CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo sabote le marché

katse
katse
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:08:58

Entièrement d´accord, Nintendo comme à favoriser les non joueurs en mettant de côté les vrais gamers...

Si sa continue comme sa, les jeux comme cooking mama vont nous envahir... :(

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 18:09:04

Oui bénissons zelda tant qu´elle est en vie.

Metal => Je ne dis pas qu´ils sont trop nombreux ces jeux la, je dis juste qu´il ont une importance effarante !

cortana36
cortana36
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:09:20

:hum: c´est normal que Zelda soit en dehors des meilleures ventes, réfléchis, il y a moins d´1 million de consolles au Japon, donc tout est en rupture de stock

:honte:

tandis que pour la DS (31 mio) les jeux qui sortent made in nintendo et Touch generation font un succes tout comme TP, mais peuvent etre produits plus vite et faire plus de vente... (t´as déja vu un type qui achette un jeu sans avoir la consolle?)

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 18:10:51

Et la version GC alors ?? ?

Katse => Je ne pense pas que la faute viens de nintendo, quelque jeu comme ca c sympa. C´est le public japonais qui en font des blockbuster de facon assez stupide.

katse
katse
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:13:12

Non, c´est de la faute à Nintendo. Avec la DS, ils ont dit vouloir toucher un nouveau public, le groupe des non joueurs.

Peut être les éditeurs tier... l´ont pris TROP au pied de la lettre... :(

En tout cas, j´en ai bien l´impression.

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 18:16:09

Moi javais compris par "attirer un nouveau public" => attirer un nouveau public avec un Mario a la maniabilité novatrice. Mais attiré les chefs cuisto avec cooking mama et les bouchers avec Trauma center la je dis merde.

remora2
remora2
Niveau 6
21 décembre 2006 à 18:20:30

Je crois tes inquiètudes infondées, je pense que nintendo n´abandoneras pas une liscence comme zelda pour nous sortir la suite de l´entrainement cerebral.

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 18:25:14

Oui mais aussi riche que puisse etre bigN, si zelda ne se vends plus... ben ca sera fini quoi.

C´est une pure perte financiere que de créer un jeu qui sera un echec.

Alors ok on est loin de la situation japonaise en france. Mais mon pere qui s´est mis au golf sur WII sport n´en a rien a foutre de zelda. Ma copine qui joue a Nintendogs et hermann meyer n´en a pas plus a ciré de zelda. Et je crains qu´un jour les zeldas ne se vendent plus...

Mais bon le monde du jeu video est probablement en train de muter... reste que ca ne me plais pas si cela signifie la mise a mort des softs "élaborés"

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 19:54:31

:snif2:

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 20:01:38

:snif:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:01:38

Les jeux comme Cooking Mama ou Brain Training qui rapportent énormément par rapport à leurs coûts de développement faibles permettent à Nintendo de continuer à financer des projets plus ambitieux tels que Zelda ou Mario , c´est tout.

Et les Zelda au Japon , ça n´a jamais été le "raz de marée" , Zelda the Wind Waker c´est "seulement" 742 609 ventes au Japon sur une console ( le Game Cune ) qui n´était pas en tout début de vie comme Wii.

Fin de la conversation.

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:03:44

Zelda n´as pas d´aura au Japon, c´est un simple jeu. Ainsi va la vie.

Sinon concernant le premier posts toujours, je signale à l´auteur que les deux premiers jeux du top Jap´ sont Pokémon D/P, on est à des années lumières du jeux "conceptuels" ...

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:04:41

J´ajouterais que Zelda cartonne partout dans le monde, alors qu´est ce qu´on en a à faire qu´il ne soit pas un million sellers au Japon? ...

Kamax
Kamax
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:06:34

Ce qui empêche Zelda d´être devant les jeux DS en nombres de vente est probablement du à la différence du nombres de ds et de wii vendues. A mon avis le rapport nombres de jeuxvendus/consoles est plus élevés pour Zelda.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:07:49

Ah et puis, ce seras pas la peine de venir faire un topic quand Metroid sortiras au Japon et qu´il feras que 50.000/100.000 ventes environ -__-

La saga n´interesse pas les Japonais.

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:12:05

Par contre si Super Mario Galaxy fait 100 000 ventes , là on pourra s´inquiéter.

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 20:17:45

Donc a part Mario, les japonais aiment que dalle chez nintendo ? je savais pas.

Clint eastwood => Je ne considere pas pokemon comme un jeu conceptuel. Je disais juste que brain training et tout le reste était devant Zelda ^^.

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 20:26:14

?

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:31:33

quand je vois que new super mario bros fais 3 millions de vente en moins de 2 mois seulement au japon je ne crains rien.

zelda a toujour etait un jeux qui cartonne au USA et en europe et au japon c´est vite fais.

Nintendo a trop mis en valeur leur licenses phrare avec la N64 et la GC. maintenant si il impose des consoles qui vise tout le monde est plus les gamers de la premiere heure et donc qui cartonne bah sa permet au éditeur tiers de pouvoir sortir des jeux de qualité sur une console deja imposé sa permet d´avoir plus de succées et qu´il en tire bien profil.

la wii cartonne alors qu´il qu´un jeux nintendo au line up ( zelda) sur une vingtaine de jeux quand meme.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:33:48
  1. Puppetmastaz profil
  2. Posté le 21 décembre 2006 à 20:12:05 avertir modérateur
  3. Par contre si Super Mario Galaxy fait 100 000 ventes , là on pourra s´inquiéter.

:d) Ouaip. J´pense que quand SMG sortiras, la Wii connaitras son premier grand essor depuis sa sortie, j´m´inquiète pas trop pour l´père Mario.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment