beaucoup de monde voient la ps3 comme un clone de la 360 beaucoup plus cher(100 euros de plus pour les pack equivalents)
il ne faut pas oublier que la ps3 suivra les bases de la ps2 qui elle meme a suivit celle erigées par la ps1 donc niveau soft elle devrait proposer une autre experience(selon moi plus enrichissante,selon mes gouts du moins)que celle des jeux 360 qui reste de qualité pour ceux que le genre interesse...
reste a savoir si la 360 reussira a s´implanter en Asie et nous proposer plus de jeux manga,rpg nippon,jeux daction aventure plateforme "non ricain"(comme fable ou gear of war)afin de concurencer la ps3 sur son terrain de predilection avec nintendo.
au vu des ventes assez faibles de blue dragoon et lost planet pourtant tres attendus je me permet d´emmetre un doute la dessus...
car apres tout depuis larrivé de la 3d du moins,la ps2 a bien été tout comme la ps1 LA console a rpg et non pas la console de GTA uniquement car ca serait passer a coté de grand jeu de role et autres jeu daventure comme kingdom heart,shadiw of the collossus,okami,viewtiful joe,rogue galaxy, star ocean , naruto 3(bientot le 4)et j´en passe et des meilleurs....
il ne fait nul doute pour moi que la ps3 fera de meme...
cela dit on ne peut qu´applaudir les effort de microsoft sur ce plan la(cry on,trusty bell,blue dragon,lost odissey...)
reste la wii,dont l´argument de vente pour moi est bel et bien les licenses tendo qui mon toujours fait revés bien qu´un peu decu sur le support gc.La wiimote est certe un "plus" mais je n´arrive pas a la voir autre chose que gadget dans un genre autre que FPS et MINIJEUX (la wiimote y revele tout son potentiel)
pour les autres, ca reste un atout plus qu´appreciable pour diversifier le gameplay et ainsi le plaisir de jeu....