N´étant pas un grand joueur, mais depuis toujours admirateur de Zelda, ne serait-ce que par le concept.
J´ai me suis essayé à Wind Waker : dur, on n´est pas guidé, on ne sait pas où aller et pour quoi faire...
J´ai retenté l´expérience avec TP, pour ne pas rester sur un échec, et là c´est génial, on sait quoi faire, quel chemin suivre... Même si les énigmes sont quelques fois trop simples.
Cela dit, il est parfaitement dans l´esprit de la WII : accessible à tous : mon père est dingue de WiiSports, tout comme ma soeur et mon amie, qui viennent de se mettre à Zelda TP, et qui en rafolent...
Je comprends certains qui auraient voulu un vrai Zelda, mais ce TP permet au non-joueur de prendre du plaisir à jouer simplement.
"Eiji Aonuma a confié lors d´une interview qu´il n´avait pas aimé les premiers Zelda parce qu´on était lâché dans la nature, qu´on ne savait ni quoi faire ni où aller et qu´on devait se farcir les neuf labyrinthes underworld sans jamais être guidé à un moment quelconque. Pour lui, un bon jeu d´aventure doit avant tout être accessible à tous. C´est ce qu´il a fait avec ce Zelda. Vous n´êtes jamais perdus, vous savez toujours où vous êtes et où vous allez et si jamais vous avez un doute, il suffit d´appuyer vers le haut de votre croix directionnelle pour faire appel à Midona qui se fera une joie de vous filer un petit coup de pouce. Et si les conseils de Midona s´avèrent inutiles, il y aura toujours quelqu´un quelque part pour vous guider."
Ca résume tout je crois...