CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test perso câble YUV (+images) ;)

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
28 décembre 2006 à 16:04:34

Désolé de faire un énième topic sur le sujet.

Mais étant très pointilleux sur la qualité de l´image et possédant un écran plasma, j´ai donc acheté le fameux câble YUV officiel Nintendo. J´avais lu sur ce forum que apperement il ne changait rien à l´image... :non:

Je peux donc vous le prouver:
c´est le jour et la nuit composite/composante!

Je suis enfin satisfait de l´image!
J´ai fais quelques screens pour ceux qui hésite à le prendre:

Logo Zelda en 480i (donc câble d´origine composite)

http://img402.imageshack.us/img402/9615/zeldatplogo1wii480ininoug7.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/1410/zeldatplogo2wii480ininofe7.jpg

Logo Zelda en 480p (donc câble YUV composante)

http://img72.imageshack.us/img72/9937/zeldatplogo1wii480pninodc0.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/2849/zeldatplogo2wii480pninowx2.jpg

Pareil pour Mario 64 en VC, en 480i:

http://img72.imageshack.us/img72/1298/mario64wii480ininojpgft7.jpg

Et en 480p:

http://img155.imageshack.us/img155/720/mario64wii480pninoqz9.jpg

La différence est flagrante au niveau des rouges!! :oui:

Gohut
Gohut
Niveau 9
28 décembre 2006 à 16:13:13

C´est pas flagrant flagrant mais ya une petite difference :lol: !

Mais merci beaucoup pour les photo sa nous donne une petite idée :-)

rocklee-sama
rocklee-sama
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:20:06

Heu...on en trouve où des cables YUV?^^

powermetal
powermetal
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:21:43

Sur les images on voit pas trop mais en vrai tu vois vraiment la différence!

rocklee-sama
rocklee-sama
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:23:24

Mais pourquoi on a pas le YUV direct avec la console si c´est mieux alors? C´est fait pour se faire du fric ou quoi?!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:33:17

Pas flagrant MDR!

tu rigoles du gland!

regarde bien c net alors qui te la montre avec un appareille photo si t´étais en face tu te rendrez compte que t un gros bidon ^^

rocklee-sama
rocklee-sama
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:39:44

Ba faut avouer que sur l´image ça saute aux yeux quand meme!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
28 décembre 2006 à 16:40:04

J´ai commandé le mien à Micromania, je le recevrais demain si tout va bien ;)
Je vous ferais qq photos aussi si ca vous interesse.

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:43:20

C´est cool! Je viens justement de me payer mon câble RGB, j´avais bien vu la différence sur GC, donc la sa devrait faire pareille.

rocklee-sama
rocklee-sama
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:43:42

Ok merci! Il coûte combien au fait?

chupanibre
chupanibre
Niveau 5
28 décembre 2006 à 16:46:46

Nini j´ais pris la liberté de poster tes images sur mon blog perso!
tu as fais du tres bon travail

l´infos du JV
http://supa-games.blogspot.com/

fabite69
fabite69
Niveau 7
28 décembre 2006 à 16:50:58

il y a des jeux wii ou il y a marqué dérriere la boite "compatible 480p" et d´autre comme zelda ou wii sports il y a rien marqué.Il faudrait tester sur un jeux comme red steel si la différence est plus flagrante

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:01:21

en sachant que le cable peritel rgb est entre les 2 !! !
pour ceux qui auraient pas de tv hd ou de sortie yuv

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
28 décembre 2006 à 17:20:09

Les jeux compatibles 480p ont sur leur notice un sigle EDTV/HDTV, et non pas 480p.
C´est le cas pour red steel et rayman mais pas Zelda. Etonnant?

dougyz
dougyz
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:24:42

J´espère que sur les prochaines générations de console, on aura enfin autre chose qu´un pauvre cable péritel... D´ici la prochaine génération beaucoup auront un écran capable d´afficher de la HD, full ou pas, et ça devient lourd de devoir dépenser 30/60€ de plus juste pour jouer dans de bonnes conditions.

Avoir un LCD/Plasma HD, ne signifie pas forcément que l´on est bourré de fric...

mathieuj75
mathieuj75
Niveau 4
28 décembre 2006 à 18:26:09

Petit hors sujet

avoir une TV LCD avec prise pour cable YUV signifie t il que la TV supporte le 480p

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
28 décembre 2006 à 18:29:10

Normalement oui sur les LCD, mais il y a des exceptions. En même temps il suffit de lire la notice pour voir si l´affichage progressif est pris en compte par la dite entrée.
Au pire même si ce n´est pas compatible, tu auras toujours une meilleure image avec un YUV qu´un Composite ou RGB, même en interlacé.

mathieuj75
mathieuj75
Niveau 4
28 décembre 2006 à 18:44:26

Merci
J ai regarde la notice mais il n est pas mentionne si le progressif est pris en compte
Pour info j ai une LG 26LZ50
J ai deja eu un probleme car il n y a pas la norme NTSC donc mais mes jeux gamecube import ne passait pas (image ralenti)

PAs de chance d etre tombe sur un rare modele qui ne supporte pas le 480p

Si vous avez des modeles a conseiller je vous ecoute

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
28 décembre 2006 à 19:06:27

Je vais faire une screen avec la cible de l´arc dans Zelda, en composite elle est toute baveuse... En composante elle est parfaitement rendu, très net... :oui:

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
28 décembre 2006 à 19:50:01

Voila, pour les derniers qui ont les yeux collés, il n´y a rien de mieux que du in-game Zelda pour les persuaders!! (et le menu Wii) :oui:

Menu Wii 480i

http://img176.imageshack.us/img176/557/menuscreen1wii480ininoia5.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/5333/menuscreen2wii480ininobv0.jpg

Menu Wii 480p

http://img158.imageshack.us/img158/1508/menuscreen1wii480pninofx9.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/9841/menuscreen2wii480pninohl7.jpg

Zelda TP in-game 480i

http://img158.imageshack.us/img158/9058/zeldatpscreen1wii480inidh8.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/8975/zeldatpscreen2wii480iniyq3.jpg

Zelda TP in-game 480p

http://img527.imageshack.us/img527/2023/zeldatpscreen1wii480pniun3.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/8365/zeldatpscreen2wii480pnivn5.jpg

Bon c´était les dernières, je rebranche plus ce maudit cable composite!!!!!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment