Difficile...
Bon, je n´ai pas encore fini TP et je n´ai pas assez de recul pour me prononcer. Malgré ça, je dirais que OOT semble dépassé par TP à (presque?) tous les niveaux: technique, combats, cinématiques, humour... Mais OOT était tellement révolutionnaire à l´époque, tellement parfait. Et les points subjectifs (ambiance...) sont difficiles à comparer.
Je dirais que celui qui n´a pas connu OOT à l´époque trouvera TP beacoup mieux, à tous les niveaux et dans son ensemble. Sauf peut-être du point de vue du scénario (mais je n´ai pas encore fini TP; des surprises m´attendent sûrement) et surtout difficulté (grrr... TP, comme TWW, est tellement facile: impossible de mourir contre un boss!).
Quant aux "vieux" joueurs... Il est trop tôt pour se prononcer! Il faudra que du temps passe et que les parties de TP s´enchaînent (pour commencer, que je finisse le jeu!). A l´état actuel des choses, je ne suis pas encore convaincu par TP (c´est un jeu fabuleux, mais est-ce un tout bon zelda?!). A vrai dire, j´étais plus convaincu par TWW. Mais il n´était pas en concurrence directe avec le meilleur jeu de tous les temps...
Bref. Pour l´instant, je reste neutre. On en reparlera dans quelques mois. En attendant, j´y retourne!!!