C´est comme sur TF1 
"Attention quelqu´un est dans un hopital psychiatrique a cause des JV, un autre n´as plus de vie sociale, celui la laisse tomber sa famille, lui il a tuer des gens a cause de ca ... Les jeux video c´est pas bien faut pas y jouer vous voyez !" . Résulat une partie de la population qui ne connait pas les JV pense ce tf1 dit (les parents par exemple ...).
Ce qu´on ne précise pas c´est que sur les millions de joueurs, ces gens la représentent une infime minorité.