CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin un vrai bon test de Zelda

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:09:21

Tu as clairement raison icekilly OKAMI est compétement enchanteur, pour ce qui est de l´esprit enfantin dans Zelda TP, j´crois tout de même qu´il y a une aura qui flotte sur le soft de maniere general, comme habituellement dans la série, c´est super manichéen quand même (pas beaucoup de nuance quand même dans l´univers des Zelda, si t´es pas un gentil ben t´es un méchant, pas d´alternative), apres certainnes petite scenette sont un peu cu-cu. J´ai fais une démo de la Wii à des collégues non joueur (qui figent un peu l´univers console, malheureusement pour eux)on m´a clairement fait comprendre que le soft etait bien orienté "piti...soit tant pis pour eux :-)
Quoi qu´il en soit, je suis daccord que Zelda ne doit pas ce transformer en seigneurs des anneaux bis, et Link en legolas...

icekily
icekily
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:13:35

ta tout compris apres ce n´est que mon avis...mais ca manque de perso dejanté...

regarde l´ambiance que degage l´agatha forest avec son petit brouillard ses couleurs un peu attenué...c´est magnifique...

ne parlon s pas de larbre de sakura c´est encore mieux....

ou le village des poncle raaaah ce jeu est superbe...

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:16:45

:ok: :oui:

icekily
icekily
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:19:11

amaterasu quand il ecoute pas le discour du mec,ou genre susano quand il s´y croient trop ou le maitre du dojo quand y se prend pour viewtiful joe,ou rao avec ses gros seins c´est exellent....

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
25 décembre 2006 à 16:30:37

:up: antiflood

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:31:16

:up: p´tain de sale gamin qui flood mastrechiefdemerde

SCRATCH84
SCRATCH84
Niveau 7
25 décembre 2006 à 16:43:36

Excellent test, tout à fait d´accord avec son auteur, pour une raison très simple, quand j´ai commencé à jouer à TTP, la magie de OOT n´était pas présente, cette sensation de jouer plus qu´a un simple jeu vidéo, de joué un chef d´oeuvre était absente.
Le jeu est superbe, excellent, voir incontournable, mais son ainé OOT reste finalement toujours pour moi LA référence vidéoludique ultime à ce jour sur console, même devant ICO.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
25 décembre 2006 à 17:03:36

moi je vous trouve naze des foi quand je vous li j´ai l´impression que la plus grande reproche que vous donner à zelda tp c´est de ne pas être zelda oot, comme je l´ai déjà dit ce sont 2 jeu différents, vous auriez voulu quoi?? zelda oot mais sur wii(cube) ou une banal réplique sans saveur?? et la vous auriez raler car tp aurai été une pâle copie de oot?
non je ne vous comprend pas si vous vous attendiez à oot alors refaite oot, justement c´est ça que je trouve bien, c´est que ztp a ça propre saveur son propre caracter il est unique comme tout les zelda.

enfin c´est tout ce que j´ai à dire au nostalgique de oot qui appartient au passé.

icekily
icekily
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:06:49

ya pas de nostalgique on vient de te dire que comme zelda ce jeu manque de saveur c´est tout ya pas de passé ni rien...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
25 décembre 2006 à 17:08:14

ça me fait rire le que comme zelda. donc comparaison au passé. enfin...

icekily
icekily
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:09:53

bah t´es obligé obligé de faire reference au passé quand ya une suite..

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:12:52

ca revient quand même fréquement comme phrase chez les forumeurs Wii, on a toujours tendance à idéaliser c´est souvenir...

TEOX
TEOX
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:17:39

On ne compare pas les jeux entre eux, mais plutôt l´expérience que l´on en a retiré.

Et il faut bien avouer que Ocarina of Time était un jeu en avance sur son temps, comme l´était Majora´s Mask ou The Wind Waker. Bien entendu, Twilight Princess est au-dessus. Mais bizarement, il ne propose pas une expérience suffisament nouvelle pour complètement convaincre.

Du coup, on garde un bien meilleur souvenir des épisodes passés.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 décembre 2006 à 17:25:24

Je suis assez d´accord avec le testeur, à part quand il parle de la maniabilité et du gameplay. Je les trouve les 2 très bons, et s´il n´arrive pas à le manier c´est qu´il a dû avoir un probleme à la main gauche.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:28:09

Pas daccord avec ce teste il y a plein dabsurditer je le suis sur 2 chose l´une c que c´est pas le meilleur des Zelda l´autre c´est qu´il y a bien un endoit qui est vide mais il oublie de préciser que c´est une zone de combat bref son test et bon je vais moi donner une note a ce test ca sera 16/20!

MACABRE-LE-PRO
MACABRE-LE-PRO
Niveau 7
25 décembre 2006 à 17:29:42

pas du tout d^´accord avec ce testeur, TP était le zelda que j´attendait, j´suis a fond dessus comme j´ai pu l´etre pour majora´s mask ou ocarina of time, mais pas the wind waker...

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:31:30

lol le mec i dit dans son test que tp est super bien sauf a la fin ou il que c nul on a l´impression que c pas méme pers qui l´on ait

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:33:53

Avec MGS une certaine catégorie de joueur ne jure que par le 1, avec Final Fantasy ils ne jurent que par le 7, avec Halo ils ne jurent que par le 1, et avec Zelda ils ne jurent que par Ocarina of Time, etc...

C´est tout simple : c´est de l´excès de nostalgie. Il est évident que plus jamais vous ne retrouverez le même sentiment de découverte et d´émerveillement, sauf avec une toute nouvelle franchise.
Mais de là à être complètement blazé par tous les nouveaux jeux d´une série. -_-

A la limite tu mets "un excellent jeu, même s´il ne parviens pas à renouveler l´émerveillement de OOT etc..."

Ou un truc de ce genre.

allezlesverts42
allezlesverts42
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:34:19

Ahhh enfin j´ai fini de TOUT lire...17 min 12 sec (et oui j´ai chronometré)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 décembre 2006 à 17:40:43
  • ]Yoshitsune[ profil

* Posté le 25 décembre 2006 à 17:33:53 avertir modérateur
* Avec MGS une certaine catégorie de joueur ne jure que par le 1, avec Final Fantasy ils ne jurent que par le 7, avec Halo ils ne jurent que par le 1, et avec Zelda ils ne jurent que par Ocarina of Time, etc...

C´est tout simple : c´est de l´excès de nostalgie. Il est évident que plus jamais vous ne retrouverez le même sentiment de découverte et d´émerveillement, sauf avec une toute nouvelle franchise.
Mais de là à être complètement blazé par tous les nouveaux jeux d´une série. -_-

A la limite tu mets "un excellent jeu, même s´il ne parviens pas à renouveler l´émerveillement de OOT etc..."

Ou un truc de ce genre.

--------------------------------------------------

Tout à fait d´accord avec toi. Mais fo dire ke la plupart du temps c vrai ke les 1ers sont les meilleurs.
MGS1 est le meilleur de la série. FF6 est le meilleur de la série (oui pas le 7, meme sil est très bon egalement), et Zelda OOt est également le meilleur de la série.

Mais ce n´est pas pour ça que je n´ai pas apprécié les autres.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment