CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATTENTION: Jeux gamecube sur Wii + YUV

nono62
nono62
Niveau 4
21 décembre 2006 à 23:09:12

Et oui je fais partie des gens qui voulait jouer aux jeux gamecube sur WII, et bien avec le cable YUV: C´est FINI !! !

Tout allez bien jusqu´aujoud´hui, et je me suis fais bettement avoir, et oui les jeux gamecube ne sont pas prévu pour le YUV 480p, donc du son mais pas d´image.

Attention ce n´est pas une critique concernant le cable YUV: il est IN-DIS-PEN-SABLE, au vu de l´image déplorable du cable composite.

phil1354
phil1354
Niveau 5
21 décembre 2006 à 23:15:10

Ouki :bravo:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:19:22

Sérieux? Ca craint :/

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:20:12

c´est une blague j´espere ?? :hum:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:21:41

J´ai pas essayé, paske pas de télé HD mais ça paraît bizarre quand même, Nintendo n´y aurait pas pensé?

Je met pas ta parole en doute mais c´est bizarre.

Quelqu´un d´autre a essayé?

bibi14
bibi14
Niveau 8
21 décembre 2006 à 23:24:08

Qu´est que YUV ?
en tout cas j´ai mis mes jeux game cube sur la Wii et tout marche parfaitement bien.

nono62
nono62
Niveau 4
22 décembre 2006 à 00:20:24

Moi aussi tout marcher parfaitement avec mon zelda twilight princess, acheter il y a quelques jours, j´ai eu ma wii mercredi avec le cable d´origine, et tout allez bien, dans config ecran j´avais le chois entre 50 hz, et 60 hz forcement la troisieme option etant grise, et mon zelda fonctionnai a merveille, et depuis ce soir que j´ai acheter le cable composante (YUV) brancher sur mon entre composante progressif (j´en ai 2), la wii me propose 50hz 60hz et maintenant 480p, donc je met 480p, j´ai une image géniale (pour de la SD), mais des que je lance mon zelda GameCube (d´ailleur sur la boite il n´a jamais etait question de 480p), et bien c´est l´ecran noir, mais je vous le dis en y reflichissant un peu c´est logique !! !! Con mais logique

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
22 décembre 2006 à 00:26:43

non pas logique , quand tu joue a un jeu xbox sur la 360 en etant en composant et en 1080i bah ca marche nikel donc c´est pas normal pour la , soit il ont mal étudier leur comptabilité avec les jeux cube soit que j´en sais rien :lol:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
22 décembre 2006 à 00:27:48

C´est normal si vous m´étaitent en 480p :hum: aller dans les options et m´étaient en 60 hz (ou 50 pour les jeux qui ne supportent pas le 60)

triforce78
triforce78
Niveau 6
22 décembre 2006 à 00:32:02

ben moi j´ais pas ce probleme j´ais acheter le cable pour les tv cathodique le cable oficiel et le rendue est vraiment tres bon limite meilleur que sur une tv hd avec le cable yuv

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
22 décembre 2006 à 08:11:54

les jeux nec de console virtuel passent avec le yuv sauf les jeux megadrive (c normal c est du 50hz) alors je vois pas pourquoi les jeux gc 60hz passerai pas avec du yuv !! j essaye ca cet apres midi avec quelques test et je vous dis

nono62
nono62
Niveau 4
22 décembre 2006 à 08:36:57

J´ai même fais un essai avec Mario Kart double dash, pareil en progressif ça ne passe pas.

Alors oui a triforce78, quand il y dit qu´il n´as pas de probleme, moi aussi si je laisse 50hz ou 60 hz avec le cable YUV, ça marche mais je vous assure
que avec l´option Progressif la 3ème option ,celle en bas (qui est grise quand vous utiliser un cable composite ou rvb), et bien plus d´image.
FRANCHEMENT si quelqu´un arrive avec l´option progrssif active, donc avec le cable YUV, arrive a avoir l´image avec un jeu GAMECUBE, qu´il me dise commant il fait !! !!!!

dav-la-poutre
dav-la-poutre
Niveau 9
22 décembre 2006 à 08:44:32
  • A-Wesker profil

* Posté le 22 décembre 2006 à 00:26:43 avertir modérateur
* non pas logique , quand tu joue a un jeu xbox sur la 360 en etant en composant et en 1080i bah ca marche nikel donc c´est pas normal pour la , soit il ont mal étudier leur comptabilité avec les jeux cube soit que j´en sais rien :lol:

rien a voir tu te trompe c le progressive scan que les ancien jeux ne suporte pas .avant de jouer a un jeu gamecube le mieu c de passer en 576i

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
22 décembre 2006 à 09:08:57

Euh....j´ai un ecran LCD Samsung 80cm et un YUV madcatz et l´option de la wii configurée sur HDTV et je n´ai aucuns problemes.
J´ai fais le test (histoire de) en 50 et 60Hz...et pareil..tout marche.

kevinpx5r
kevinpx5r
Niveau 4
22 décembre 2006 à 09:18:06

moi aussi sa marche très bien j´ai rejoué a Fifa en yuv,

Bon sa apporte rien mais sa marche

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
22 décembre 2006 à 09:57:19

Ben la même...j´ai testé le YUV avec RE4, Zelda GC et F-Zero...et ca marche

nono62
nono62
Niveau 4
22 décembre 2006 à 10:15:15

Pour les troix dernier , rassurer moi vous etes bien en 50hz ou 60 hz mais pas en 480p

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:32:07

...et pourtant si... en 60hz et 480p, sur l´onglet edtv/hdtv...avec un Madcatz, depuis hier j´ai en plus un cable officiel (qui, au passage, sur une tvhd de 26 pouces ne propose pas de "gain" par rapport au Madcatz, si ce n´est peut etre des couleurs tres, mais alors tres legerement mieux rendus). J´ai pas essayé les jeux cubes avec le cable officiel, mais ce serait le comble si cela ne devait pas marcher. j´testerai ca soir ce (ma tv c´est une Samsung Le26r73db)

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:34:38

Si c´est vrai, ca craint énormément ! Meme sur 360 ca pose pas de probleme (alors que la rétro est bof bof...)

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
22 décembre 2006 à 10:44:23

tu peux regler ta Wii en 576I donc je vois pas ou est le probleme pour le YUV -_-

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment