Pfff... Vous êtes vraiment pas cools, les gars...
Bon, pour te répondre, steven, Opera est un naviguateur Internet pour la Wii. Il est téléchargeable gratuitement sur Wii, mais évidemment, en tant que naviguateur Internet, il faut connecter ta Wii à l´Internet pour en profiter. Comment faire ?
Eh bien la méthode la plus simple est un réseau sans fil, appelé wi-fi.
Si tu n´as pas le wi-fi, il existe d´autres méthodes, mais plus contraignantes et plus compliquées.
Au printemps sortira une prise permettant de brancher ta Wii à ton modem...
Et sinon, tu peux utiliser une sorte de clé USB qui ressemble à ça :
http://www.canardwifi.com/images/usbwifids.jpg
C´est 40€ sauf erreur, et tu peux la connecter à ton ordi pour transmettre la connexion à ta Wii.
Pour finir, en ce qui concerne Opéra, sache qu´il est effectivement gratuit, mais dans sa version d´essai. Celle-ci se terminera en Juin 2007, et à partir de là, il faudra acheter le naviguateur via la chaîne boutique pour le prix de 500 points Wii, soit environ 5 €.
Ensuite, pas d´abonnements, le naviguateur d´appartient indéfiniment.