CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WiiConnect24: Rêve ou réalité?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 décembre 2006 à 17:27:24

Salut à tous,

Bien que trés satisfait de l´achat de la Wii, et plongé à corps perdu avec un Zelda qui me semble, pour l´instant, l´un de meilleurs de la longue série, cotoyant de prés le stratosphérique "A link to the Past", une question se pose à moi...

Le WiiConnect24.

Mis en avant par Nintendo en se basant principalement sur deux arguments:
-Une console qui, je cite: "change tous les jours".
-La possibilité de mettre à jour la console "de manière transparente, durant votre sommeil".

Alors certes, la console est toute récente et n´a clairement pas montré ses capacités, mais je ne peut m´empécher de constater que, pour le moment, Nintendo ne respecte aucun de ses deux engagements principaux concernant le WiiConnect24. En effet, ma console n´est pas modifiée "tous les jours" (je précise, que j´ai une marge de tolérance assez large et qu´une toute petite modif une fois par semaine me conviendrait parfaitement), et les mises à jour ne se font pas du tout de manière "transparente". Il faut aller les chercher et attendre son axecution.

Alors, aprés le "Avec le temps, va, Avec le temps, va, tout s´en va...", quel est votre avis sur cette question.

Le WiiConnect24 serat-il le rêve ou la réalité?

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:32:24

des mises a jour tous les jours ?? tu rêves debout :)

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
28 décembre 2006 à 17:34:44

Genre ya des gars dans les bureaux de Nintendo qui n´ont que ça à faire (des mise à jour)... :sarcastic:

sharks14
sharks14
Niveau 12
28 décembre 2006 à 17:35:26

Tout les jours non de temps en temps :oui:

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:36:35

une fois par mois c´est déjà bien

dougyz
dougyz
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:37:28

Il faut peut etre leur laisser un peu de temps... On a déjà eu la chaine météo, et la console virtuelle, ce qui est relativement original je trouve.
Ils ne vont pas balancer toute la purée d´un coup, apres il n´auront plus rien à dire. Ca permet aussi de gérer le temps et de faire patienter les gens entre les différentes vagues de jeux.

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:38:07

+1 dougyz

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 décembre 2006 à 18:19:01

_Spyke_: Tu n´as pas bien lu mon post il me semble.

Je ne demande pas des mises à jour tous les jours. Je fais le constat que Nintendo à mis en avant le Wiiconnect24 dans son marketing Wii avec des arguments dont nous n´avons pas encore vu la couleur. Ma question est donc de savoir si nous mla verons effectivement.

Comment se fait-il que les mises à jour de la chaine météo et d´Opera n´aient pas été faites "pendant mon sommeil"?
Dans ce cas là, est-ce réelement utile de laisser la console branchée sur le net 24h sur 24h. Car si c´est juste pour recevoir des mails, autant le faire en allumant la console..

C´est un questionnement, c´est tout, pas une lettre ouverte à l´encontre de Nintendo...

Z´êtes un poil susceptibles tout de ùêùe ;)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
28 décembre 2006 à 18:24:23

ThePacifist, pour l´instant je suis du même avis, on n´a absolument rien avec le WiiConnect24, à part les msg entre Wii, qui sont absolument minables. ON se croirait de retour sur DreamCast, on ne peut pas voir l´heure de l´envoi ou les msg envoyés.

Mais je pense que la console est jeune et que ça s´arrangera avec le temps. Dans 3 mois la donne aura sûrement changé.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 décembre 2006 à 18:30:08

Bien, d´autres avis?

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:30:40

legende

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 décembre 2006 à 18:34:28

et, en développant un minimum?

spiiider
spiiider
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:36:49

Le WiiConnect, qui ne sert pas simplement à faire des mise à jours à la furtive, permettra aussi dans quelques jeux réseau (je pense notamment à Animal Crossing) de faire quelques folies...

Ca paraît bête une console connectée 24/24 mais apparement, ça aura l´air bien éfficace.

Attendons...

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:38:02

:lol: c´étair pour rire
heu réaliter :ok:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 décembre 2006 à 18:38:33

Moi ca ne parrait pas bête à la base que la console soit connectée en permanence. Au contraire, si c´est bien utilisé, cela pourrait être mortel (au sens figuré bien sûr...).

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:46:03

ThePacifist tu as raison j´avais mal lu ton post et tu as totalement raison en souligant le navigateur Opera mais il n´était pas trop considéré comme une chaine, mais il y figure comme tel dans le menu de la Wii.

Et je pense que la console peut télécharger les mises à jours mais pas les installer : il faut une confirmation de la part de l´utilisateur quand même .

Dranaxel
Dranaxel
Niveau 6
28 décembre 2006 à 19:00:23

ThePacifist : Verfie que tu a bien enclenché les mises a jour ^^´(Oui ca peut arriver)
Moi je voit souvent le halo bleu de ma wii allumé( :coeur: ) Ce qui indique donc une mise a jour =)De plus un beau matin apres avoir laissé ma wii la nuit(Sans) rien faire Je recois un mail de nintendo qui me previen que ma chaine meteo est arrvié(Le 26 decembre a peu pres) Je pense qu´il y a des mises a jour mais qu´elle ne sont pas encore asssez consecutive pour que tu les remarque

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 décembre 2006 à 19:07:48

Mes mises à jour sont activées dranaxel.
Moi, hormis pour les mails, ma Wii s´est allumée en tout et pour tout deux fois: pour la chaine météo et pour opera.
Et il fallait installer les mises à jour soit même.
Or Nintendo avait annoncé qu´elles se feraient toute seules, car ils estiment qu´il est pénible d´attendre lorsqu´une console est mise à jour (ce sont LEURS mots, pas les miens.

Dranaxel
Dranaxel
Niveau 6
28 décembre 2006 à 19:13:22

Ouaip j´ai vu moi aussi =/ j´espere que ca va s´ameliorer(Et ca va s´ammeliorer ^^) En passant qui sait ou ecirer a nintendo ^^´ et connaitre le contenu des futures mise a jour =)

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
28 décembre 2006 à 19:32:02

Je suis assez d´accord avec toi "the pacifist" je penses que nintendo a d´autres chats à fouetter en ce moment.....(Boire des bulles qui pétille tout ça tout ça..... ) mais j´ai confiance en nintendo pour utiliser ce concept qui il est vrai est un peu à la traine !
Laissons leur le temps ! Il est vrai que pour le moment il vaut mieux laisser la connection quand la console est allumé !

ps lol : "Moi ca ne parrait pas bête à la base que la console soit connectée en permanence. Au contraire, si c´est bien utilisé, cela pourrait être mortel (au sens figuré bien sûr...)."

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment