CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Wii = Gamin... Mon oeil !!

Izakaya
Izakaya
Niveau 6
26 décembre 2006 à 14:58:43

les seuls qui pourraientt insulter ton topic ce sont ceux qui viennent du forum ps2... tu as posté sur un forum de nintendo... pas de quoi trouver des emerdeurs ;)

xilomid220
xilomid220
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:59:36

TU DEVRAIT POSTER CE TOPIC SUR LA GUERRE DES CONSOLES

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 14:59:59

izakaya, oui, tu peux, mais par respect pour moi, j´aimerais que tu cites mon pseudo :) (Selphyr sans le 7, il est pas nécessaire).

Et si tu veux re-poster ce message sur un autre forum, etc. ou comme ça, merci aussi de m´envoyer un mail pour m´avertir à selphyrbrugger@hotmail.com (c´est pas mon adresse principale, je veux pas la mettre sur les forums "l´officielle") et de citer aussi mon pseudo dans ton post :)

C´est juste une question de respect de la propriété intellectuelle. Sinon, t´es libre.

xilomid220
xilomid220
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:00:13

merde dslm, j´avais pas vu que tu l´a deja fait lol

dracoguibo
dracoguibo
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:00:20

:-))) Oui c´est juste!

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 15:02:31

Ouais, je l´ai effectivement posté sur GdC ! :)

Sinon, merci à tous pour vos compliments

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 15:04:49

izakaya
Posté le 26 décembre 2006 à 14:58:43
les seuls qui pourraientt insulter ton topic ce sont ceux qui viennent du forum ps2... tu as posté sur un forum de nintendo... pas de quoi trouver des emerdeurs ;)

-> Oui, mais en même temps si je postais sur le forum PS2 ou PS3, ou 360, ce serait un peu de la provocation. Et le topic serait légerement hors sujet..

Je précise que je m´en vais. A une prochaine tout le monde, je reviendrais ce soir.
Sinon j´ai dépassé les 1000 posts, youpie :fete:

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:07:02

non, il faut arréter avec tales of symphonia.C´est un jeu niais et il ne dénonce rien du tout!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:17:45

nintendo preserve les personnages qui ont fait vivre nintendo depuis le debut ? et alors ?! pourquoi renier ces personnages tout en faisant autre chose ?! les personnes qui attaques toujours nintendo en parlant de gaminerie c´est essentiellement des ados qui se sentent rabaissé eux meme à travers c´est jeu vu que c´est l´age rebel et faire gamin ça craint! ou le grand public qui ne jure que par les graphismes ayant rien pigé aux jeux videos! qd aux fps :lol: c´est à mon gout de joueur de la vieille ecole pas fait pour les consoles! la x360 c´est le pc bas de gamme 75% de jeux sont sur pc en mieux la ps3 .. c´est trop tot pour juger! mais j´ai rien contre si des titres comme okami, shadow of colossus & de bon rpg debarque dessus .. avec la baisse des prix je suis preneur .. la wii console funny comme dhab .. gameplay, convialité assuré et fun assuré! apres les gouts et les couleurs ça ne se discute po :ok:

icekily
icekily
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:20:25

l´argument gamin>>>>>vu comme il on voulu rendre plus adulte link dans tp et vu le resultat je prefere jouer a une console de gamin....

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
26 décembre 2006 à 15:26:20

moi je pense que certain confondent des jeux marrant, et simpa, avec des jeux de gamin!

Ils croivent que tout les jeux qui ne sot pas gamin sont des FPS, gros jeux de bourin et tout!!!

icekily
icekily
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:29:13

on s´en fout tfacon les jeuxvideos a la bases c´est pour les gamin alors pourquoi on s´emmerde avec ca?

REGARDE moi j´ai 18 ans et j´attend impatiemment mon ape escape 3 qui bloque a 99.9 % car j´adorait le jeu quand j´était petit ^^"

matyros
matyros
Niveau 4
26 décembre 2006 à 15:33:13

Selphyr, je ne peut etre que d´accord avec toi ! et lire quelqu´un qui construit un débat est un plaisir ! si tu a vraiment 15 ans et bien je suis assez épaté !

Pour en revenir avec ce que tu dit, l´image de nintendo qui était relativement enfantine et festive, a été completement changé . La nintendo wii de part son design, ses matériaux, sa sobriété, son logo et ses publicité redore l´image nintendo et lui apporte une maturité. Perso, je trouve la wii discrete et bien plus jolie que les deux autres. Et finalement, si on les compare toute trois, ces bien celle ci la plus classe (petite discrete blanche brillante etc ... en comparaison à deux mastodonte qui font plus bourrin qu´autre chose. Je ne donne que mon avis la dessus, elle sont pas moche, mais assez balèses c´est tout. Je pense qu´avec la DS et la Wii nintendo remonte la pente, et comment ! La DS arrive a un record de vente et la wii démare sur les chapeau de roue (meilleur lancement d´une console)

Seul les pro-n´importe quel marque, ne peuvent que la critiquer sans réelement l´avoir essayé, et l´engouement de sa sortie veut tout dire. Il faut cependant que nintendo sorte des hits qui valent le coup sur cette console afin qu´ils tire le maximum d´elle meme. Mais maintenant, dire que nintendo c´est gamin, n´est vraiment plus d´actualitée

(d´ailleur, resté enfant dans sa tete n´est t´il pas de meilleur augure que de "buter" un mec, ou de séquestrer une grand mere dans la rue ? Je ne voit pas ce qu´il y a de jouissif à vouloir tuer, et avoir des meilleur graphisme vous pousse à vouloir une réalité extreme dans vos acte. Vous voulez de l´émotion en plus de vos jeux violents ? Engagez vous !)

salad971
salad971
Niveau 7
26 décembre 2006 à 15:38:44

franchement matyros je suis d´accord avec toi en ce qui concernce le plaisir a tuer gratuit dans les jeux, c´est vrai qu´il n´y en a aucun.

Par exemple GTA c´est marrant 5 min, on s´amuse a piquer une voiture et a rouler sur les passants mais ce n´est marrat que 5 min.

icekily
icekily
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:41:28

gta aurais du etre un "driver" je meclate avec ma motocross a faire des jump de malade en campagne mais pour les missions c´est merdique...(mission de lavion sur pc inpinable...)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 18:52:00

Mouais, vous avez un peu raison, mais moi je considère les FPS comme un très bon genre de jeux, et j´aime bien GTA (mais sans plus).

Simplement, même si je trouve que les FPS sont cools, je ne les consifère, comme vous, pas comme des jeux matures.
Mais ça ne m´empêche pas de les apprécier.

matyros, oui, j´ai bien 15 ans :) Mais comme le débat est sur la maturité, je reviens sur le fait que pour moi, la maturité d´une personne ne se fait pas non plus à son âge, mais plus à sa psychologie, à sa spiritualité. Certes, les deux choses sont liées, mais ce n´est pas la même chose !
La preuve, on trouve des types de 90 ans qui sont très immatures (si, si, ça existe, prenez un pépé qui dit : "Les jeunes de nos jours c´est tous des racailles et des crétins." -> n´est-ce pas un signe d´immaturité ? Il porte un jugement négatif par méconnaissance sans même se rendre compte de l´absurdité de ce qu´il dit !) , et il peut y avoir des gosses de 10 ans très mature pour leur âge.

Bref, voilà. De la même manière que la maturité de quelqu´un ne se fait pas à son âge, la maturité d´un jeu ne se fait pas à son âge de référence ! Les deux sont liés !

MrX2
MrX2
Niveau 68
26 décembre 2006 à 19:11:19

Mais une personne immature serait-elle à même de comprendre se raisonnement? non justement, c´est pour ça que tant de "gamins" viennent faire les malins avec leur GTA et consors...

pierrepotter
pierrepotter
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:15:29

pouvez-vous me dire à quoi sert des graphismes super poussés et super réalistes? A quoi sert un jeu qui ressemble le plus possible à la vraie vie alors qu´à la base un jeu vidéo est fait pour quitter ce monde (je parle de l´esprit, pas de mourir^^) et vivre dans l´imaginaire?

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:29:49

Moi, pierrepotter, je suis en partie d´accord (d´ailleurs va voir mon topic : "Chroniques d´un rêve éveillé", il décrit exactement ça).

Mais bon, en même temps, des graphismes poussés ont leur utilité, c´est indéniable. Comment ne pas être en admiration devant les graphismes de la PS3 ou de la 360 ?

C´est simplement sublime. Maintenant, ton argument est bon, mais ce n´est pas complet. Les jeux vidéos servent entre autres à vivre dans l´imaginaire. Mais c´est aussi une simulation, et tout le monde s´entendra pour dire que des beaux graphismes contribuent à l´immersion.
Ce ne sont pas la clé de l´immersion, mais ils y contribuent. Et de ce fait, ils ne sont pas inutiles, comme tu le prétends.

A + :)

gaara
gaara
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:34:25

Ha mais les beaux graphisme ne font pas tout, un jeu peut etre super beau, si il est chiant ben il est chiant, comme le gameplay.
Je pense qu´un jeu c´est 75% gameplay et 25% gameplay.
Je prends comme preuve que je m´éclate sur certain jeu auquel je n´ai pas pu jouer à l´époque comme FF6, moche mais tellement bon. Mais j´ai quand même du mal a jouer au 5, autant le gameplay avec le systeme de Job est énormissime autant il est bien moche et j´ai du mal a rentrer dans le jeu.

En fait le graphisme permet une immersion immédiate, mais qui faibli à la longue, alors que le gameplay c´est l´inverse

Bon un jeu qui a les deux, gere à mort

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment