Ha oui mais non ! Crevons l´abces non d´une pipe !
Et qu´on sentende bien hein, je suis un pro-N. Je joue a nintendo depuis tout petit et je suis un grand appréciateur pour ne pas dire fan, des Zelda.
Seulement, il y a au japon un phénomène qui me plais guere: la politique de Nintendo.
Phénomène car la WII explose tous les records en proposant une nouvelle facon de jouer sur laquelle je verse un flot de louanges intarissables.
Mais attention !! ! Au cas ou vous ne l´auriez pas remarqué, le chart Japonais est quasiment totalement squatté par des jeux DS. L´innovation a donc un fort succes mais voila le probleme: les soft "élaborés" sont délaissés aux profits de jeux certes amusants mais conceptuels...
Le lien me direz vous? Big N prone depuis un bon bout de temps loriginalité. Et elle est bien présente! Au point meme dattirer un public auparavent non intéressé par le jeu vidéo. Ce qui a pour désagréable effet de voir des titres comme Brain Academy ou train english devant des softs du genre FF 12 ou... ZELDA !! ! Et c´est la que le bas blesse car si Nintendo gagne un fric fou avec ses jeux DS qui se vendent a merveille, ses softs les plus célébres et qui constituent des piliers du jeu video s´en retrouve BANALISES !! ! Pour preuve: TWILIGHT PRINCESS est en dehors des 30 meilleures ventes au Japon.
MAIS OU VA T ON ?? ? J´attends de voir les ventes de Mario Galaxy et de Metroid...
Mais il est clair que si Nintendo sacrifie ZELDA ou MARIO pour des jeux comme "quel age a votre cerveau" ca risque de me décevoir voire de me facher.
PS: Heureusement il n´y a pas que les Japs dans le monde vidéoludique. Les américains et les européens sont la pour rehausser le niveau. Zelda WII est premier en france, et Zelda version GC est sixieme en seulement 2 jours de recensement.
J´espere que la donne va changer au japon avec NOEL...
Amicalement,
Un grand fan de Zelda qui se demande ou est passé le gout vidéoludique des japs