous les cotés, des boites explosent, des aquariums sont renversés, des bidons prennent feu... C´est la que ca devient vraiment joli!(quelle claque la premiere fois que j´ai vu un aquarium se briser... je ne vous dirais rien pour ne pas gacher ca :) )

En bref je suis plutôt d´accord avec JVM: "Placé dans un univers où tout est intuitif, vous ne tarderez pas à trouver vos marques et à évoluer en terrain conquis.
Concretement, si vous passez outre les erements initiaux inévitables, vous ne devriez plus jurer que par les pads de la Wii!" ou encore "

Le rendu visuel général tire parti d´un ésthetisme hypnotisant grace à une recherche artistique évidente". Tout à fait d´accord! "Des séquences de tir, répétitives mais défoulantes"; c´est vrai qu´en y réflechissant, c´est assez repetitif. Mais néamoins l´athmosphère changeante des combats et le feu de l´action( c´est le cas de le dire) nous le fait oublier. "Bien qu´il reste en définitive assez classique dans son déroulement, RS réussit le pari d´imposer une nouvelle vision de l´immersion physique dans un jeu" et de rendre cette expérience particulièrement agréable, j´ajouterais.

Et d´en conclure: " Ne vous fiez pas aux mauvaises langues: la prise en main est épatante! Bien qu´il souffre d´imperfections, RS propose une experience inedite qu´il serait dommage de snober". Je n´aurais su dire mieux ;)

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:48:12

Bon au debut c´est un peu cheaux , moi perso aucun mal l´habitude de cod3 refait surface c´est pour cella que des les premiers minutes de jeux j´ai pus prendre mon pieds !

Gameplay cooL , Graphiquement c´est pas terrible , Les sons non plus ( les doublages fr sur du japonnais c´est bien marrant :lol: )...

au total sa reste correcte meme tres correcte : 15/20 :)

VoiLa

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:06:43

etant donne que c´est un fps developpe pour la wiimote, j´estime qu´il se place au dessus des autres titres du genre sur wii....

le controle a la wiimote s´avere bel et bien plus intuitif et immersif que ce qu´on a connu jusqu´ici sur console (j´oserais presque dire que ca surpasse la souris sur PC)....

par contre, Ubisoft est tout de meme decevant : les developpeurs avaient annonce une parfaite realisation et des retouches par rapport a l´E3....je doute que toutes ces promesses soient tenues : le jeu est graphiquement beau mais pas transcendant, des bugs non corriges (meme si j´en ai pas vu beaucoup personnellement), des combats au katana qui ne sont finalement pas des "simulations" et un mode online qui manque cruellement....

par contre, pour tout les fans d´ambiances japonaises et de films de yakuzas : Red Steel ne decoit pas du tout....les doublages sont plutot propres et on a meme droits a des "sommations" et des reactions des ennemis en japonais, les amateurs tels que moi apprecieront....

en somme :
- si vous ne pouvez pas vous retenir de prendre un FPS sur Wii : prenez Red Steel...
- si vous etes un fan de mangas, de films asiatiques et que vous cherchez une experience immersive : essayez Red Steel...
- si vous cherchez le parfait FPS pour vous en mettre plein les yeux et vous eclater en online : attendez Red Steel 2...

ma note (qui n´engage que moi) : 14/20

villou
villou
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:06:52

moi je trouve la maniabilité super chaude et pas trés pratique.En même temps j´ai toujours été une quiche en FPS!!! :rire:
A mon avis en temps d´adaptation trés long est nécessaire.Et tout n´est pas trés bien pensé.devoir s´y reprendre a trois fois pour ouvrir une porte c´est lourd...Le coup du zoom n´est pas terrible non plus... :honte:
je lui mettrais 12/20.Mais je conseille malgrés tout à tout le monde de tenter l´expérience car l´immersion est totale :bravo:

ultima-kuja
ultima-kuja
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:17:07

c´est vrai que le coup du zoom c´est un peu n´importe quoi je trouve :(

sinon c´est un bon jeu sans plus: 14/20

MrX2
MrX2
Niveau 68
31 décembre 2006 à 11:17:47

Il n´a pas la prétention d´être un killer-apps, mais de divertir, et c´est tant mieu, car il le fait avec brio !

Points positifs :
+ enfin un FPS console nerveux,
+ bien maniable (avec un petit temps d´adaptation, mais c´est logique),
+ graphiquement parlant, c´est pas la panacée, mais il y´a des effets visuels bien sympathiques, et des décors assez travaillés et fourmillants de détails mine de rien, surtout avec la tonne d´interactions possibles (Note : le jeu supporte les téléviseurs HD et donc l´affichage en 480i, ce qui offre un gain non négligeable!)
+ une bonne immersion comme cela à été dit précédemment.

Points négatifs :
- multijoueur à jeter : pas de bots, des cartes immenses, tout se résume à de la recherche d´un autre joueur pendant de longues minutes, puis on le tue en quelques secondes, (Note : je n´ai pas pu tester le multi avec des personne sachant aussi bien manier le jeu que moi)

Avis "mitigé" :
- scénario : juste un prétexte pour tuer tout ce qui bouge...
+ ...mais bon, dans un sens, on s´en fout, on veut que ça de toute façon!

+ combats au sabre assez funs...
- ...mais vite lassants

Une note, même si j´aime pas ça : 16/20

Mr_Game_N_Watch
Mr_Game_N_Watch
Niveau 7
31 décembre 2006 à 11:18:31

Impossibilite de controler tes armes du fait de la jouabilite 11/20 :o))

Judhi
Judhi
Niveau 9
31 décembre 2006 à 11:23:31

Note général: 14/20
Jouabilité: 17/20 (mais faut faut mettre une faible senbilité sinon c´est trop sensible)
Graphisme: 14/20 (des passages très jolis comme le dojo et d´autres moyen)
Duréé de vie 11/20 (j´ai fini l´histoire en un peu plus de 9h30)

Très bon jeu seul défaut: sa durée de vie.

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:26:14

Impossibilite de controler tes armes du fait de la jouabilite 11/20 , voila un post plsu enrichissant :) :-p

Perso trop simple a manie , habitude des fps et tout :cool:

:-^p

lolgreg95
lolgreg95
Niveau 6
31 décembre 2006 à 11:34:42

jaimerai savoir si je jeux mérite d´etre achete parske jesite beaucoup merci de me repondre ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment