CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cable RGB, je l'ai

wiimote
wiimote
Niveau 10
28 décembre 2006 à 09:24:44

:salut: , alors voila, je ne fait pas ce topic pour vous dir eque je l´ai, je sait que tout le monde s´en fiche, je fait ça pour vous donner mon avis perso, même si il y a deja pleins de topics a ce sujet, certains n´arrivent toujours pas à ce décider ... Chez moi j´ai deux télé cathodique de même taille, elles font plus de 80cm chacune, je joue sur la première télé depuis que j´ai la wii, c´est a dire le 8 décembre. Après avoir acheté le cable j´ai essayé de jouer sur la même télé et la je ne voyai absolument aucune différence, je croyais m´être fait arnaquer etc, mais l´idée mais venu de jouer sur la deuxième, j´essaye d´abord de jouer sans câble, l´image est la même ...

J´essaye ensuite avec le RGB, et je peux vous dire que ya une sacrée différence, les couleurs sont plus éclatante, tout est plus lisse, c´est un vrai plaisir de contempleer link, il n´y a plus cet horrible effet de flou tout ce qui est menu, écriture, HUD etc est aussi plus lisse, rien que regarder le menu de la wii est un vrai plaisir, la chaîne météo est plus belle, naviguer sur internet aussi c´est mieux fait, c´est plus facile de lire les textes etc ... J´ai même l´impression que ma télé cathodique s´est transformé en télé HD (ne rigolez pas, je vous jure!)

pour ce qui est des images je ne pourrait pas vous en donner car mon apn fonctionne très mal sur les télé cathodique ...

Par contre je peux vous dire que sur redsteel j´ai plus ça:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016059_019_news.htm

que ça:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016059_033_finale.htm

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
28 décembre 2006 à 09:45:05

Et tu l´as eu où ce cable ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 décembre 2006 à 09:57:50

et encore t´as pas vu le 480p ! Sur wiiplay le jeu où il faut trouver les miis sur l´escalator, c´est dégueu en 480i, les visages sont hachurés par le déplacement vertical, même en RGB, alors qu´en progressif c´est parfait :-)

je vais faire un site sur les accessoires wii, optimisé opéra, où je parlerai des cables...

doudouzeboss
doudouzeboss
Niveau 7
28 décembre 2006 à 10:00:43

tu nous donnera le lien

wiimote
wiimote
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:10:05

"Et tu l´as eu où ce cable ?"

Et bien je n´ai eu aucun mal à le trouver, je l´ai eu à micromania ...

"et encore t´as pas vu le 480p ! Sur wiiplay le jeu où il faut trouver les miis sur l´escalator, c´est dégueu en 480i, les visages sont hachurés par le déplacement vertical, même en RGB, alors qu´en progressif c´est parfait "

Encore plus beau que ça? je demande a voir! J´ai l´impression de jouer a des nouveaux jeux qu´est ce que ça sera en 480p?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:14:31

c´est plus beaux quand y´a des déplacements verticaux qui "strient" l´image en 480i.

Sinon c´est quasi la même chose.

-Pierre_
-Pierre_
Niveau 3
28 décembre 2006 à 12:15:24

3615 mylife

wiimote
wiimote
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:31:07

voila je m´attendait a attirer "le boulet" et j´ai réusssi ^^

sinon spyroledragon

"c´est plus beaux quand y´a des déplacements verticaux qui "strient" l´image en 480i.

Sinon c´est quasi la même chose."

non crois moi c´est pas du tout la même chose, je vais me procurer un bon APN et faire des photo avant/après et les poster içi

TheGameDesigner
TheGameDesigner
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:34:06

Combien ca coute?Et on a pas besoin de télé HD pour le faire marcher ce cable?

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:37:54

c´ets sa le RGB Wii ??
http://www.pixmania.com/jeux-video-cable-rgb-wii/frfr445730_jvart.html

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:38:48

Wii

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:40:47

donc si j´achete sa j´aurais une meuilleure qualité que le composite ??

TheGameDesigner
TheGameDesigner
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:44:54

Par contre j´ai pas compris pourquoi la qualité n´avait pas évolué sur ta premiere télé.?

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:48:20

quand est-ce que sort un non-officiel moins cher?

Tortas
Tortas
Niveau 8
28 décembre 2006 à 15:16:11

Mon post sur un autre topic :

• Tortas profil

* Posté le 28 décembre 2006 à 01:05:24 avertir modérateur
* J´ai une Samsung 68cm 4/3 à tube cathodique, donc censée être parfaite pour voir la différence entre le composite et le RVB, j´achète le cable RVB officiel pas plus tard que tout à l´heure, je le teste avec Twilight Princess et... c´est quasiment pareil qu´avec le composite.
Ok les couleurs sont peut-être un peu plus vive et l´image est peut-être un peu plus nette mais l´important c´était quoi ? Ben d´atténuer l´aliasing et les textures qui scintillent. Là c´est exactement pareil (voire pire vu que "l´effet de flou" permettait justement d´atténuer un peu l´aliasing).
Moralité : je ne suis pas très satisfait.

Mais d´après ce que je lis ici le cable RVB est sensé "lisser" l´image : ça veut dire quoi ? Moins d´aliasing, de scintillements ? Parce que pour ma part ça fait tout sauf ça.

Chil326
Chil326
Niveau 6
28 décembre 2006 à 15:24:35

salut
moi j´ai un probleme avec le cable RGB quand j´active le wii connect 24 pdt la veille, la télé reste sur le canal AV et j´ai plus les chaines!
CA te fait pas ca aussi?
merci

atuyu
atuyu
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:38:18

Voir mon topic pour voir la comparaison des cable >
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-890319-1-0-1-0-0.htm

wiimote
wiimote
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:08:53

voila atuyu l´a fait a ma place, c´est comme chez lui ... Et si ça c´est pas une grande différence pour vous! Sinon moi non plus je ne comprend aps pourquoi ça marche pas sur les deux télé, j´ai tésté les deux entrée péritel a chaque fois :/

Tortas
Tortas
Niveau 8
28 décembre 2006 à 21:03:30
  • Tortas profil

* Posté le 28 décembre 2006 à 15:16:11 avertir modérateur
* Mon post sur un autre topic :

* Tortas profil
* Posté le 28 décembre 2006 à 01:05:24 avertir modérateur
* J´ai une Samsung 68cm 4/3 à tube cathodique, donc censée être parfaite pour voir la différence entre le composite et le RVB, j´achète le cable RVB officiel pas plus tard que tout à l´heure, je le teste avec Twilight Princess et... c´est quasiment pareil qu´avec le composite.
Ok les couleurs sont peut-être un peu plus vive et l´image est peut-être un peu plus nette mais l´important c´était quoi ? Ben d´atténuer l´aliasing et les textures qui scintillent. Là c´est exactement pareil (voire pire vu que "l´effet de flou" permettait justement d´atténuer un peu l´aliasing).
Moralité : je ne suis pas très satisfait.

Mais d´après ce que je lis ici le cable RVB est sensé "lisser" l´image : ça veut dire quoi ? Moins d´aliasing, de scintillements ? Parce que pour ma part ça fait tout sauf ça.

:svp:

Tortas
Tortas
Niveau 8
28 décembre 2006 à 22:01:43

alleeez m´obligez pas à créer un topic pour avoir ma réponse :snif2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment