CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Wii = Gamin... Mon oeil !!

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
16 février 2007 à 14:05:30

Je voudrais souligner le travail du créateur de ce topic qui a 15 ans (selon sa description) a réussi a creer une argumentation construite, bien écrite (sans fautes),
pour me part, a 15 ans je doute que je serais capable de faire le meme travail :p) bonne contuniation :-)

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
16 février 2007 à 14:07:23

Rpg ? en A-rpg pour moi le meilleur est sans conteste Kingdom hearts2 ( apres sa depend des gouts :-))) )

en aventure rpg , Zelda , evidement.

apres dans les A-rpg , tales of symphonia est vraiment sublime , presque aucun defauts :) ( ji ait jouer 250 heure xD )

et j´en oublie beaucoup ... baten kaitos ( 60h ) , Final fantasy tactic est super sympa aussi ;) ( 58h ) , dragon quest 8 ( 110h ) , paper mario ... ECt !!

salad971
salad971
Niveau 7
16 février 2007 à 14:07:53

Je voudrais souligner le travail du créateur de ce topic qui a 15 ans (selon sa description) a réussi a creer une argumentation construite, bien écrite (sans fautes)

Oui d´ailleurs il avait fait un autre post aussi sompteux sur le graphisme dans les jeux vidéos (dans le forum gdc)

Mandew
Mandew
Niveau 10
16 février 2007 à 14:45:53

Moi je trouve ça cons de dire ça.

En fait il y des jeux plus "mature" que les jeux dit pour "mature" sur Wii que sur XBox.

Genre Wii Sport.

job13016
job13016
Niveau 6
16 février 2007 à 19:17:00

C´est bien connu que pendant l´adolescence, a savoir le passage de l´enfance à l´age adulte, beaucoup de jeune gens ont besoin de s´affirmer.

Pour cela il est fréquent qu´ils se disent aimer des jeux violents type GTA pour justement se revendiquer adulte.

Puis enfin ces adolescent deviennent des hommes et non plus besoin d´artifices pour l´afficher.
Et leur regard sur les jeux videos changent...

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 février 2007 à 19:33:32

Mandew :d) Qu´est-ce que Wii Sport a de mature?

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 février 2007 à 19:40:45

RitZH :d) Tu veux pas développer?

vicooo
vicooo
Niveau 10
16 février 2007 à 19:48:09

tout facon pour moi c´est simple !

Tout les joueurs ont une part de gamin pour jouer aux jeuxvidéo c´est clair ! Le mec qui dit qu´il est totallement mature alors qu´il passe 10h par semaine sur sa 360 (qui se dit mature juste packe y a du sang dans les jeux ! Quelle maturité ! Ca fait un peu jeunes ados qui se disent :"et hier je me suis bourré la gueule" !) dit qu´il est mature c´est que le mec est complétement a coté de la plaque !

PIRE ! Ceux qui disent justement la wii ou autre chose comme console de gamin sont eux meme des gros gamins: ca fait genre le mec qui se prend pour un mec mature alors qu il a 16 ans ou 15 bref trop débile quoi !

Voilà maintenant depuis quand voir du sang dans les jeuxvideo c´est mature !
Je me souviens encore des mecs de 17 ans boutoneux et encore au stade de préado qui disaient:
"OUAAAAH c´est trop cool y a du sang qui gicle partout HEUHEUHEU !"

C´est clair que ca fait pas gamin !

Bref toutes ces reactions sont vraiment débiles et meme contradictoire car celui qui dit ça le sera lui meme !

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 février 2007 à 19:52:06

Nan mais c´est navrant de voir des pauvres petits forumeurs qui se plaignent que Nintendo est considéré comme une marque de gamins. :d) Tu es qui, toi, pour dire "pauvres petits forumeurs"?

En même temps, ils font tout pour (ou faisaient), toutes les publicités de leurs jeux sont niaises, toujours des enfants dans leurs pubs etc... :d) Ah bon? Jamais vu ce genre de pub. :hap: C´était quel(s) jeu(x)?

Pas étonnant que le joueur de jeu vidéo qui ne s´y connaisse pas un tant soi peu, ait une telle image de la marque. :d) Oui, dommage qu´ils jugent trop vite... De toute manière, ce qui jugent trop vite ont souvent une réflexion très peu développée, ce pourquoi je trouve que leurs avis n´est pas à prendre en compte : il "suffit" que jeunesse se passe.

Alors maintenant, certains frustrés du forum, qui sont plutot tristes que l´on critique leur sacro-sainte marque fétiche critiquent les hits des autres consoles. :d) C´est pareil sur tout les forums, qu´est-ce que tu t´imagines, les "pro-n" du forums Wii ne valent pas mieux que d´autres pros, c´est vrai, mais ça marche dans les deux sens.

Juste pour info, les jeux comme PES ou GTA sont bien meilleurs que la plupart des jeux Wii sortis jusqu´à présent. :d) Et PES et GTA ont mis combien de temps avant de sortir? Ils étaient pas là au début de la Wii, tout de même...
La "majorité" des jeux Wii qui sont sortis sont nullissimes, bien sûr, mais ça ne veut rien dire, tu ne crois pas? :rire:
La PS2 à bien intérêt à avoir plus de bons jeux que la Wii, vu sa date de sortie. C´est parfaitement logique, mais encore une fois, ça ne veut rien dire...

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 février 2007 à 19:53:41

"Et PES et GTA ont mis combien de temps avant de sortir? Ils étaient pas là au début de la PS2, tout de même... "

Oups. :snif:

gta-BOY
gta-BOY
Niveau 10
16 février 2007 à 20:00:47

Les gamin c´est eux :oui: c´est eux qui foutent la merd* comme les gamins :oui: :oui: :oui: :oui: :oui

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
16 février 2007 à 20:09:09

A un moment, j´ai cru que t´étais un de ces pro-n à la con qui lèche le cul de nintendo... Mais apparemment non, c´est bien, tes arguments savent convaincre, je trouve !

elex38
elex38
Niveau 10
16 février 2007 à 20:10:18

Trés bien, pour une fois que c´est construit....je ne peux qu´adhérer à ton discours.

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
16 février 2007 à 20:20:09

En même temp il faut comprendre les jeunes d´aujourdui...ils ont commencé à jouer sur la ps1 ou la ps2 donc dans la période des jeux "matures".

Ceux comme moi qui ont 17/18 ans et plus ont commencés avec la Nes ou la megadrive où il n´y avait presque que des jeux style mario et sonic. Et comme on s´éclatait dessus et que ces 2 figures sont présentes aujourdui encore..on ne peux pas s´en lasser.

Enfin, la wii pour moi symbolise la nostalgie des joueurs d´antan..car c´est la seule console (avec la DS) qui se base encore sur l´univers féerique magique et réveur des jeux video tandis que la PS3 et 360 se base sur le réalisme.
Le défaut des joueurs du moment..c´est de ne pas essayer les jeux d´avant ou de s´interresser a autre chose que la ps2...puisqu´il sont nés dans cette époque de jeu "violente" qui les rend idiots.
Pour moi jouer à un jeu violent ne me procure pas plus de plaisir qu´un mario, car j´ai pris vraiment mon pied sur mario plus jeune car il n´y avait que ça.

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 février 2007 à 20:35:11

sasukeushiwa :d) Ben moi j´ai "pris mon pied" sur Mario, et il n´y avait pas que ça, c´était Super Mario Sunshine sur GC. :hap:
M´enfin, avec les émulateurs, j´ai pu enrichir ma culture vidéoludique. :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment