CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma wii ne lit plus les jeux wii :(

Praseon
Praseon
Niveau 2
26 décembre 2006 à 02:57:43

Voila j´ai acheté une wii le 8 décembre (Quelle chance !! me suis dis-je) et le soir de noël je jouais tranquillement à rayman quand tout à coup le jeu freeze puis un écran noir apparaît avec un message annonciateur de problème !

Celui ci indique qu´une erreur s´est produite et qu´il vaut mieux éjecter le cd et relancer la console. Je m´exécute et depuis ce moment plus aucun jeu wii ne tourne sur ma console. J´en ai testé plusieurs (zelda, rayman, wii sport...) j´ai toujours ce même point d’interrogation qui apparaît m´indiquant qu´il est impossible de lire le disque (sachant que je l´ai bien mis dans le bon sens, suis pas crétin bwaaaaaaaahhhh).

C´est d´autant plus bizarre qu´elle lit parfaitement bien les jeux gamecube !! !!

Quelqu´un a t´il déjà expérimenté ce genre de problème ? Et si oui est ce qu´il y a quelque chose à faire ou comme moi vous sentez le SAV à plein nez ?

Merci d´avance ;)

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
26 décembre 2006 à 02:59:33

As-tu laisser un jeu wii dans la console sans y jouer? si oui, c´est surment la cause du problème

Apelle le SAV!

Praseon
Praseon
Niveau 2
26 décembre 2006 à 03:11:13

J´avais lu sur le forum que cela pouvait causer des dommages donc j ai bien fait attention de le retirer à chaque fois !!

Me reste plus que le SAV je crois en espérant qu´il soit réactif.

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
26 décembre 2006 à 03:12:34

Moi ki laissez le CD dans la console ...

Je retiens le conseil merci !

bling-
bling-
Niveau 9
26 décembre 2006 à 03:13:58

en quoi laisser un jeu dans la console éteinte pose problème ?

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
26 décembre 2006 à 03:17:20

Jme ldmd :question:

Moi qui la deplace bcp ptet pendant les trajet...

Sinon c´est vrai que ca parait bizarre...

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
26 décembre 2006 à 03:31:57

Truc 1 : tu la laisse sa boujer pendant quelque jours

Truc 2 : tu frappe un bon coup sur elle (sa marche tjs mais parfois....)

Truc 3 : la garantie

Truc 4 : tu la démonte et tu essaye de trouvé le problème

Voila c´est tout les truc que j´ai en espèrant etre utule :-d

Praseon
Praseon
Niveau 2
26 décembre 2006 à 03:56:25

Test du truc 1 : pas d´effet significatif

Test du truc 2 : perte de la lecture des jeux gamecube en plus des jeux wii

Tu aurais put me dire qu ´ il y avait un ordre de progression j´ai fait le truc 4 avant le truc 3 mais... l´ouverture de la console entraîne l´annulation de la garantie.

J´ai qu´une chose a dire bwaaaaaaaaaahhhhhh

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 03:59:33

moi j´ai toujours laisser le jeu que j´ai joeur la vielle dans la console et jai jamais eu de blem .. mais bon :x

john-locke
john-locke
Niveau 10
26 décembre 2006 à 04:01:53

"Tu aurais put me dire qu ´ il y avait un ordre de progression j´ai fait le truc 4 avant le truc 3 mais... l´ouverture de la console entraîne lannulation de la garantie."

justement le 3 est avant le 4 abruti.

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 décembre 2006 à 04:02:41

+1, et je le fais pour toutes mes consoles (GC, Xbox, Wii) et aucun problèmes :ok:

Pour els PCs, je le fais souvent aussi, maispas tout le temps...

Praseon
Praseon
Niveau 2
26 décembre 2006 à 04:03:33

Vi je penses pas qu´il y ait de cause à effet.

Nintendo a un minimum penser a l´eventualité qu´on puisse laisser un cd pendant la mise en veille sans que cela cause de dommage irréversible.... heuuu du moins je l´espère...

Après y´a tellement de on dit par ci par là , que par précaution je le retire !

Praseon
Praseon
Niveau 2
26 décembre 2006 à 04:06:24

Ca y est John... après ma wii les lapins s ´attaquent à mon cerveau... bwaaaaaaaaahhhhhh

DChercule
DChercule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 04:15:46

Essaye de faire simplement un formatage de la console dans l´onglet des parametre... on sais jamais

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
26 décembre 2006 à 07:13:37

c´est une bonne idée^^ mais je pense plus qu´une poussière c´est infiltré dans la fente et qui bloke la lantille qui lit des cd car je pense que c´est pas la meme pour les jeu et eu ga,e cube :(

Praseon
Praseon
Niveau 2
26 décembre 2006 à 12:22:29

Apparement suis aller voir sur des forums américain , et je suis pas le seul à qui ca arrive. Plutôt rassurant...

je suis une victime des premières series snifouuuu :(

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
26 décembre 2006 à 12:25:24

praseon tu me laisse septique avec ton inscription depuis 1 jour huhu, sinon, Je ne pensse pas que ca soit possible sans cause, tu a tu lui tapé dedans ou un truc méchant :lol:
bonne chance

toad-en-requin
toad-en-requin
Niveau 9
26 décembre 2006 à 12:33:24

moi ma wii na aucun probleme et can on pourra télécharger des jeu game cube moi jai eu un jeu pr 10 euros

Praseon
Praseon
Niveau 2
26 décembre 2006 à 12:52:37

Lol Tommiv , tu rigole je la bichonne !! !! je la nettoie même avec une peau de lapin crétin antistatique.

Concernant mon inscription oui cela ne fait qu´1 jour , je suis juste venu partager mon expérience malheureuse et eventuellement trouver de l´aide ;)

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:26:27

Essayes de mettre un jeu ps2 ! :dehors:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment