CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai changer d'avis sur la wii

reptyle
reptyle
Niveau 4
21 décembre 2006 à 20:37:58

Merci pour vos conseil vous me rassurez
Mais le coup de la rupture de stock c´est vraiment dommage j´aurai vraiment voulu l´avoir pour noel. Mais de la a repousser en janvier c´est abuser....
En tout cas voila des avis bien objetcifs ca devient rare sur ce forum fait de " La wii c´est de la merde" .
Merci a tous
Je n´ai pas de toy´r us dans mon coin

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:41:14

Bah regarde simplement le changement de manette entre la wii et la ps, la facon de jouer et complétement différente.. Et pour les jeux sony inove vachement, fifa 98 99 2000 2001 etc, pareil pour tous les jeux ea sport, les medal of honor, resident evil, sims, enfin tout ceux que tu veux ca ne change jamais.. Les manettes sont les même depuis la ps1 alors que nintendo change a chaque fois. Bref sony ne voit que les graphismes ce qui est ridicule..

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:41:40

De rien reptyle :ok:

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:41:52

Internet est ton ami :ok:
Même si en ce moment c´est un nid à arnaques, surveille les boutiques en ligne régulièrement (et le forum) pour les bonnes affaires. Pour preuve, à 17h 30 Wii étaient dispos sur amazon.fr, elle sont partie en 10 minutes mais tout de même, ça prouve que la rupture de stock n´est pas totale (ça sous-entend aussi la stratégie marketing de Nintendo ...).

reptyle
reptyle
Niveau 4
21 décembre 2006 à 20:42:58

c´est sur les graphisme il n´y a pas que ca je suis entierement d´accord.
mais il y a un minimum quand meme...

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:43:47

Bah moi j´ai rayman et monkey ball les graphismes ne sont pas crade, loin de la, mais ne valent pas celle de la xbox :ok:

reptyle
reptyle
Niveau 4
21 décembre 2006 à 20:45:40

Je me decise a la prendre quand meme
Mais il faut attendre presque 1 moi encore c´est pas juste

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:46:33

S´il y a un magasin boulanger prés de chez toi renseigne toi, moi je l´ai eut la assez rapidement et ils en recoivent pas mal :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:48:41

Et depuis quand on associe Fifa et compagnie à Sony petit noob ? Parce que ça t´arrange, ça justifie la connerie dite plus haut ?

Les jeux PS3 c´est aussi et surtout Assassin´s Creed, Heavenly Sword, Resistance, Lair, Heavy Rain, White Knight Story. Que des nouvelles licenses ma poule.
Maintenant cites-moi en autant sur Wii et on en reparle.
Pfff nan mais n´importe quoi, s´il y a bien un champion des suites c´est Nintendo (et Capcom à la rigueur). Après excuse moi mais un Zelda avec une télécommande ce n´est pas un nouveau jeu, c´est un Zelda avec une télécommande.

Si pour toi nouveau jeu = seulement nouvelle manette tu n´as rien capté excuses moi de te le dire, Viva Pinata, c´est l´actualité, en est le parfait exemple.

reptyle
reptyle
Niveau 4
21 décembre 2006 à 20:48:42

Ok Ba je vais aller voir un peu partout des que possible
Merci a tous je reviendrai dire mon avis si j´arrive à l´avoir
BOnne soirée a tous

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 décembre 2006 à 20:48:50

Ce que je vais dire est surement subjectif, mais j´avoue que j´ai agréablement été surpris par la wiimote.
je viens d´avoir la console et j´ai essayer wiisports, je savais que ca allait être bien le tennis, mais pas de cette facon (pas mieux ni moins bien, different)
Je m´y attendais mais j´ai quand même été surpris, ca fait tout bizzare de jouer avec la wiimote. C´est vraiment super naturel et très immersif je dois dire.
Bref, bonne surprise pour moi, esperons que les jeux suivent. Pour l´instant c´est pas gagné^^.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:50:51

Chacun son point de vue, on verra quelle console se vend le mieux :ok:

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:51:21

oki reptyle, bon courage pour ta recherche :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:54:08

Je ne vois pas en quoi les ventes nous prouveraient sur quelle console il y a le plus de nouveaux jeux. Mais bon soit.
En tous cas ce soir tu auras appris que Medal of Honor, les sims et fifa ne sont pas édités par Sony. C´est toujours ça.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 décembre 2006 à 21:03:24

Bah c´est plutot de la logique bête et méchante poemoon. C´est pas dans tout les cas la réalité mais on peut dire que c´est la solution la plus logique.

Plus une console se vend, plus il y a d´acheteurs potentiels de jeux. Plus il y a d´acheteurs potentiels, plus les éditeurs ont de chance de vendre leurs jeux. Plus ils ont ces chances, plus ils vont développer sur telle ou telle console.

Ceci dit, ce serait trop simple de ne tout résumer qu´a ca. Il faut aussi prendre en compte les cout de developpement des jeux sur chaque machine et les affinité entre éditeur et constructeurs.
Mais bon globalement, plus les éditeurs ont des chances de faire du chiffre sur une plateforme, plus il y aura des jeux dessus.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:06:53

Qu´une console cartonne implique plus de jeux peut-être mais plus de nouveaux jeux au sens de nouvelle license (c´est le minimum) j´en doute.

Ou alors je ne vois pas le rapport.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 décembre 2006 à 21:17:10

Si si y´a un rapport, pas forcémment évident mais un rapport quand même. Voir même un double rapport.

En admettant que les dévellopeurs choissisent une console en fonctions des trois critères dit précédemment (taille du parc, cout de develloppement et affinité avec le constructeur), les deux premiers critères sont a mon avis directement lié a la création de nouveaux jeux.

D´abord la taille du parc peut inciter les developeurs a créer de nouvelles licences pour une raison incidente. Lorsqu´il y a beaucoup de machines, on vend beaucoup de jeux (reste a voir la qualité des jeux, mais ca c´est propre a chaque developpeurs). Quand un studio vend beaucoup de jeux sur des anciennes licences, il dégage un certain bénéfice. Ce sera ce bénéfice qui pourra l´inciter a investir dans de nouveau projet en choisissant l´innovation (la base de l´economie moderne: investir pour reussir).

Et deuxièmement les couts de développement. Plus les couts de developpement sont faible, moins le risque est présent, que ce soit pour des ptits nouveau (qui feront forcémment dans l´innovation, puisque ne disposant pas de licences connues) soient pour les gros studios qui risquent quand même moins de se déposer le bilan en pondant un jeux novateur qui ne coute pas cher a dévelloper.
Bien que ce point n´ai pas de rapport direct avec le nombre de console vendu, lorsqu´une console cummule une taile de parc importante et des couts de développements editeurs faible, toute les conditions sont reunies pour voir débarquer de nouvelles licences, de nouvelles innovations.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 décembre 2006 à 21:18:53

Trop de fautes je fais, de moi yoda rirait^^
Faudrait vraiment que je fasse plus gaffe quand je viens écrire ici (la malediction de jv.com :) )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:19:28

Belle théorie qui s´effondre dés qu´on regarde les plannings, les faits.
Désolé de t´avoir fait perdre ton temps à écrire ce texte :)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 décembre 2006 à 21:25:46

Tu sais poemoon, ca sert a rien de chercher toujours la confrontation ou de chercher absolument a vouloir placer une finalité unique.
Je ne dis pas que la wii va favoriser la création de nouveau jeux, simplement que les conditions semblent réunies.

Apres question planning, la console est sortie depuis deux semaines et on sait bien que les plannings ne sont jamais bien concrets. Certains jeux sont annoncés et ne sortiront pas a la date prévue, voir jamais, d´autre ne sont pas anoncés et sortiront problablement comme par magie, de nul part.
C´est un peu présomptueux que de pouvoir penser décrire des faits qui ne ce sont pas encore dérouler. A la limite sur ce point la, on pourra en reparler dans un an quand on verra effectivement tout ce qui sera sortie.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment