18/20 pour moi
un grand jeu assurement et histoire de justifier les deux point en moins je vais (une nouvelle fois) le compararer au divin okami:
les musique:zelda se fait massacrer par okami,les themes sont fade a par celui de la plaine et devant les esprit c´est une grosse deception pour moi les musiques sont beaucoup moins "symphoniques"
ambiance:niveau graph ya rien a dire cela reste du tres bon niveau mais cela ne restera jamais dans les memoire car un temps de retard sur les next gen mais ca peche au niveau de l´ambiance:les western n´on absolumeent rien a faire la,les plaine sont vastes et souvent pour pas grand chose...les phases en loup bien oppressante comme le voullait les develloppeur mais perso ca me convient pas...(durant les 3premiers donjon du moins apres c´est un beaucoup mieux),quasiment plus d´humour,d´enfantinerie,de magie quoi,zelda est devenu un mix entre prince of persia et shadow of the collossus ^^" bref un exellent jeu mais pôur un zelda c´est pas top...okami lui nous proposer un monde vaste mais pas trop,une ambiance magique(l´agatha forest,le bateau pirate donjon tres original,le village des poncles,la miniaturisation dans la capitale),des graph somptueux qui resteront dans les memoires,un humour detonnant avec susano le frimeur,rao aux gros seins,le maitre viewtiful joe,et okami qui se fout de tout...
jouabilité:niquel cela dit les phases en loup restent en dessous d´okami...c´est normal cela dit....link restant toujours aussi divin et maniable....
durée de vie:equivalentes sur la quete principal les quetes annexes de zelda hormis giovvani et la peche manquent cruellement de saveurs......
le probleme est qu´on recherche l´emerveillement de oot ou a link to the past et comme la tres bien dit je ne sais plus quel forumeur il nous faudrait une nouvelle license pour retrouver cet esprit ou prendre une nouvelle fois la saga a contresens avec un nouveau phenomene majoras mask
c´est la ou okami l´emporte car assez inatendu finalement et terriblement efficace et charmeur...
pour moi je l´ai deja dis zelda tp est de la meme trempe que re 4:deux hits absolu mais deux deception pour la serie qu´il represente(moins pour zelda quand meme ^^")