CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Steel ou Wii, problemes de visée

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
27 décembre 2006 à 02:27:44

Salut, j´ai fait quelque recherches parmis les sujets mais rien qui relate reellement mes doutes.
Voila j´ai recu red steel sur noel et j´ai joué au jeu avec la console d´un pote et pendant trois heures de temps je n´ai rencontré aucun problemes.
Puis aujourd´hui j´ai eu la chance de me trouver une wii (sur république a Paris).
La je configure la console, fais les deux mises a jour (avec un soulagement de voir que ca passe) et lance red steel.
L c´est le choc mon viseur ds le jeu saute assez frequemment.
Je refous la wii de mon pote et pas de blem sur le meme stage...Alors s´en suit toute une série de tests ganre affichage 60hzt au lieu de 50 et bla bla...
Mais rien n´y fait.
Alors je vais dans les parametres et dans l´option capteur il y a une option qui gere la sensibilté du capteur a la lumiere ambiante.
Puis je lance le jeu et la ben le cursuer a l´air tres stable en multi et en solo sur ce que j´ai pu voir ca semble a peu pres regle.
Est ce que d´autres gens ont eu ce blem sachant que sur la wii de mon pote au meme endroit (dans mon appart) la sensibilté du capteur pour la lumiere n a pas ete regle et a ete laisse par defaut.
A zelda ou dans les menus je n´ai par contre pas rencontré ce probleme donc je reitere la question, qu´avez vous fait dans ce cas, SAV ou des reglages?
Aussi est il possible d´envoyer une console au SAV pour un probleme qui ne semble affecter que Red Steel mais qui ne se repete pas sur des wii differentes (placées dans les memes conditions, en gros je debranchais ma wii et laissais les memes cables et capteur pour faire un test correct).
Voila desolé pour la longueur mais apres avoir attendu des mois cette console, je l´ai eu un peu mauvaise
Ps: red Steel est a essayer car avec un mauvais a priori sur le jeu, j´ai finalement été agréablement surpris.
Merci puis bonnes fetes au fait lol
Ciao
Xav

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
27 décembre 2006 à 02:38:16

ben j´en ai absolument aucune idée, mais a mon avis c´est pas si grave que ça, tu va trouver la solution imo.

Sinon t´as trouvé une Wii a republique comme ça ? quel magasin que je me renseigne stp :)

bonne nuit.

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 décembre 2006 à 02:43:32

Ces escros de republique revends les wii a 500 euros!!!
C´est scandaleux!! :-((

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
27 décembre 2006 à 03:15:42

Oui sur red steel g un probleme similaire avec le pointeur qui saute.
Malgré toutes mes optimisations, je le rencontre frequemment.
La seule solution que j´ai trouvé est de baisser le son de la WiiMote à 0, et ca se fait beaucoup + rare.
Sur COD3, je nai pas ce probleme.

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
27 décembre 2006 à 03:56:02

Lut
vers les premieres adresses sur republique tu trouves d tas de magasins de jeux ki vendent la wii pour 300 euros.
Considerant que je voulais me payer un jeux mais que me les a offerts je me suis dit que j´allais rajouter les 50 de plus car micromania m´a carot avec ses fameuses nouvelles livraisons qui ne sont pas arrivées.
J ai reussi a leur faire dire que moi qui ai reservé y a un peu plus d´une semaine, ben c´etat pas avant janvier.
Enfin je vais voir au agasin demain ce qu´ils disent pour cette histoire de visée sinon j´attendrai que Nintendo stabilise ses stocks et je contacterai le SAV.
Enfin si le probleme ne se prononce que sur Red Steel c´st deja ca lol puis comme jel´ai dit en multi il n´y a plus eu de blems et en solo pour le moment ca ne s´est plus manifesté.
Enfin good luck pour la chasse au wii, moi a la base je cherchais manga distrib et je dis a mon pote viens on regarde si ils ont d wiis et hop on ressort avec deux wii! Oki 50 euros plus cher mais bon j´avais prévu ca dans mes dépenses.
Bon jeux ciao
Xav

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
27 décembre 2006 à 05:06:54

c´est p-e ta wiimote qui bug :peur:

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
27 décembre 2006 à 08:01:29

ce que j ai pu lire sur ce forum c est que apres une maj il faut regler la sensibilite du capteur , plusieur cas dejas poster ici

WiiDeViLMaN666
WiiDeViLMaN666
Niveau 7
27 décembre 2006 à 08:08:05

joue pas avec tros de lumiere et sa devrai bien aller :ok:

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
27 décembre 2006 à 19:09:45

Remoi
Ben j´ai bien reessaye et dison que le probleme est quand meme bien prononcé avec ma wii.
J´ai appelé le magasin ou je l´ai acheté et je lui ai expliqué le blem et il m´a dit que si j´ai un doute, il vaut mieux utiliser la garantie.
Donc moi j´ai un gros doute et je ne comprend pas que d´une wii a une autre ca ne veuille pas fonctionner avec les meme reglages dans les memes conditions.
Apres je suis peut etre un maniaque pinailleur mais je vais quand meme appeler Nintendo et voir ce qu´ils en pensent eux meme.
Donc je vous tiens au courant.
Ciao

el_filosof
el_filosof
Niveau 6
27 décembre 2006 à 19:27:48

Suis les conseilles de WIIdevilMan666..

Petite precision la sensorbarre ne recoit aucune information met en envoi .. elle simule deux points fixe pour que ta wiimote se repere si ta télé reflete des lumieres donc des points fixe la wiimote peut se reperer par rapport a ces reflets et passe de l´un a l´autre d´ou le saut du viseur..

Apres si dans le noir tu as toujours des sauts de viseur alors y a un probleme

lenstof
lenstof
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:30:13

Sur red steel c´est un bug parait il. Mais moi depuis que j´ai fait ma mise à jour, le pointeur arrête pas de sauter dans le menu wii mais dans zelda pas de problème.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:59:18

pour red steel sa me le fait aussi c´est un bug du jeu :ok:

le_bon_floodeur
le_bon_floodeur
Niveau 5
27 décembre 2006 à 20:06:36

Il faut petre entre 1 et 3 metres de ta wii.
Ton capteur est peut être penché vers le bas ou le haut..
il faut qu´il soit pas trop haut dessus de ta teloche ni trop en bas...

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
27 décembre 2006 à 21:30:25

Hum mettre en envoi la sensor bar, qu´est ce que ca veut dire exactement?
Sinon sans etre chipoteur, c´est quand meme assez pénalisant de devoir en plus gerer la lumiere ambiante pour jouer a la wii.
Moi je précise que le phénomène est donc assez prononcé sur Red Steel et un petit peu dans le menu wii et pas du tout dans Zelda. Ce qui me chifonne c´est que dans les memes conditions l´autre wii n´a pas l´air d´en souffrir du tout, c´est tout de meme perturbant non??lol
Apres si ca n´est qu´une histoire de mise ca serait bien que Nintendo en resorte une alors!!!
Il est clair qu´il y a une histoire de sensibilité de la lumière ambiante vu que en changeant les parametres on percoit une différence.
Sinon un petit détail, mon pote avant de faire sa mise a jour jouait qu´a Zelda et wii sport. Ensuite on a fait sa mise a jour et en essayant Red Steel on a rien noté. La mienne j´ai d´abord fais les MAJ avant de lancer un jeu. Donc ca peut jouer mais alors la c´est vraimen une explixcation bancale.
Demain j´appele Nintendo et vous donne une explication j´espere plus officielle.

el_filosof
el_filosof
Niveau 6
27 décembre 2006 à 21:42:21

oups pardon je suis vraiment tres nul...
je ne voulais pas dire "met en envoi" mais plutot "mais en envoi" désolé je n´ai pas fait attention a l´orthographe.. :hum:

jonas76
jonas76
Niveau 8
27 décembre 2006 à 21:42:23

Ubisoft a fait une annonce officielle dans laquelle ils ont dit qu´il existait un bug dans le jeu (le pointeur qui saute). De plus ils ont dit que pour régler le problème il suffisait de mettre le son de la Wiimote sur 1 ou 0. Voila ne t´inquiète pas tout est normal avec ta Wii :ok:

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
28 décembre 2006 à 14:36:01

Ce problème est aussi arrivé dans le menu principal de la wii, genre je tourne la wiimote et je me dirige lentement sur le bouton wii en bas a gaiche et je vois le curseur parfois tres légèrement sauter ou se décaler genre il se recentre sur le bouton.
J´ai essayé toute une floppé de test et la en ce moment je joue a Red Steel avec une sensibilité de 1 avec la sensor bar au dessus de la télé et bien avancé par rapport a l´écran (posée sur un bouquin car j´ai la chance d´avoir une télé avec un haut rebondi, moche et pas pratique !! )
Le curseur n´a pas l´air de vouloir faire son récalcitrant.
Je chcerche a joindre Nintendo qui soit s´amuse a ne pas décrocher les appels, soit sont débordés.
Donc toujours en attente d´une réponse du maitre a wii lol

-FLeM-
-FLeM-
Niveau 8
28 décembre 2006 à 14:42:22

Même scénario pour moi ... Sauf que j´ai essayer tous les réglages possibles et que ca ne change pas grand chose par contre.

BlackPredator
BlackPredator
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:45:53

jonh locke a raison les mecs qui revendent leurs WII les font a 300, 400, 500 euros !! ! sa exaspère ! moi j´ai eu un problème avc mon lecteur de disques, la WII ne détecté po le jeu !! ! je vais en recevoir une autre !! ! j´ai hâte !

Apocalypse__
Apocalypse__
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:46:51

Le meilleur ?

:d) Ramène ta console et ta WiiMote chez ton pote, déja tu seras si c´est un problème de lumiere ou quoi :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment