CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATTENTION: Jeux gamecube sur Wii + YUV

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
22 décembre 2006 à 10:58:59

Mais je comprend pas le probleme.

Connaissez vous un jeux GC qui fonctionne en 480p format supporté pas la plupart des ecran hd

C´est normale que cet affichage ne soit pas supporté quand on utilise un jeux GC

pikachu_13
pikachu_13
Niveau 7
22 décembre 2006 à 10:59:41

aux etats unis les jeux gc sont encore mieux rendu sur wii que sur gamecube alors qu´à la base ils etaient dejà en prog scan
en europe le rendu est pire allez savoir

nono62
nono62
Niveau 4
22 décembre 2006 à 11:07:57

BooBoo77, houla, c´est dingue car j´ai aussi un MadCatz, qui d´ailleurs au passage est vraiment bon.
Je rentre vers 15H, cet aprés midi, et je referai des tests mais je vois pas pourquoi ça irai depuis hier, sur mon Retro DLP sagem Axium, j´ai 2 entrees
YUV, je suis sur la progressive, car l´autre est pour les appareils entrelacé, et lorsque je 50 et 60 hz ça marche, mais des que j´active edtv/hdtv l´image est comme coupe en deux, normal du progressif sur une entre entrelace ça ne le fais pas, perso si je ne trouve de solution je resterai en 60hz et tant pis, mais franchement je comprend pourquoi ailleur ça marche, surtout que ce teliviseur (50 pouce axium), et surtout cette entre YUV progressive il y avait par le passé une
360 et le 480p,720p et 1080i fonctionnai dessus, bref le cable c´est le MadCatz comme BooBoo77 , c´est a n´y rien comprendre !! !!!

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
22 décembre 2006 à 11:30:05

si ton image est couper en 2 en progressive c tout bete apres avoir indiquer le 480p tu dois redemarrer la console et... tout marche bien ^^

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
22 décembre 2006 à 11:31:18

et le cable n´as rien a voir si le progressive ou autre marche , tout sa depend de la console et de la tv le cable ne fais qu´envoyer des donnees quel soit en prog ou interlace c pareil pour lui.

nono62
nono62
Niveau 4
22 décembre 2006 à 17:51:24

Bon voici en guise de conclusion mes derniers essais avec le cable YUV:
J´ai donc 2 entrees YUV : 1 entrelacee et 1 progressive:
En branchant sur progressive: les 2 premieres option xxxi et xxxi sont entrelacées donc plus d´image, par contre la derniere option sdtv/hdtv progessive marche: normal:
La console wii et ses jeux sont compatible 480p donc ça marche, la gamecube et ses jeux ne sont pas compatible avec le progressif donc pas d´image:normal, mais chiant!!!

On passe a l´entree entrelace: les 2 premieres option xxxi et xxxi sont entrelacées donc ça marche, par contre la derniere option sdtv/hdtv progessive plus d´image! normal:
La console wii et ses jeux sont compatible entrelacée donc ça marche, la gamecube et ses jeux sont uniquement entrelacés donc ça marche.

Donc en attendant de finir zelda gamecube sur wii je n´ai pas d´autre choix que de reste sur mon entree entrelacee car je ne vais pas debrancher/rebrancher en permanance.
Plus tard lorsque je n´utiliserai plus que le mode gamecube je basculerai definitivement sur mon entree progressive.

Sur ce merci a toutes les personnes ayant participées.

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:34:00

quel bordel !! !
moi j ai resolu le probleme je me suis pris un cable peritel rvb et tout passe !! et la difference entre le rgb et le yuv en 480p c est franchement enorme

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:34:30

je voulais dire c est franchement pas enorme

john-locke
john-locke
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:51:05

En effet t´as trouvé la solution tout seul puisque le responsale c´est bien ton diffuseur et ni la console ni les jeux.

Pour bien connaitre le fameux axium, drole de coincidence je viens de relire aujourdhui le test de ce retro dans un vieux années laser et il parle justement de ca, l´axium possède deux entrée yuv, l´une compatible progressif et l´autre uniquement entrelacé.

Je vois pas tellement l´interet en fait d´un yuv en entrelacé car le gain par rapport a du rgb ne seras pas tres significatif.

Le probleme c´est que les jeux game cube ne sont pas compatible progressive scan (480p) la console rebascule donc en entrelacé et l´entrée yuv n´affiches rien car elle sait traiter que les signaux progressif.

C´est sur que c´est embetant mais pas irémédiable.
Tu peux par exemple passer pas un petit boitier yuv te permetant de comuter sur l´une ou l´autre entrée.
Il vendent un modèle sur play asia qui coute que 10 euros et qui fonctionne convenablement parait -il.

Atten j´essayes de retrouver le lien.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:54:08

Moi tt marche bien de la GC a la NES! tout sans probléme avec une nétter dimage a faire décapiter Bush ^^

nono62
nono62
Niveau 4
22 décembre 2006 à 22:59:39

Félicitation john-locke,

pour la recherche, tu as parfaitement saisi mon probleme !! :ok:

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:04:58

MEA CULPA fois 360

Houlà comme j´ai dis des conneries...desolé nono62 de semer le doute...effectivement les jeux cubes switch en 60hz mais aussi bel et bien en 480i et non en 480p, honte à moi...Faut dire tout de même que les jeux cubes sur Wii (grace à la connectique) sont plus beaux que ce que j´avais à l´epoque sur GC avec une pauv´ peritel

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:25:14

[HS] voila j´ai une tite question ....... quand je joue a Mario kart Double dash sur GC, j´ai le choix entre 50Hz et 60 Hz ( j´ai un téléviseur a tube cthodik 36 cm vieu de 5 ou 6 ans je crois ) je choisit le mode 60 Hz tout marche nikel ,les couleur, le son, idem quan dje lance mon naruto 4 GC tout marche a merveil ! par contre dès que je joue a la PS2 et que je met le mode 60 Hz ( +>jeux PAL et JAP) j´ai un écran tout gris tout moche ! comment est-ce possible ? le 60 Hz de la GC et le 60 Hz de la ps2 serait différent ? ouch2 ?

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:33:19

:up:

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:35:09

:up:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 décembre 2006 à 17:32:55

La PS2 gere extremement mal le 60 Hz en dehors du cable Composante c´est pour ça.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:34:16

NTSC=Jap

Pal=Euro

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment