CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo foutage de guele zelda tp

redbull83
redbull83
Niveau 6
28 décembre 2006 à 11:51:45

Bonjour je tient a signaler que je posséde une wii avec zelda tp , donc en aucun cas je suis un pro N veuillez prendre la peine de lire ce qui suit ca fait peur :s :

Zelda TP Wii est moins "beau" que son homologue Gamecube.

Explications.

Comme beaucoup de joueurs, j´attendais la Wii pour un soft: Zelda Twilight Princess.
Comme beaucoup de joueurs, j´ai été vraiment emm... par le rendu du câble composite.
Comme beaucoup de joueurs, j´attendais avec impatience le câble RGB Wii pour profiter pleinement de ce titre d´anthologie.

Cependant, en bon nerd atteint de collectionnite aiguë, je me procure aussi la version Gamecube de Zelda TP.

Le ravissement est total: c´est beau, puissant, magique, déjà éternel.

Cependant, un doute déjà s´installe . La version Wii, bien qu´en "rendu composite", est nettement moins belle que la version Gamecube en "rendu RGB".

Je me dis alors: "T´en fais pas, le câble RGB Wii va arranger tout ça" :autopersuasion:

Mon matériel et mes réglages:

Ecran Samsung Plano SD 4/3 56 CM à dalle plate (mais à tube de trois kilomètres de long...)
Péritel RGB
Câble RGB Wii et 60 Hz
Câble RGB GC et 60 Hz

Et là, mardi soir, 23h18, c´est le drame: je constate avec perte et fracas que la version Wii est moins belle même avec le câble RGB:

- Les couleurs sont nettement moins chaudes
- L´image semble recouverte d´une sorte de voile blanchâtre
- L´image est plus floue.
- Les contours moins nets

Pour être sûr de moi, je recommence plusieurs fois quelques passages du début de jeu (attention, petits spoils):

- Sur GC, le village de Toal est bien plus net, les effets de lumières dans la forêt de Firone sont plus percutants (et ne parlons pas du rendu du monde du Crépuscule).

J´ai clairement vu la différence sur notamment un passage: la révélation de Link à la fin du temple Sylvestre lorsque l´Esprit de la forêt vous remet en quelque sorte la tenue du Héros.

Sur GC, ce passage vous explose littéralement la rétine , sur Wii, le tout semble étrangement plus fade .

Je me résouds à entreprendre de nouveaux réglages sur mon téléviseur: luminosité, contraste, netteté, couleur (j´ai passé un sacré moment sur les tests d´affichages des deux jeux )

Mais rien n´y fait, la version GC est toujours plus "pêchue", plus colorée en quelque sorte.

Puis soudain, une idée me vient. Je commute ma TV en 16/9ème et là, paf, magie: la version Wii se rapproche grandement de la version Gamecube: les couleurs sont plus chaudes, le "voile blanc" disparaît...

Mais voilà, commuter un écran 4/3 56 cm en 16/9ème... ça donne du 36 cm. Perte de détails et point de fuite plus prononcé. Cependant, la version GC semble toujours plus pêchue. L´optimisation 480p serait-elle la fautive?

Alors je peux l´affirmer:

La version Wii de Zelda TP est optimisée pour un affichage 16/9ème et 480p. Si vous possédez un téléviseur standard comme moi, la qualité visuelle du jeu sera grandement amoindrie. Un comble: la version Gamecube devient alors bien plus belle que la version Wii...

Merci Nintendo.

_delfin
_delfin
Niveau 10
28 décembre 2006 à 11:53:14

J´ai la flemme :honte:

redbull83
redbull83
Niveau 6
28 décembre 2006 à 11:53:46

edit :
"aucun cas je suis un pro N" jvoulais dire un pro S

cortana36
cortana36
Niveau 10
28 décembre 2006 à 11:53:48

:question: moi sa me gene pas,.....

comment on peut se complexer pour des graphismes...t´as songé au psychologue?

moi je trouve les graphismes de la GC largement suffisant, et les graphismes sa aide ni a l´insertion dans un jeu, ni a faire un bon jeu...

mega_angous
mega_angous
Niveau 5
28 décembre 2006 à 11:54:20

si tu utilise un cable RGB sur une tv HD tu m´ettone que c´est pas beau

WHAHAHAHHAHA LE BOULET :rire:

redbull83
redbull83
Niveau 6
28 décembre 2006 à 11:54:48

_delfin , c´est avec des gars comme toi qu´on avanceras jamais si t pas foutue de lire 10 ligne comment tu veut faire avancer les choses

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
28 décembre 2006 à 11:54:52

Moi ça me fait pareil sur mon vidéoprojecteur: c´est affreux sur une télé classique c´est mieux. Docn je te crois

redbull83
redbull83
Niveau 6
28 décembre 2006 à 11:55:52

putin mais j´y crois pas les gars de ce forum....

mega_angous où tu voit que j´ai une tv hd ?

valove
valove
Niveau 4
28 décembre 2006 à 11:55:52

Vous avez que sa a faire ... Sa craint.
Jouez et amusez vous !! !!!!!

_delfin
_delfin
Niveau 10
28 décembre 2006 à 11:57:05

Y a plus de 40 lignes mec ! :fou:

mega_angous
mega_angous
Niveau 5
28 décembre 2006 à 12:00:07

mé crétin ta pas capté que les cables améliorent pas les graphismes?

ILS AMELIORENT L´IMAGE DE TA TELOCHE!

Et c´est normal que tu vois pas de différence, mais il y´en a !T a qu´a faire rechercher tu verras des comparatifs! Et puis sache que Zelda est un jeu Gamecube, il est tout de meme un poil plus beau sur wii, a la rigeur il est ptet aussi beau que sur gamecube, mais moins ça c´est completement IMPOSSIBLE! Réfléchis c´est le meme jeu!

Et tu verras quand les prochains VRAIS jeux wii sortiront (et pas des portages) tu verras mon gars que le cable RGB ta bien fait de l´acheter.

Ta qu´a tester avec Red Steel tient!

redbull83
redbull83
Niveau 6
28 décembre 2006 à 12:07:35

mega_angous t´es completement hors suget là :
Esque j´ai dit que les graphismes de la wii etait moin beau que ceux de la Gc ? non pas du tout mon cas ce vise juste sur zelda tp et l´explication est simple et je l dite ( si tavais prit la peine de lire ) :
"La version Wii de Zelda TP est optimisée pour un affichage 16/9ème et 480p. Si vous possédez un téléviseur standard comme moi, la qualité visuelle du jeu sera grandement amoindrie. Un comble: la version Gamecube devient alors bien plus belle que la version Wii..."

redbull83
redbull83
Niveau 6
28 décembre 2006 à 12:14:27

ok merci louisdebou j´passe moin pour un boulet maintenant ;)

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:15:47

putain ça n´a pas changé, c´est toujours une bande de clébards agresiifs qui dominent sur ce forum.

Le mec balance sa théorie, et parce que vous êtes pas d´accord, vous le rabessez verbalement

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
28 décembre 2006 à 12:18:03

Je ne sais pas si ça vient du fait que mon cable composite est un Mad Catz. Mais je trouves personnellement le jeu pas très beau surtout dans le monde de l´ombre. Et je déteste le flou quasi permanent.

J´ai peut être trop joué à la 360.
Je posséde un écran 16/9 HDready.

Je rêves d´une mise à jour pour une image en 720p avec un beau câble VGA!

mega_angous
mega_angous
Niveau 5
28 décembre 2006 à 12:19:43

moi j´ai le cable yuv officiel (je l´ai eu hier) et je vois une enorme différence avec le mode 60 hz...

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:21:05

Je le trouve aussi moche mm avec le cable YUV... Put1 mais pq pas avoir fait de l´HD bande de tocards de chez Nintendo. Pq gacher un tel chef d´oeuvre?

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
28 décembre 2006 à 12:21:46

franchement rien a foutre... moi je joue en Wii composite et ca me va tres bien. Si vous etes autant attaché aux graphismes, faut aller se soigner.

Amarillys
Amarillys
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:21:54

Mais on ne fait que se battre sur ce forum :hum:
Vivement dans quelques mois que ça se soit calmé . . .

mega_angous
mega_angous
Niveau 5
28 décembre 2006 à 12:22:04

ptet paske zelda est un jeu gamecube :honte:

vivement super mario galaxy que tu puisse fermer ton clapet!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment