CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Wii = Gamin... Mon oeil !!

__tetsuo__
__tetsuo__
Niveau 8
27 décembre 2006 à 06:30:53

d´un autre coté a 15ans on est pas vraiment adulte non plus, mais je suis plutot d´accord avec toi sephi

__tetsuo__
__tetsuo__
Niveau 8
27 décembre 2006 à 06:31:27

selphy pardon

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
27 décembre 2006 à 07:40:35

Excellente intervention.
Et complètement d´accord avec toi sur ToS. :)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
27 décembre 2006 à 07:55:41

Selphyr7, BRAVO!

Ton post résume parfaitement ce que je pense et ton argumentation est remarquable. Il faudrait copié ce post sur tous les topics "Nintendo pour les gamins". Cela couperai court à bien des débat stériles!

scorpionsilus
scorpionsilus
Niveau 1
27 décembre 2006 à 10:46:45

je suis d acord ac toi...
la plus par des gens qui pense que nitendo est fait pour les gamin. ils n ont rien compris.
j ai connu la mastersysteme j ai connu les debuts de la 2d et grace a sa je peu dire que je ne me laisse pas avoir par la propagande sony.
que s etait bien, le bon vieux temps ou nitendo et sega rivalisais, ils rivalisai a la loyal...
malheureusement l age d or des consoles et mort et une nouvelle aire aparais sans sega je trouve sa malheureux mais bon vivont ac notre temps...
esperont que les mentalitées changerons...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:04:07

Hmmm...franchement, depuis que je suis sorti du lycée et que j´ai aterri à la Fac, je vais faire un constat très franc :

Il y a une majorité de joueurs Nintendo
Je n´ai jamais entendu qui que ce soit dire que Nintendo était gamin, même parmi les futurs acheteurs de la PS3 (profil PES GTA).

Donc voilà, cette mentalité, c´est une mentalité de gamin à la con qu´on trouve qu´au collège et au lycée, tenez le coup et méprisez-les! ><

salad971
salad971
Niveau 7
27 décembre 2006 à 11:08:15

Hier soir ma coloc afait venir des potes a elle pour qu´elle puisse leur faire tester ma wii (moyenne d´age 30 ans soit 10 ans de plus que moi). Ils ont adoré!! on a joué a wiisports toute la nouit et leur coup de coeur c´était le bowling , la boxe et le golf (d´ailleurs y´en a un qui a fait un trou en un sur le deuxième trou chui dèg :ouch2: )
Et puis lorsque tout le monde allait partir ils se sont rendus compte que j´avais golden axe sur la virtual console, et la la nostalgie a fait le reste (j´ai même appris qu´en fait c´était un jeu d´arcarde), résultat: on a fini le jeu en multi.
Conclusion 5 futurs possesseur de wii de 30 ans

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
27 décembre 2006 à 11:16:01

Hm c´est cool, merci pour toutes vos anecdotes. Elles prouvent encore une fois et complètent mon discours.

Pour ajouter quelque chose, sachez que mon frère, à 20 ans, n´avait plus touché à des jeux vidéos depuis bien longtemps. Et puis j´ai eu la Wii, et il est devenu accro à Wii Sport tennis (jeu d´apparence "gamin", mais encore une fois, dans le fond, qui ne l´est pas), et est devenu pro avant moi.
Et il a aussi recroché à Zelda TP tellement le titre lui plaisait.
Bon, faut dire aussi qu´il était fan de Zelda OOT sur 64, mais depuis la 64, il avait presque jamais joué, en grandissant.

Zebigboss-1712
Zebigboss-1712
Niveau 9
27 décembre 2006 à 11:23:16

Et puis j´ai eu la Wii, récemment. Je l´avais à peine branchée et j´avais à peine commencé à jouer à Wii Sports Tennis que mes parents sont accourus pour essayer.
Wii Sports, un jeu pour gamin ?

:d) exactement pareil pour mon compte! :ok:

De plus c´est bien vrai ton tuc sur les -15 ans, ca me rapelle qu´un jour j´ai cassé la gueule à un gamin de 12 ans car il se foutait de ma gueule que j´avais une DS et lui avec sa "pets´ès´pet"!!!! Le pauvre, il avait le nez à l´état de fontaine de sang cet espece de Pro-Sony à la con :hap:

:)

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
27 décembre 2006 à 11:36:40

trop bien ton article selphir7 c´est vrai que gta(pour ne prendre que cette exemple)est considerer comme adulte alors que la majorite de ceux qui y joue ont a peine 14 ans.....

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
27 décembre 2006 à 11:55:10

Quand j´ai vu la longeur de ton post j´ai failli déco. Mais après avoir lu le premier paragraphe j´ai été captivé. Tu expliques a tous ceux qui n´avait pas encors compris le veritable visage de nintendo. Certes les jeux ont un caractere enfantin (l´image comme tu le repete souvent ) Mais c´est aussi grace a ce caractere que les jeux sont si bien :) Je prefere jouer au tennis avec un mario plutot qu´un tauren :lol: Meme si mon jeux preferé est World of Warcraft :ok: En tout cas GG pour ton post qui est tres bien argumenté :merci:

matyros
matyros
Niveau 4
27 décembre 2006 à 16:42:36

Ce qui est quand meme simpa sur ce post, c´est que personne ne vient insulter ou bien balancer d´arguments bidon en faveur des autres console ... c´est telement rare !! ! bref Up car ce sujet mérite de continuer !

maxou535
maxou535
Niveau 2
27 décembre 2006 à 16:47:44

je suis dacor avec toi selphir7

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
27 décembre 2006 à 18:38:25

matyros, je pense que ça peux s´expliquer du fait que tout ceux qui insultent n´ont rien compris au post qui est surtout trop long pour eux pour qu´ils puissent le comprendre.

Non, je plaisante, désolé, je n´aime pas faire des blagues méprisantes comme ça mais là j´ai pas pu m´empêcher. Surtout que je déteste les gens qui insultent, vraiment énormément.

Il n´y a rien de plus méprisable que le mépris..

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:59:54

:up: pour un topic interessant

_delfin
_delfin
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:00:35

Tiens, j´te connais toi. :(

Taostt
Taostt
Niveau 12
28 décembre 2006 à 19:10:20

moi jpense qu´un gamin de 3ans voir5ans qui joue a la console n´importe laquelle sa craint un peut il a meme pas les mains assez grande pour bien tenir la manette est en plus il ne finira jamais le jeu seul

darkwizar
darkwizar
Niveau 3
29 décembre 2006 à 21:52:13

Selphyr7 à bien raison de plus outre l´aspect psychologique des jeux, les jeux quand ils ont une histoire, elle est parfois complexe tel un bon roman

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
16 février 2007 à 12:58:41

re- :up: pour un topic interessant!

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 février 2007 à 13:00:50

Sujet : Nintendo Wii = Gamin... Mon oeil !!

NON!!!
Nintendo Wii = médiocrité absolue

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment