CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin un vrai bon test de Zelda

icekily
icekily
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:41:46

hellsing c´est exact ce que tu dis mais justement tp est sorti bien apres oot mm et alttp donc c´est le best of de tous le meilleur sur le papier mais l´effet de surprise la magie n´est plus la...il est sorti beaucoup trop tard et pas assez revolutionnaire pour son epoque..

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:42:13

Oui est j´aurai surment trouver TP plus dur que maintenant si j´y avais jouer à l´age que j´avais en jouant à OOT et le temple de l´eau aussi aurai surement était plus dur si j´avais jouer à TP au même age que j´ai joué à OOT :)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
11 janvier 2007 à 23:42:25

a oui encore se test de frustré, coincer dans l´idéal de oot j´ai déjà tout dit sur ce que je pense de ce tests qui n´es que l´opinion d´une personne

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:43:30

En même temps ils vont pas être 30 à l´écrire le tests :hum:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 janvier 2007 à 23:58:39

Juste pour dire que ce n´est peut etre pas le meilleur Zelda de tous les temps, mais j´en suis à + de 40h de jeu, et je ne m´en lasse vraiment pas ;)

Presque fini (avant dernier temple), et entre chaque temple je fais le + de quetes annexes possibles. Je viste les moindres recoins, il y a toujours des surprises, et c´est ça le charme d´un Zelda. OOT était le 1er jeu que j´ai fini à 100%, avec tout, absolument tout.

Je compte bien reiterer ma prouesse pour celui-ci, même si ca sera bien + facile. Le jeu n´est pas simple en soi, mais qd on a l´habitude des mécanismes, on n´a presque + à réfléchir. Etant mon 5e Zelda sur console de salon, je n´ai pas vraiment de mal. Mais si TP était mon 1er Zelda, j´aurais du mal.

D´ailleurs en parlant de ça, j´ai refait OOT il y a qq temps, ainsi que Master Quest. Je les ai trouvé étonnemment faciles, par rapport au souvenir que j´avais. Et oui, on grandit, et notre esprit grandit avec nous...

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
12 janvier 2007 à 00:05:37

le meilleur zelda c´etait celui la
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003883_00000003_dossier.htm

point barre
link to the past est le seul a avoir atteint l´excellence , c´est devenu une legende!
les autres zelda abuse a profusion d´ailleurs de clin d´oeil avec cet opus

et le scenario etait vraiment classe
je me souviens encore du petit livret noir intitule "message de sahasralha" qui nous donnait des soluce pour les egnimes qui etait baleze a l´epoque car nouvelle (apres dans les autres zelda ont etait rodé et on connaissait le fonctionnement des egnimes et palais qui etait semblable)
ce carnet qui etait fournit avec la boite le livret et une carte n´etait a ouvrir qu´en dernier ressort et cacheté :-p mais bon j´ai ete moi aussi oblige de l´ouvrir et meme parfois de telephoner a "sos nintendo" qui nous aidait quand on etait bloqué :rouge:
bref pour moi c´est le seul qui meritait le 20/20

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:08:02

ah a link to the past, un grand zelda, si remake en 3d, je prend. encore que vive la 2d

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:08:54

regarde ton age halfjapannese ;)
tu vois? tu avais a peu pres l age que j avais quand j ai fait OOT lorsque tu as fait a link to the past, et je pense que tout se joue la dedans pour "quel est le zelda le plus marquant"
je pense que si aujourd´hui tu demandes a un jeune garcon de 12 ans ce qu il a pensé de TP, tu vois la meme flamme dans ses yeux que la notre quand on parle de OOT/ALTTP, nous sommes juste trop vieux pour revivre ca :)

icekily
icekily
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:09:54

non on est pas trop vieux mec....il faut juste une autre license pour nous emmerveiller a nouveau(je ne citerai pas okami ^^")

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
12 janvier 2007 à 00:15:01

je suis entierement d´accord
je constate aussi que beaucoup cite "oot" peut etre parce que c´etait leur premier zelda et qu´il decouvrait la magie de cette serie pour la premiere fois
meme si pour moi oot n´est qu´un remake de link to the past
tout comme l´on peut dire que tp est un remake de oot

mais on en revient toujours au meme et a "link to the past" qui a reelement posé les bases de la serie en surpassant "mario" a l´epoque

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:22:18

Je cite OOT car il est super mais mon premier zelda est Link´s Awakening (et juste après) Link´s Awakening DX :) quel merveille quand même, mais je me lasserais jamais de Link´s Awakening, Oracle of season, Oracle of age, A Link To The Past, Ocarina Of Time , Majora´s Mask et bien sur Twilight Princess pour mes 7 Zelda sont au top de ma liste, oui tous au premier rang :) (7 sur la première marche ca peux parraitre beaucoup ^^ )

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:31:34

ben moi mon premier zelda, c etait the adventure of link sur NES, et c etait méga duuuuuuuuuuuuuur xD mais je l ai FINI!!! (5 ans apres ok :p )

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 janvier 2007 à 00:34:14

point barre
link to the past est le seul a avoir atteint l´excellence , c´est devenu une legende!
les autres zelda abuse a profusion d´ailleurs de clin d´oeil avec cet opus

-------------------------------------------

Perso j´ai préféré OOT, même si je me suis éclaté sur ALTTP. Surement le passage à la 3D qui apportait une profondeur de jeu inégalée.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment