CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce qui vous a marqué en 2006 !

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:51:28

:salut: à tous !!

Le thème de ce topic est simple. Je ne sais pas si vous êtes d´accord avec moi mais le jeu video dans son ensemble est de moins en moins excitant et de plus en plus prévisible. Heureusement que des titres comme shadow of the colosus, Okami, des concept comme la DS et la Wii :cool: sont là pour nous surprendre.

C´est tellement rare d´être surpris dans un domaine où les éditeurs prennent le moins de risques possibles (fifa 2001 2002 2003 2004 ... Need for speed underground, most wanted, carbon poursuite infernal........................).

Voilà pour moi, les bonnes raisons de rester passionné en 2006 ! :globe:

:d) Wii sports !! C´est dingue de constater qu´un jeu aussi "épuré" graphiquement peut captiver à ce point les foules alors que des gros budgets comme Gear of wars passent presque inaperçu dans l´esprit collectif. Ne serait ce pas ç la nintendo différence ?

:d) zelda TP !! Mais est ce vraiment une surprise ? Un peu quand même! En dehors du nouveau gameplay, Nintendo nous offre un OCARINA puissance cube avec tout ce qui fait le charme d´un zelda, mais en mieu. Hyrule est tout simplement immense et ensorcelant de charisme, le backround est à la hauteur des 3 derniers sur console de salon. Le nombre d´"interaction avec hyrule" est complètement démesuré. On sent que Nintendo avait pour objectif de pondre le plus grand jeu d´aventure de tout les temps capable de succéder à Ocarina. Bravo. La légende résonne encore et toujours.

:d) Est ce que vous avez vu les cinématiques en temps réels de Blue dragon ? Allez y jeter un oeil et vous verrez que Pixar ou Dreamworks on du souci à se faire !

:d) Si il y a bien une annonce et une seule qui m´a interpellé en 2006, c´est la sortie de dragon quest9 en exclue sur DS ! Depuis que j´ai gouté à draque8, je suis fan ! Ce sera certainement LE jeu qui me fera investir dans une DS.
Comment interpréter cette news ? SQUARE ENIX aurait il senti le vent tourné??? 2 dragonquest et 4 FF pour la DS, 1 de chaque pour la Wii... Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais privilégier une console portable pour le titre le plus attendu au japon alors que la console présentie (la PS3) est un monstre de possibilités techniques, c´est à n´y rien comprendre.

:d) je finirais par Fight night 3, lost planet et gear of war, qui par leur animation, m´ont enfin donné le sentiment que l´on est bel et bien passer dans une nouvelle ére de jeux vidéo.

à vous :ok:

-[Master_Yan]-
-[Master_Yan]-
Niveau 1
26 décembre 2006 à 13:53:50

:d) Zelda TP pour son gameplay et le reste o_O
:d) gears of wars pour ses graphismes
:d) dead rising pour son scénario et son ambiance
:d) viva pinata pour son originalité

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:57:23

c´est vrai que j´ai pas pensé à dead rising, le jeu le plus original de l´année

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:59:00

moi c´est ca:
l´E3 2006 de nintendo

le carnage fait par sony et ses sbires :rire2:

le Q.I des pro-s "comparable a une vulgaire huitre"

et pour finir:les ventes toujours grandissante de la wii,mais aussi de la 360!!!! :ok:

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:59:10

:d) Zelda TP :
Tout simplement exceptionnel, LE jeu à acheté avec la wii.

:d) Gears pf war :
Des graphismes tout simplement énormes, une jouabilité à coupé le souffle, le gros défaut est surement une durée de vie très pauvre.

:d) DS et la Wii :
Deux bijoux technologiques... innovateurs.
Vivement, zelda PH (ds), mario galaxy, MP3 : corruption, SSBB...

goten67
goten67
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:04:11

:d) Resident Evil 4
Magnifique, jouissif à souhait (surtout les passages dans les maisons :-d ), carrément facile à prendre en main... Bref, un vrai bijou sur une Game-Cuber vieillissante trouvé à 300 euros en occaz´... :-d

:d) Phoenix Wright
Rwahahala, le coup d´coeur de l´année !
Extrêmement prenant (quel bonheur de gueuler des "OBJECTION" partout dans l´aéroport ^^), novateur, d´une jouablilité déconcertante de facilité, avec un scénario hyper accrocheur... :)

:d) La Wii et Zelda
Legend is reborn !

Deggial
Deggial
Niveau 9
26 décembre 2006 à 14:05:48

l´Eurovision !! !!

avec LORDI

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:07:00

Est-ce que si on donne un jeu non-nintendo on passe pour un troll ? Bon ok c´est bon je peux y aller alors.

Donc pour moi :

Phoenix Wright parce que ça fait plaisir de voir un jeu d´aventure/réflection original, drôle et adulte à la fois.

Shadow of the Colossus pour les combats contre les colosses. Le reste est un peu trop vide et ennuyeux

Rule of Rose pour l´ambiance, le scénar, la musique. Retournant ce jeu, sérieusement.

Dead Rising pour son concept. C´est rare un jeu innovant ET intéressant.

Le trailer de Lost Odyssée présenté au TGS. La dernière fois que juste sur une cinématique je me suis dit je vais adorer ce jeu c´était FF VIII et je ne m´étais pas trompé.

PS : regardez ce qui a marqué new-nintendo. Quand je dis que ce mec le jeux vidéo il s´en tamponne, ce qui l´intéresse c´est Nintendo, les chiffres de vente et forcément tout ce qui enfonce la concurence. Pathétique, bon bref.

misterbel
misterbel
Niveau 14
26 décembre 2006 à 14:08:29

Kingdom Hearts II :bave:

La wii et Zelda^^ :coeur:

goten67
goten67
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:10:12

Tiens Poemon, toi ausis t´as accroché sur Phoenix ? :-d
SOTC et Rule of Rose je voudrais bien essayer mais... On va dir eque ma PS2 a connu des jours meilleurs xDD

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:10:41

L´E3 2006 !

Dead rising également.

L´annonce de Blue dragon et lost odyssey sur 360.

La DS lite :coeur:

La 360 (bon fin 2005 ^^)

Sortie de la Wii.

Annonce d´un Resident evil sur Wii (j´suis fan :/)

m_em
m_em
Niveau 9
26 décembre 2006 à 14:12:50

=====> Shadow of the colossus , enfin un peu de poésie qui manquait sur console depuis le grand Ico.
=====> Zelda Twilight princess : malgré les petits défauts que chacun peut lui trouver , encore et toujours la série la plus complète côté jeu d´aventure.
=====> Ma Wii , c´est toujours bien d´avoir une nouvelle console , sans plus pour l´instant.
=====> Le report de la ps3 en mars , qui m´a fait suivre à distance , salivant , sa sortie dans le reste du monde.
=====> Les images de jeux next -gen , surtout le trailer de MGS 4 , ET , Lost planet , seul jeu sur xbox 360 qui m´aura foutu une claque , les fps futuristes ne sont pas trop mon genre.

Et j´spère encore plus de jeux !

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:14:21

Mes deceptions tiens aussi :

PS3 repoussé

Pas d´autre trailer de Resident evil 5

Phantasy star universe raté

Sonic 360 raté

Le planning 2007 des jeux Wii

l´E3 "mort"

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:21:01

PS : regardez ce qui a marqué new-nintendo. Quand je dis que ce mec le jeux vidéo il s´en tamponne, ce qui l´intéresse c´est Nintendo, les chiffres de vente et forcément tout ce qui enfonce la concurence. Pathétique, bon bref.

Tout à fait d´accord !

Niveau jeux 360, je dirai Dead Rising, Gears of War, Blue Dragon, Lost Odyssée !

La Wii, superbe console, franchement, pas de raté !

La continuité, la non-originalité et le vieillissement constant de la série des Need for Speed.

Des concepts tout cons comme Wiisports/Wiiplay qui donnent quelque chose de VRAIMENT VRAIMENT bien !

Déceptions :

- Red Steel

Par contre je ne suis pas d´accord avec beaucoup pour le planning du 1er trimestre 2007, la Wii fait fort !

Excite truck, Mario Party, DBZ BT2, Metal slug, SOnic...

Bref les 3/4 des jeux qui étaient prévus pour cette fin d´année....

Je n´aurai pas assez d´argent pour prendre tout ce qui m´intérèsse !

rabbit11
rabbit11
Niveau 8
26 décembre 2006 à 14:28:43

vivement la ps3 surtout :) me manque plus que celle la.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:41:37

poemoon,en quel année tu la fermera,je suis beaucoup plus passionné que toi sur les jeux vidéo,et surtout bien plus ouvert d´esprit,car toi,a part venir trollé sur la section wii (c´est tout ce que tu s´ait faire)pour te faire taire,sache que je n´ai aucune préférence entre la 360 et la wii;...par contre la ps3 me donne envie de gerbé (pour ce quelle propose surtout en voyant son prix exhorbitant)!

rabbit11
rabbit11
Niveau 8
26 décembre 2006 à 16:22:12

Moi c´est ceux qui critiquent la ps3 ou meme une autre consoles qui me donnent envis de vomir.
Ce sont comme toi des imbeciles qui ne connaissent rien aux JV va te cacher mon gars

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:24:14

:d) Red Steel :coeur:

[Antwan092]
[Antwan092]
Niveau 5
26 décembre 2006 à 16:25:59

-Gta:Vcs
-Mon ancienne psp
-L´arnaque made in sony
-Ma wii

spawn52
spawn52
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:28:58

Les moments les plus marquants de 2006, je le regarde ce soir sur M6 après "A l´aide, mon chien fait la loi" ...

Sinon, moi c´est Noël, mon premier touché sur la Wiimote au MGS.....

Et puis..... L´annonce de la technologie ( Gyroscopie ) et du style de gameplay de la Wiimote

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment