CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le YUV ne sert à rien sur cetaines TV HD

nocd
nocd
Niveau 10
21 décembre 2006 à 00:44:41

Avant de me faire insulter dans tous les sens, et qu´on me dise que j´ai de la merde dans les yeux, prenez le temps de lire ce qui suit.

J´ai fais l´acquisition du cable YUV Matcatz (que j´ai revendu) puis du cable officiel.
Dans les deux cas à ma grande surprise je ne notais aucune différence par rapport au composite en 576i 50Hz. Memes couleurs, meme netteté, y a peut etre un rafraichissement plus rapide du au passage en en 480"p", mais rien de flagrant à l´oeil nu.

Puis je me suis rappelé que qd je mettais la définition en 480i (60Hz) en composite, il y avait un fort effet de flou (dont certains ce sont plein sur ce forum). Ce message s´adresse à eux en particulier.

En fait avec le YUV vous aurez le meme rendu qu´en 50Hz. En fait je pense que la plupart des gens on le meme rendu en 50 et 60Hz, et que c´est pour ca qu´il note une grande amélioration avec le YUV. Alors que nous on note une grande différence entre le 50 et le 60Hz, mais perso je n´en vois aucune lors du passage 50Hz->480p.
On gagne très certainement en rafraichissement de l´écran mais a moins de jouer à un jeu de baston ou a un jeu de course (ce qu´on a pas trop pour le moment sur la wii), je ne pense pas que l´investissement vaille le coup.

Enfin je dit ca, apres vous faites ce que vous voulez. Qd on a les moyen de se payer un LCD à 1000€, on est plus à 30€ près pour le cable. Mais a tout ceux qui paniquent parce qu´ils ne trouve pas de YUV, et que vous avez la meme différence de netteté que moi lors du passage 50/60Hz, dites vous que le YUV n´apportera peut etre pas grand chose de plus que le 50Hz.

Merci de m´avoir lu jusqu´au bout. Sur ce je vais me coucher !

windlegend
windlegend
Niveau 7
21 décembre 2006 à 07:59:12

Question un tout petit peu hors sujet : où est-ce que t´as trouvé un câble Matcatz ET un câble officiel ? Nan paske je peine sévère à trouver au moins l´un des deux...

Merci !

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:04:02

micromania.fr la boutique livraison en 24h pour les cable madcatz

windlegend
windlegend
Niveau 7
21 décembre 2006 à 08:20:41

Plus aucun câble YUV n´est dispo sur Micromania.fr... :s

nocd
nocd
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:21:27

Le madcatz je l´avais trouver dans un micromania. Ils sont régulièrement réapprovisionner.

L´officiel j´ai un peu plus lutté, et j´en ai trouvé dans un dock games.

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:31:35

ha oui exacte plus de cable dispo sur la boutique micromania , j ai cde le mien mardi soir

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:32:43

om te reste playasia pour les cable hk 15 euros ou ebay (mais la c est le double presque)

snane
snane
Niveau 24
21 décembre 2006 à 10:48:23

je l´ai deja dit sur un autre topic, on voit pas de difference et si tu as une tv cathodique tu verra que c meme plus fin avec le rvb sur catho que le yuv sur lcd, :ouch:

dav-la-poutre
dav-la-poutre
Niveau 9
21 décembre 2006 à 11:04:43
  • snane profil

* Posté le 21 décembre 2006 à 10:48:23 avertir modérateur
* je l´ai deja dit sur un autre topic, on voit pas de difference et si tu as une tv cathodique tu verra que c meme plus fin avec le rvb sur catho que le yuv sur lcd, :ouch:

normale la resolution d un plasma est beaucoup plus elevé qu un catodique donc tous les defaut apparaissent.....

snane
snane
Niveau 24
21 décembre 2006 à 11:08:00

mais cela me faire rire car il y a des mec qui croit qu´il joue en hd lorsqu´il joue en 480p, moi je croyais qu´avec le yuv l´image serait super net et comme je l´ai deja dit, j´ai essayer avec un pote et avec un gars de chez micromania, et on arrive a la meme conclusion, que ce soit le rvb ou le yuv, pas de diff sur lcd.

dav-la-poutre
dav-la-poutre
Niveau 9
21 décembre 2006 à 11:11:00

et puis franchement en yuv c bien plus jolie en 576i que en 480p mais la fluidité en prend un coup forcement......mais bon je reste en 576i yuv

nocd
nocd
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:31:58

snane, je m´attendais pas a des graphismes de 360, je suis pas crétin non plus.

Mais j´ai lu partout que le YUV améliorait sensiblement le contours et les couleurs pour des consoles telles que la la GC ou la PS2.

Donc j´esperai que ca fasse pareil avec la Wii sur mon lcd.

Mais je me suis rendu compte que par défaut le 576i composite était de meme qualité que le 480p YUV.

Et encore j´ai pas essayé comme la fait remarqué dav, le 576i en yuv qui normalement doit etre plus beau qu´en 480p car il y a plus de lignes.
Mais bon, je pense que ca sera pareil qu´en 576i composite...

snane
snane
Niveau 24
21 décembre 2006 à 12:49:11

desolé si t´as pris cette remarque pour toi mais elle ne t´etais pas destiné, c en general sur plusieurs forum, car j´ai eu le meme soucis que toi si tu lis bien.

sur un lcd la wii affiche une image moins belle que sur un catho point final.

nocd
nocd
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:15:51

en fait je savais pas trop si la remarque m´étais destiné ou non, mais bon, je l´ai pas mal pris non plus.

En gros au final je suis décu par l´utilisation du YUV sur mon LCD...

clowny
clowny
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:33:01

je viens de reçevoir le YUV officiel sur une samsung LE et c´est le jour et la nuit avec le composite, je ne regrette pas l´achat même si 30 euros c´est trop cher pour ce que c´est .

Sur du lcd Hd le YUV est une évidence

nocd
nocd
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:36:35

bah pas sur tous les LCD...

clowny
clowny
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:39:48

ben évidemment si ton lcd fait pas HD ça sert à rien mais si il est HD sans YUV tu te prives du progressive et c´est du gachis

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
21 décembre 2006 à 13:52:34

en effet si le lcd n´est pas au minimum hd ready (1366x768) le gain est mini.

sinon le 576i n´est absolument pas mieux que le 480p c´est meme plutot le contraire l´image i est interlacé donc flux discontinu d´image contrairement au progressif qui lui flux continu sur toute l´image.

Apres idem c´est le jour est la nuit avce le cable YUV image parfaite.

(pour les tv basse resolution ancien model lcd de 800x600 c´est sur que c´est moche, mais sa y fallais se renseigner en achetant la tv car le probleme viens d´elle est non du cable

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 décembre 2006 à 13:56:04

Tu peux me dire quel est l´intérêt pour toi warng de venir sur ce forum?

warNG_le_retour
warNG_le_retour
Niveau 5
21 décembre 2006 à 14:01:51

Je suis un peu le julien courbet du forum,
JE denonce les arnaques :diable:

Et la wii c est est une sacrée, appellons maitre beranger!
Ils vous font meme croire qu il faut une tv hd pour y jouer, vous etes trop atteint :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment