CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Succée Wii

Julsffx
Julsffx
Niveau 35
26 décembre 2006 à 14:21:50

m_em :d) c´est juste que là...j´ai pas 600 euros :rire:

[OLD_SNAKE]
[OLD_SNAKE]
Niveau 5
26 décembre 2006 à 14:22:54

"ben mgs 4 et les FF ( surtout , oh le 12 déja .. vous verrez .. c´est excellent .) eux ne peuvent pas te faire passer à côté de la console , comme pour la ps2 avec FF 10 et mgs 2 .."

:oui:

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:23:09

Ton raisonnement est complétement bidoN...

Tu te bases sur les chiffres de vente, seulement, dés qu´il y a une PS3 ou une Wii qui sort de l´usine, elle est déjà vendue...

Je ne suis pas pro-S, j´envisage l´achat futur d´une 360 et ma Wii trône à côté de ma téloche :ok:

linkfr
linkfr
Niveau 5
26 décembre 2006 à 14:23:24

En plus en Europe , les gens n´accordent pas autant d´argent aux consoles surtout 600 euros !

Julsffx
Julsffx
Niveau 35
26 décembre 2006 à 14:24:13

[OLD_SNAKE] :d) je crois que tu es fan de MGS je me trompe? :lol:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:24:52

"Si vous regardez de plus prés la DS est l´équivalent Portable de la Wii et idem por la PSP/PS3 !! "

Ca c´est n´importe quoi, c´est simplifier les choses au maximum. Il y a beaucoup d´autres facteurs qui entrent en jeu. Par exemple l´effet image de marque, Nintendo est et était le boss des consoles portables, les joueurs et éditeurs se sont donc naturellement tournés vers la DS mais c´est la situation inverse pour ce qui concerne la Wii et la PS3. Il y a aussi Microsoft sur le marché des machines de salon.

Ca n´a même rien à voir puisque les unes sont des consoles de salons les autres des portables. Par exemple la DS visait le grand public, ça a marché parce que quand tu es dans le métro les activités sont limitées mais à la maison le grand public a peut-être mieux à faire que de jouer.

Enfin bref si tu regardes plus loin que le bout de ton nez il y a autre chose et tu ne peux pas nous sortir stylet = wiimote donc DS = wii donc wii va cartonner.

Julsffx
Julsffx
Niveau 35
26 décembre 2006 à 14:26:26

Poemoon :d) PTDR la DS marche parce que c´est révolutionnaire et que la Piiiessspiii c´est du réchauffé :ok:

linkfr
linkfr
Niveau 5
26 décembre 2006 à 14:28:33

Justement c´est exactement la même chose Wii/DS si tu refléchit un peu plus ( besoin du programme d´entrainement cerebral ? ) , la DS joue la carte du fun , de l´originalité et de l´accesibilité et bizarement vu le succés de la DS , Nintendo reprend les mêmes arguments c´est dire que cela fonctionne plutot bien !!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:33:39

Oui mais ce n´est pas du tout le même marché, ce n´est pas le même public.
Au final ça change tout. Tu fais exprès de ne pas comprendre parce que je pensais avoir été clair plus haut.

C´est comme si tu disais pour le marché automobile que comme la plus petite auto visant les femmes se vend le mieux alors le plus petit 4X4 sera également le plus prisé.

Ce n´est pas moi qui ne réfléchis pas assez, justement je réfléchis trop pour te comprendre, si je m´étais arrêté comme toi à Wii = DS on serait sur la même longueur d´onde.

linkfr
linkfr
Niveau 5
26 décembre 2006 à 14:36:05

Justement du devrait ne pas trop compliqué les choses car au final que se soit le même public ou non , le resultat est de savoir si telle ou telle consoles se vend bien.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:51:11

:gne:

si une console se vend bien chez un public, une autre console avec les mêmes atouts ne se vendra pas forcément bien chez un autre public qui n´a pas les mêmes attentes.

Au final tu ne prouves rien sauf si on admet que ce sont les mêmes personnes qui jouent sur consoles de salon et sur portables mais c´est difficile. Le cadre moyen qui se fait son brain training dans le métro parce qu´il n´a rien d´autre à fouttre ne le ferait pas forcément chez lui, la petite fille qui joue à Nintendogs sur sa DS parce que Papa squatte la TV ne sera pas non plus intéressée par la Wii etc...

Et même avec ça il faudrait que le mec qui joue sur consoles de salon et sur portables ait les mêmes attentes sur chacune d´entre elle.

Bref ça ne tient pas debout si tu y songes 30 secondes.

[OLD_SNAKE]
[OLD_SNAKE]
Niveau 5
26 décembre 2006 à 14:58:43

"[OLD_SNAKE] :d) je crois que tu es fan de MGS je me trompe? :lol: "

oui c´est vrai :fier: mais ça ne m´empèche pas d´aimer la Wii...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:04:58

Par exemple la DS visait le grand public, ça a marché parce que quand tu es dans le métro les activités sont limitées mais à la maison le grand public a peut-être mieux à faire que de jouer.

-------------------------

Dans ce cas une Wii se vendra toujours mieux qu´une 360 ou une PS3...

conry97
conry97
Niveau 8
26 décembre 2006 à 16:12:45

De toute facon GTA c´est excellent que sur PC grace a mod editer par des fan, apres c sur que sur PS3 il y aura des FF et des MGS, mais bon sur wii on a deja 1 FF a venir et qui c´est peut etre un metal gear (il ont deja sorti le 1 sur GC alors le 3 ou un autre sur wii jcracherai pas dessus)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment