CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Wii = Gamin... Mon oeil !!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:35:06

Nintendo a été beaucoup trop "etrême" dans sa démarche je trouve. Les graphismes ne sont pas d´une importance capitale QUAND ILS FONT DANS LE TAPE A L´OEIL.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:37:25

Tout à fait, gaara, mais tu rejoins mon idée :)

Je n´ai jamais dit que les graphismes faisaient tout. Mais j´ai dit qu´ils avaient leur importance quand même. Comme toi d´ailleurs :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:38:45

D´ailleurs il faut séparer les graphismes et la technique. Certains jeux PS2 sont 15000 fois plus beaux que tous les jeux 360 réunis, meme si techniquement ils sont à la ramasse.

Les jeux Wii pouront très bien être beaux, mais ils seront toujours à la traine question technique, et quoi qu´en dise Nintendo, l´évolution de la technique a toujours apporté beaucoup de chose.
Au début ça a été la couleur, après des choses comme le mode 7, ensuite on a vu apparaitre la 3D, puis les moteurs physiques, etc...

Sur PS3 et 360 on verra également des choses nouvelles, mais la Wii sera toujours "limitée" à sa wiimote. C´est pour ça que les devs ont intérêt à se bouger le cul pour nous sortir des concepts de malade à base de wiimote. Parce que la concurence va être rude dans quelques temps.

Enfin tant que les jeux 360 et PS3 seront des jeux PS2/Xbox en HD, ça ira. :-p

matyros
matyros
Niveau 4
26 décembre 2006 à 19:39:23

perso pour des graphisme poussé de course auto, je vais directement sur une piste, et pour etre ébouït par un paysage, rien de tel que la réalitée de ce monde ! Maintenant il est vrai qu´un jeu très beau est agréable, mais dans ce cas, il ne faut pas dire dès que c´est un peu en dessous que le jeu est pourris. N´empeche que les 3 jeux sur lesquel je me suis le plus tripé sont rayman et les lapins crétins, wiisport et la série mario kart (je compte pour un jeu car j´englobe la série). Et pourtant niveau graphisme, ils sont loin d´etre au top. Mais quoi de mieu pour se tripper entre ami avec un bon repas ? ;)

ttittan
ttittan
Niveau 5
26 décembre 2006 à 19:39:45

Les limites d´âge c´est aussi en fonction de la sexualité, la discrimination, les jeux d´argents et pas seulement la violence...

icekily
icekily
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:39:51

"Certains jeux PS2 sont 15000 fois plus beaux que tous les jeux 360 réunis, meme si techniquement ils sont à la ramasse."

>O-KA-MI ^^

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:42:05

Shadow of the Colossus. :ange:
Mais peut-être encore plus Okami c´est vrai. Même si j´ai du mal à y accrocher. :snif:

matyros
matyros
Niveau 4
26 décembre 2006 à 19:44:23

Yoshitsune ==> techniquement c´est l´inverse, la nintendo est au dessus des 2 autre (purement technique j´en ai parlé, la ps3 n´imtegre rien de nouveau, ses technologie ont à peu près 25 ans ... seul la miniaturisation permet de graver un processeur à 90 nm pour y intégré un multicoeur de 240000 transistor. Mais la technologie est toujours la meme. En revanche les technologie de la wiimote et le traitement d´acceleration dans le ratio espace/joueur était impossible il y a de sa 6/7 ans. Oui les accélérometre multiaxes electromagnétiques sont très spéciaux à utilisé, et voir cette technologie qui était réservé il y a quelques années seulement dans l´amrée, maintenant dans une console et à 250 €, je ne voit pas quoi vouloir de plus ...

Graphiquement, on sera quand meme au dessus des ancienne consoles, donc que demande le peuple ?

salad971
salad971
Niveau 7
26 décembre 2006 à 19:44:32

Mon dieu martyros je suis totalement d´accord avec toi au lieu de courir derrière le réalisme parfait autant sortir de chez soi et faire l´activité en vrai :ok:

Carbon74
Carbon74
Niveau 5
26 décembre 2006 à 19:46:45

Je suis d´accord avec toi Selphyr, NIntendo de toute façon fait de gros chiffres de ventes,la psp qui a de meilleur graphisme se vend plus mal que la DS simplement parce que cette dernière a un large publique tandis que la PSP s´adapte plus aux ados et adultes. Moi j´ai la XBOX360 et j´attends toujours la Wii :snif: et je les trouvent différentes mais excellent dans leur genre.

ET AUSSI LA XBOX360 N´A RIEN A VOIR AVEC UN PC

pierrepotter
pierrepotter
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:49:19

a la seule différence que la t´as 15 milions de vies si tu veux et dehors en vrai t´en as qu´une.

icekily
icekily
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:50:19

carbon la xbox360 atout a voir avec un pc:cod3,graw,rainbow six,gear of war,lost odissey,mass effect ,bioshock...

c´est d´excellent jeux mais ca ressemble beaucoup a du pc tu lavouera...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:50:39

+ 10 matyros !

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:59:09

enfin un topic plutot objectif , avec un long post, mais très interessant, écrit en français et avec des arguments pertinants.
je suis entièrement d´accord avec toi, Selphyr :-)))

Mario595
Mario595
Niveau 7
26 décembre 2006 à 20:02:42

excellent ton texte Selphyr, j´avoue ne jamais y avoir pensé, pour moi un jeu dit "gamin" et "immature" c´était un je non violent, en fait où il n´y a pas de sang mais en fait c´est faux...
Ce topic c´est une grande baffe à tous les anti-nintendo :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:12:46

La wiimote est un progrès, la possibilité d´afficher des milliers de personnages à l´écran en est une autre.

L´augmentation de la puissance d´une console est toujours une évolution, on ne peut le nier. Et là dessus la Wii est à l´ouest.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 20:13:41

Oui, effectivement, Yoshitsune, c´est assez vrai.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:18:46

Donc en fait la force de la Wii c´est d´être complémentaire, alors que les deux autres se battent sur le même terrain.

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
26 décembre 2006 à 20:28:07

nintendo est quand meme une marque orienté vers les jeunes avec beaucoups d attention a eviter la violence generalement les vieux joueurs de nintendo sont ceux qui connaissent leurs consoles depuis leur debut et qui les ont suivit,nintendo n evolue pas vraiment
il y a aussi cette dimension enfantine car nintendo ne vise pas les hardcore-gamer mais toute la famille et donc on evite la violence et trop de realisme qui est souvent synonyme de difficultée et de prise de tete
il ya aussi le fait que la console ne soit pas chere et donc sa arrange les parents plutot que d offrir un montre de calcule a haut prix juste pour le jeu

personnellement j ai une ds et je suis vraiment dessus de cette console on voit je le stylet c est bien au debut mais apres une trentaine d heure sur la console on y fait plus vraiment attention
on peut aussi blamer nintendo sur le fait de mettre la puissance de coter car on voit la wiimote et la on reve de toute les possibiliter offerte dans les jeux les vraix les interaction que l on pourrait avoir mais la console n est pas asser puissante pour ça et on se contente de minijeux utilisant la mannette sans genie

apres pourquoi le realisme est a la mode? :tout simplement parcequ il demande plus de ressource qu un jeu de plateforme et il est toujours agreable de se dire "si le jeu est realiste c est comme si la personne en face de moi je pourrait la tuer aussi dans la realitée et de la meme maniere"

eliox
eliox
Niveau 6
26 décembre 2006 à 20:41:04

éh bé tu cases bien la tete a écrire tout ca pour ....

pas grand chose finalemnt

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment