CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin un vrai bon test de Zelda

icekily
icekily
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:41:36

je suis désolé mais je trouve que ff6 a beaucoup vieillit comparé a ff7...mais bon

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
25 décembre 2006 à 17:54:59

j´aime bien le test il est bien costruit :ok:

smoke27
smoke27
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:02:54

franchement,suffit qu´un test dise que ce zelda n´était pas le zelda qu´on attendait et tout le monde dit la même chose!

Ce zelda est vraiment bon(apart le début un peu ennuyant)...et je sais pas.....mais il manque de contenu a certaine place,jai ressentit la même chose avec tales of symphonia,le jeu est grand et long,une bonne histoire avec de bonne idées, mais il y a tellement des bouts du jeu qui aurait pu être carément meilleur....voir même légendaire!

et ce qui me fache,c´est qu´il dise toute les place ou aller,mais vraiment toute les place!!!,par exemple,quand il faut rechercher les statuts pour recharger la rod....il nous °spot° tous les endroits sur notre carte,pourquoi ne pas nous avoir laisser rechercher un peu...?

mais ce zelda est magnifique,le manoir du yeti et le temple du désert....WOW!...ou le temple de l´eau assez bordélique!

il mérite bien sa note de 19/20...

icekily
icekily
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:12:29

A NON MAIS C´est clair qu´il merite ca note mais comme qq la dit je pense que les gens blazzé commme moi (16 an de jeux video) il leur faudrait une nouvelle license pour etre autant emerveillé quavant (comme okami par exemple....)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:21:21
  • icekily profil

* Posté le 25 décembre 2006 à 17:41:36 avertir modérateur
* je suis désolé mais je trouve que ff6 a beaucoup vieillit comparé a ff7...mais bon

Pas d´accord, je trouve que les premiers jeux PS1 d´une manière générale supporte moins l´épreuve du temps que les jeux NES.
Il faut dire qu´on arrivait à un niveau de détail assez important avec la 2D, alors que pour les prémices de la 3D, c´était vraiment très sommaire.

Donc pour moi les FF IV à VI gardent plus de charme que les VII (le VIII ça va encore, ils avaient fait de sacrés progrès XD)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:21:55

"je trouve que les premiers jeux PS1 d´une manière générale supporte moins l´épreuve du temps que les jeux NES."

Que les jeux SUPERnes, pardon

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
25 décembre 2006 à 18:30:30

la veille 3d a mal vieilli c´est clair quand j´ai ralumer ma saturn il y a qq temps ça m´a fait un choque alors que quand je joue à sonic sur megadrive je trouve ça encore très correcte. la 2d a un charme qui restera.

billibob
billibob
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:30:54

un peu souler de voir toujour ta reponse icekily zelda est bon mais il depasera jamais okami mais on s´en fou mais sur certain point tu as pas mal raison jai jouer a tout les zelda sauf au philips et jai tout les emission et j avais meme le game and watch de zelda et des chandail et tout et la je me me pose la question suivante et c´est la meme que la tienne combien de temp encore il vont nous mettre toujour la meme histoire mais avec des morceau de plus dans le casse tete.

au final j´espere juste qu il ne vont pas exploiter cette license comme certain le font(squarenix) mais eu au moin c´est toujours des histoire diffrente entre chaque #

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:38:12

MDR le test en mousse !! !

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:17:58

Sincerement, vous trouvez pas que l´ensemble du jeu manque de profondeur et de féerie ?
J´admet que le jeu est monstrueusement bon mais....

super-conker
super-conker
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:57:55

20/20 pour ce jeu moi j´aurais mit 17/20 pcq je trouve que l´aventure de Zelda TP ne m´emporte pas dans le jeu :nah:

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
27 décembre 2006 à 01:17:27

Entierement d´accord avec ma conclusion de son test !

OOT reste a sa place pour moi c´est clair et net

delosa
delosa
Niveau 9
27 décembre 2006 à 02:04:00

test mal écrit, mal construit et mal foutu de manière général. ça sent l´amateurisme à plein nez, le petit gars qui s´est dit "faut que j´innove...tout le monde dit que twilight princess est génial? je vais dire qu´il est pas si bien que ça...". Les défauts qu´il aborde sont idiots et ne nuisent pas au jeu (que les coups d´épée soient les exacts reconstitutions des coups à la wiimote ou pas qu´est ce que ça changerait au jeu par exemple?).
Pire dans sa conclusion il prend comme exemple de zelda faible MMask alors que c´est un des épisodes les plus originaux et les plus aboutis à ce jour.
Bref passez votre chemin les gars, ce test vaut même pas la peine d´être lu c´est de la mauvaise presse (et encore il devrait être content que je qualifie ça de "presse"...).

pzim
pzim
Niveau 7
27 décembre 2006 à 02:14:30

J´ai lu le test attentivement mais il faut l´avouer que la fin m´exaspere enormement.

Dire que ce jeu ne merite pas le titre d´un Zelda et le comparé a OOT qui date quand meme ....

Je trouve ça vraiment stupide car TP est innovant et a repondu a cette attente de 1 ans et demi largement grace tout d´abord a la prise de charisme qui nous fait aimer encore plus le personnage, l´envirronement qui fait un peu plus sombre et moins conte de fée ainsi que les lieux fantastiques et surtout la transformation en loup qui est tout a fait sublime...

Bien sur je dois en oublier mais bon faut dire que j´y ais joué un peu ^^

En tout cas le test est long et chiant il ne vaut vraiment pas le coup de le lire vaut mieux des petites phrases qui ont un sens plutot que un roman n´ayant aucune argumentation.

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
27 décembre 2006 à 02:23:44

Oui en plus c´est totalement stupide, sa phrase : je ne peux pas mettre de note car, etc.

Ce zelda est pour moi le meilleur à ce jour et le seul qui m´a transporté autant dans l´avanture

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:29:33

Pzim : l´essence de Zelda c´est l´identification à Link, les personnages charismatiques et des lieux féeriques, alors ce jeu à beau être une 8ème merveille du monde, ce n´est pas le Zelda qu´on attend tous. Pour ma part, c´est Wind Waker qui m´a marqué, au moins ça manquait pas de poesie ni de charisme.
Je suis désolé mais là, sans faire de recherche sur google^^, donne moi le nom des persos du village....franchement, c´est pas accrocheur, des visages difformes et des noms à la Baaldher ou Tahkpt, pour moi c´est pas un zelda. Qui sait, en voulant jouer la carte du réalisme, Nintendo a peut être fait une boulette.
Dernière critique : La musique dans la plaine d´Hyrule mais bon, aucun rapport^^

Dfabe
Dfabe
Niveau 3
27 décembre 2006 à 09:43:29

N´étant pas un grand joueur, mais depuis toujours admirateur de Zelda, ne serait-ce que par le concept.
J´ai me suis essayé à Wind Waker : dur, on n´est pas guidé, on ne sait pas où aller et pour quoi faire...

J´ai retenté l´expérience avec TP, pour ne pas rester sur un échec, et là c´est génial, on sait quoi faire, quel chemin suivre... Même si les énigmes sont quelques fois trop simples.
Cela dit, il est parfaitement dans l´esprit de la WII : accessible à tous : mon père est dingue de WiiSports, tout comme ma soeur et mon amie, qui viennent de se mettre à Zelda TP, et qui en rafolent...

Je comprends certains qui auraient voulu un vrai Zelda, mais ce TP permet au non-joueur de prendre du plaisir à jouer simplement.

"Eiji Aonuma a confié lors d´une interview qu´il n´avait pas aimé les premiers Zelda parce qu´on était lâché dans la nature, qu´on ne savait ni quoi faire ni où aller et qu´on devait se farcir les neuf labyrinthes underworld sans jamais être guidé à un moment quelconque. Pour lui, un bon jeu d´aventure doit avant tout être accessible à tous. C´est ce qu´il a fait avec ce Zelda. Vous n´êtes jamais perdus, vous savez toujours où vous êtes et où vous allez et si jamais vous avez un doute, il suffit d´appuyer vers le haut de votre croix directionnelle pour faire appel à Midona qui se fera une joie de vous filer un petit coup de pouce. Et si les conseils de Midona s´avèrent inutiles, il y aura toujours quelqu´un quelque part pour vous guider."

Ca résume tout je crois...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:45:10

Ben justement, où est la liberté quoi ?

MrX2
MrX2
Niveau 68
27 décembre 2006 à 10:39:16

Le concept des Zelda à toujours été de devoir se prendre la tête pour parvenir à ses fins... et la je trouve que justement on est trop guidés. C´est pas mal, ok, mais un peu plus de liberté, surtout dans un monde aussi vaste, aurait fait du bien, non?

Quoiqu´il en soit, s´il y a quelque chose de bon à souligner la dedans qui est présent dans ce Zelda, c´est le lien entre les différent donjons : on ne les faits pas pour récupérer six médaillons pour sauver le monde ou je ne sais pas trop quoi, il y´a cette fois un véritable lien scénaristique entre. (bon ok, sauf pour les trois premiers temples... et de ce que j´ai vu pour l´instant, je saurais pas dire pour la suite)

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:40:54

MrX2 : Ouais

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment