CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo sabote le marché

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:41:32

Ha oui mais non ! Crevons l´abces non d´une pipe !
Et qu´on sentende bien hein, je suis un pro-N. Je joue a nintendo depuis tout petit et je suis un grand appréciateur pour ne pas dire fan, des Zelda.

Seulement, il y a au japon un phénomène qui me plais guere: la politique de Nintendo.
Phénomène car la WII explose tous les records en proposant une nouvelle facon de jouer sur laquelle je verse un flot de louanges intarissables.

Mais attention !! ! Au cas ou vous ne l´auriez pas remarqué, le chart Japonais est quasiment totalement squatté par des jeux DS. L´innovation a donc un fort succes mais voila le probleme: les soft "élaborés" sont délaissés aux profits de jeux certes amusants mais conceptuels...
Le lien me direz vous? Big N prone depuis un bon bout de temps loriginalité. Et elle est bien présente! Au point meme dattirer un public auparavent non intéressé par le jeu vidéo. Ce qui a pour désagréable effet de voir des titres comme Brain Academy ou train english devant des softs du genre FF 12 ou... ZELDA !! ! Et c´est la que le bas blesse car si Nintendo gagne un fric fou avec ses jeux DS qui se vendent a merveille, ses softs les plus célébres et qui constituent des piliers du jeu video s´en retrouve BANALISES !! ! Pour preuve: TWILIGHT PRINCESS est en dehors des 30 meilleures ventes au Japon.

MAIS OU VA T ON ?? ? J´attends de voir les ventes de Mario Galaxy et de Metroid...
Mais il est clair que si Nintendo sacrifie ZELDA ou MARIO pour des jeux comme "quel age a votre cerveau" ca risque de me décevoir voire de me facher.

PS: Heureusement il n´y a pas que les Japs dans le monde vidéoludique. Les américains et les européens sont la pour rehausser le niveau. Zelda WII est premier en france, et Zelda version GC est sixieme en seulement 2 jours de recensement.
J´espere que la donne va changer au japon avec NOEL...

Amicalement,
Un grand fan de Zelda qui se demande ou est passé le gout vidéoludique des japs

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:44:32

c´est pas si dérangeant que zelda soit en dehos du tp 30 des meilleurs ventes au japon, pour moi, ça change rien au ju en lui même...

faut être taré pour s´inquiéter pour la meilleure licence de Nintendo...

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:46:29

Je ne cherche pas a dire du mal de Zelda hein!
C´est un jeu magnifiquement réalisé.

Mais je ss dsl hors du top 30, c´est pas sa place. Il devrait se trouver dans le top 5 !! !

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:47:10

+1 avec prime-lk...

Pour moi le classement, je m´en fou... Ce qui compte c Zelda et tant mieux si les autres jeu peuvent rapporter des sous à Nintendo (dis toi que ça ne pourra les aider qu´à faire les prochains Zelda encore plus grandioses :rire: )

phil1354
phil1354
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:47:39

Du moment que les jeux sortent qu´est ce que ca peut faire qu´il ne soit pas les plus vendus ? Du moment que nous on les achetes :)

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:48:09

Pimpan : tu t´en fous du top 30 du japon !! ! :doute:

Du moment que Zelda sorte, qu´est ce qu´on s´en fout qu´il soit 1er ou 200 eme, ca ne change pas le jeu...

Taijo
Taijo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 17:49:56

si tu n´es pas au courant , les japonais n´aiment pas zelda.(sauf wind waker pour son exception graphique)

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:51:21

Evidemment, a mes yeux ca nexlipse rien de la qualité de ce jeu. Mais si Zelda ne se vend pas alors son avenir est compromis.

On ne fais pas de suite a un jeu hors du top 30.
Heureusement que les ricains et nous nous sommes la pour redresser la barre :nonnon:

En fait c plus par rapport a lavenir de ma série préféré que ca me fous en rogne :snif:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:52:19

ce que tu dis est faux. "new super mario bros" a été au top charts jap pendant longtemps, devant brain training et english training...

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
21 décembre 2006 à 17:52:25

je vois vraiment pas le but de jujé un jeu selon le classement s´il est pas vendu on s´en fou c´est le jeu qui compte pas son classement !

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:52:30

Je pense que Zelda se vend très bien (autant que les autres).
Seulement les jeux DS se vendent EXCEPTIONNELEMENT bien ce qui fausse tout.

Mais c´est plutôt bien pour Nintendo qui doit se faire un paquet de fric car un jeu comme brain academy ne coute quasiment rien à produire (quelques dizaine de milliers d´euros s´après ce que j´avais lu).

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:53:03

Taijo => Tu voudrais dire que OoT s´est vendu a 7.5 millions d´exemplaires sans l´aide du marché japonais?

Je pensais plutot au fait que le marché du jeu vidéo est en crise au japon et que les gens achetaient moins de JV. Mais ca c´était avant Cerebral Ac v_v

bawzz
bawzz
Niveau 9
21 décembre 2006 à 17:54:31

en tout cas Zelda est dans le top 5 de la France .........................

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:55:18

Je me repete mais je ne juge pas Zelda par rapport a ces ventes ! Non les ventes fructueuses sont juste un poyen pour moi de me rassurer quant a lavenir de la série dont je suis fan.

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:57:10

pokémon a été une licence phare de Nintendo, c´est pas pour ça qu´ils ont laissé tombé zelda...

pareil avec ce jeu de DS avec le chien (me rapel plus du nom :rire2: )

alors c´est pas avec des jeux du tyle Brain training au English training qu´ils vont pouvoir faire des suites...

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:58:55

Le jour ou Zelda finira en dehors du top 30 aux USA et en europe aussi on pleurera tous :snif2:

Je suis tout juste... inquiet en fait :hum:

remora2
remora2
Niveau 6
21 décembre 2006 à 18:02:14

Mais qu´est ce que ça peut bien te foutre??? :question:

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
21 décembre 2006 à 18:03:03

Beau discours!!!

Un de ces jeux la c est bien mais il y e a trop!!!

:up:

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
21 décembre 2006 à 18:06:03

Remora => Ce que sa peut me foutre qu´il n´y a plus de Zelda?

Ca me parait tellement évident que je ne daigne pas expliciter ce point la.

Ca me ferait chier !! ! Je joue a au zelda depuis tout petit et pour moi quand on dit JeuVideo je pense de suite a Link !! ! Alors... imagine la tristesse... Obliger de sustenter sa vie de gamer avec du World of Warcraft juska lécoeurement :malade:

fredoric
fredoric
Niveau 9
21 décembre 2006 à 18:06:48

:lol: vive zelda

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment