Selphyr, je ne peut etre que d´accord avec toi ! et lire quelqu´un qui construit un débat est un plaisir ! si tu a vraiment 15 ans et bien je suis assez épaté !
Pour en revenir avec ce que tu dit, l´image de nintendo qui était relativement enfantine et festive, a été completement changé . La nintendo wii de part son design, ses matériaux, sa sobriété, son logo et ses publicité redore l´image nintendo et lui apporte une maturité. Perso, je trouve la wii discrete et bien plus jolie que les deux autres. Et finalement, si on les compare toute trois, ces bien celle ci la plus classe (petite discrete blanche brillante etc ... en comparaison à deux mastodonte qui font plus bourrin qu´autre chose. Je ne donne que mon avis la dessus, elle sont pas moche, mais assez balèses c´est tout. Je pense qu´avec la DS et la Wii nintendo remonte la pente, et comment ! La DS arrive a un record de vente et la wii démare sur les chapeau de roue (meilleur lancement d´une console)
Seul les pro-n´importe quel marque, ne peuvent que la critiquer sans réelement l´avoir essayé, et l´engouement de sa sortie veut tout dire. Il faut cependant que nintendo sorte des hits qui valent le coup sur cette console afin qu´ils tire le maximum d´elle meme. Mais maintenant, dire que nintendo c´est gamin, n´est vraiment plus d´actualitée
(d´ailleur, resté enfant dans sa tete n´est t´il pas de meilleur augure que de "buter" un mec, ou de séquestrer une grand mere dans la rue ? Je ne voit pas ce qu´il y a de jouissif à vouloir tuer, et avoir des meilleur graphisme vous pousse à vouloir une réalité extreme dans vos acte. Vous voulez de l´émotion en plus de vos jeux violents ? Engagez vous !)