Mouais, depuis quelques années, c´est surtout le phénomène des acheteurs/revendeurs qui fout tou en l´air.
Crois-moi, même s´il y avait eu 50% de consoles en plus, t´aurais quand-même des profiteurs prêts à bondir dessus pour les faire enchérir sur E-Bay.
C´était pareil avec la PS3 : o,8 jeux vendus par console vendue. Ca veut dire quoi? Que tu as des milliers d´acheteurs qui se foutent royalement du jeu vidéo et achètent juse la machine pour en tirer profit.
En voyant la pénurie de la PS2 au début et l´acharnement qui entourait cette console, des petits malins ont bien flairé la bonne affaire et ont acheté en masse pour cette génération de consoles.
Bref, tout n´est pas la faute à Nintendo... mettre deux millions de consoles sur le marché pour le mois de sa sortie, c´est tout de même pas mal du tout! Ils n´en peuvent rien si la Wii cartonne à crever...