à tous !!
Le thème de ce topic est simple. Je ne sais pas si vous êtes d´accord avec moi mais le jeu video dans son ensemble est de moins en moins excitant et de plus en plus prévisible. Heureusement que des titres comme shadow of the colosus, Okami, des concept comme la DS et la Wii
sont là pour nous surprendre.
C´est tellement rare d´être surpris dans un domaine où les éditeurs prennent le moins de risques possibles (fifa 2001 2002 2003 2004 ... Need for speed underground, most wanted, carbon poursuite infernal........................).
Voilà pour moi, les bonnes raisons de rester passionné en 2006 !
Wii sports !! C´est dingue de constater qu´un jeu aussi "épuré" graphiquement peut captiver à ce point les foules alors que des gros budgets comme Gear of wars passent presque inaperçu dans l´esprit collectif. Ne serait ce pas ç la nintendo différence ?
zelda TP !! Mais est ce vraiment une surprise ? Un peu quand même! En dehors du nouveau gameplay, Nintendo nous offre un OCARINA puissance cube avec tout ce qui fait le charme d´un zelda, mais en mieu. Hyrule est tout simplement immense et ensorcelant de charisme, le backround est à la hauteur des 3 derniers sur console de salon. Le nombre d´"interaction avec hyrule" est complètement démesuré. On sent que Nintendo avait pour objectif de pondre le plus grand jeu d´aventure de tout les temps capable de succéder à Ocarina. Bravo. La légende résonne encore et toujours.
Est ce que vous avez vu les cinématiques en temps réels de Blue dragon ? Allez y jeter un oeil et vous verrez que Pixar ou Dreamworks on du souci à se faire !
Si il y a bien une annonce et une seule qui m´a interpellé en 2006, c´est la sortie de dragon quest9 en exclue sur DS ! Depuis que j´ai gouté à draque8, je suis fan ! Ce sera certainement LE jeu qui me fera investir dans une DS.
Comment interpréter cette news ? SQUARE ENIX aurait il senti le vent tourné??? 2 dragonquest et 4 FF pour la DS, 1 de chaque pour la Wii... Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais privilégier une console portable pour le titre le plus attendu au japon alors que la console présentie (la PS3) est un monstre de possibilités techniques, c´est à n´y rien comprendre.
je finirais par Fight night 3, lost planet et gear of war, qui par leur animation, m´ont enfin donné le sentiment que l´on est bel et bien passer dans une nouvelle ére de jeux vidéo.
à vous