Avant de me faire insulter dans tous les sens, et qu´on me dise que j´ai de la merde dans les yeux, prenez le temps de lire ce qui suit.
J´ai fais l´acquisition du cable YUV Matcatz (que j´ai revendu) puis du cable officiel.
Dans les deux cas à ma grande surprise je ne notais aucune différence par rapport au composite en 576i 50Hz. Memes couleurs, meme netteté, y a peut etre un rafraichissement plus rapide du au passage en en 480"p", mais rien de flagrant à l´oeil nu.
Puis je me suis rappelé que qd je mettais la définition en 480i (60Hz) en composite, il y avait un fort effet de flou (dont certains ce sont plein sur ce forum). Ce message s´adresse à eux en particulier.
En fait avec le YUV vous aurez le meme rendu qu´en 50Hz. En fait je pense que la plupart des gens on le meme rendu en 50 et 60Hz, et que c´est pour ca qu´il note une grande amélioration avec le YUV. Alors que nous on note une grande différence entre le 50 et le 60Hz, mais perso je n´en vois aucune lors du passage 50Hz->480p.
On gagne très certainement en rafraichissement de l´écran mais a moins de jouer à un jeu de baston ou a un jeu de course (ce qu´on a pas trop pour le moment sur la wii), je ne pense pas que l´investissement vaille le coup.
Enfin je dit ca, apres vous faites ce que vous voulez. Qd on a les moyen de se payer un LCD à 1000€, on est plus à 30€ près pour le cable. Mais a tout ceux qui paniquent parce qu´ils ne trouve pas de YUV, et que vous avez la meme différence de netteté que moi lors du passage 50/60Hz, dites vous que le YUV n´apportera peut etre pas grand chose de plus que le 50Hz.
Merci de m´avoir lu jusqu´au bout. Sur ce je vais me coucher !