CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai acheter le RGB ! mon avis ! :)

job13016
job13016
Niveau 6
23 décembre 2006 à 21:47:49

Ca m´interresse vos topic car j´ai une TV qui gere le 480p ememe le 576 p (cependant non Hd Ready),mais qui n´a pas de yuv, seulement une peritel RGB.

Je me suis donc acheter le RBB officiel et depuis je me dedemande si je pourrais profiter de la résolution 480p .(la wii c´est pour Noel)

Alors est ce que effectivement dans le menu le mode 480 p se débloque uniquement si on branche un cable YUV ?

wiimote
wiimote
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:47:58

sur le site ou ya un comparatif Wii sport on voit une sacré différence, je cours m´acheter un RGB demain! et c´est encore mieux en YUV mais pas de télé HD :/

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:52:54

Job je vien justement de prouver que seul le cable YUV debloque le mode progressif scan^^ donc au mieu tu aura du 480i et non 480p ce qui sera deja pas mal

ca te donnera ca!

http://img464.imageshack..us/img464/253/dsc034220hg.jpg

job13016
job13016
Niveau 6
23 décembre 2006 à 21:56:20

Ok merci Tutendo, j´espere que mon image sera aussi bonne que la tienne.

Certain dise que le RGB donne mieux en cathodique qu´en LCD, penes tu que cela soit fondé?

Apparament tu as un écran plat, toi.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:59:16

Certain dise que le RGB donne mieux en cathodique qu´en LCD, penes tu que cela soit fondé?

Ceci n´ai pas une histoire de cable mais de qualiter ou defaut des écrans!

le Plasma a c´est defaut le LCD aussi et le cathodique!

Donc forcément l´image n´ai pas la méme! suivant ton téléviseur!

Mais ca n´a rien a voir avec le cable!

Si tu as un LCD et que tu a une sortie YUV saute sur du YUV et non du RGB!

job13016
job13016
Niveau 6
23 décembre 2006 à 22:00:17

Non j´ai que du RGB sur mon LCD.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:01:31

Regard si ta pas un autre truk car des adaptateur YUV existe comme pour notre amie Residente!

je te montre patiente!

lyxx
lyxx
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:03:16

Juste une question... La prise donnée avec la console c´est bien une RGB Non??

Moi j´ai pour le lecteur dvd une prise RGB fichée OR qui améliore GRANDEMENT la qualité d´image!!

Je vais bientôt acheter une LCD 82cm d´ici deux mois :oui:
J´aimerais donc régler ces fic** histoires d câbles :(

job13016
job13016
Niveau 6
23 décembre 2006 à 22:03:52

Comme entre j´ai une peritel (RGB), une DVI I, le composite (jaune ), les 2 audios (blanc et rouge) et une S Video.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:04:26

Non le cable fournie avec console c du composite le pire cable du monde ^^

Job! lie le lien ci ce n´ai pas tro long

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-875306-2-0-1-0-0.htm

Azuka
Azuka
Niveau 4
23 décembre 2006 à 22:05:34

Ouais je pense aussi :ok:

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:06:57

job13016! oui bas RGB a moin que un adaptateur sortie YUV entrée DVI I existe mais je ne pense pas!

Dans tt les cas le RGB te mettra une image bien plus belle que le composite donc n´esite pas de plus prend de lofficiel je sais c chére mais t sur d´étre au maximum!

Banjo t ou?????

job13016
job13016
Niveau 6
23 décembre 2006 à 22:07:46

Lyxx, le cable de base est du composite et non du RGB, c´est le plus mauvais.

La peritel fourni est juste un adaptateur, qui te permet de brancher ton composite sur une prise peritel, mais ca reste evidement du composite!

Sur un grand ecran recent tu auras forcement une entrée YUV, il faudra donc acheter le ca^ble adequate.

lyxx
lyxx
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:13:19

oki oki Tutendo05 et Job36

J´étais au courant pour le cable composante mais le composite fout la mer** . Sur Zelda c´est flou et laid même si je joue en 36cm.

:merci:

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:14:24

Moi c´est net a tombé lol le mec qui ce la pet ^^!

job13016
job13016
Niveau 6
23 décembre 2006 à 22:15:36

Tuentendo, entre le 576 i et le 480i, as tu vu une différence ?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:19:45

Oui sur mon Plasma avec le composite!

le mode 60hertz 480i avec le composite était une horreur!

par contre je tien a te signaler et ca va te rassurer grandemant que les jeu GC Euro passe uniquement en 480i donc quand je joue avec un jeu GC jai la méme qualiter que si javais un Cable RGB sur Wii et je peux te dire que la qualiter est trés bonne aucun souci donc poyr un RGB sur ton LCD avec ta Wii!

en bref tu ne pourras exploite maleureusement ta Wii a son Maximum mais je peux te rassurer en te disant que de toute facon tu ne le resentira pas forcément en RGB ou Composante et que surtout tu ne sera pas loin de l´exploitation de ta bécane!

caporalhart
caporalhart
Niveau 5
23 décembre 2006 à 22:23:24

Ce topic m´intéresse, le cable RGB vaut il vraiment le coup ? ( j´ai une tele a tube cathodique) parce que 30 € ca fait très cher pour un cable quand même ...
Pour ma gamecube, j´avais le cable composite et je trouvais l´image très belle (je ne savais pas que c´était un cable bas de gamme)
Alors, est-ce indispensable, pensez-vous que cela va changer notre plaisir de jouer, d´apprécier l´image ?? ?

job13016
job13016
Niveau 6
23 décembre 2006 à 22:24:27

Ok merci, tutendo, je vais pouvoir patienter tranquilement jusqu´au 25.

lelek191
lelek191
Niveau 9
23 décembre 2006 à 22:26:12

Comment savoir si la Tv gère le RGB ?
J´ai qu´une seule prise péritel...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment