CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

thewindwaker *3=graph pa si nul que ça

tomby31
tomby31
Niveau 3
20 décembre 2006 à 11:24:45

bon venez pas me dire que la wii est pa capable de joli graphismes alors que la GC nous a pondu un chef d´oueuvres du graphisme comme the wind waker, ou alors sa tourne pa rond dans vos cerveau!! on sais que la wii peut faire 3 fois mieux que la GC et que cette derniere n´a pas été exploité au meilleur de ses capacités, alors on verra bien d´ici un an si la wii est si bidon que ça :-p

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
20 décembre 2006 à 11:25:42

Tww c´était loin d´être un chef d´oeuvre

tomby31
tomby31
Niveau 3
20 décembre 2006 à 11:27:07

ok il y avait des defaut genre l´ocean pendant 50ans mais reconnaissez que graphiquement c´était bluffant?

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
20 décembre 2006 à 11:28:09

il m´as pas bluffé du tout... Peut être parce que je l´ai fais tard.... ya deux ans...

mais de toute facon c´est a mon avis le plus mauvais des zelda

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 11:29:18

Non, graphiquement c´était nul, le Cel-Shad le plus grossier sur Terre.

Pour un vrai jeu en beau Cel-Shad, regarde plutôt Dragon Quest 8 sur PS2, là, c´est vraiment une réussite graphique !

Zelda TWW, c´est vraiment baclé au niveau graphismes !

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:29:19

Zelda Wind Waker était fait en Cell-Shadding, pas bluffant je trouve, à contrario Zelda TP est bien plus claquant graphiquement pour de la GC.

claw03
claw03
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:29:31

il était hyper puissant the wind waker, immense dans tous les sens du terme...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:31:36

la vache comment on peut dire que le cell shading de zelda wind waker etait raté...
c est le plus beau cell shading que j aie vu dans un jeu, il n y avait aucune imperfection graphique, je comprends pas comment on peut dire des choses pareilles...dragon quest 8 etait bien réussi dans le genre, sans atteindre la perfection de wind waker techniquement parlant...

tomby31
tomby31
Niveau 3
20 décembre 2006 à 11:33:04

graphismes baclées? ouai ben je vous signale au passage que c´était ça le style du jeu, bon si vous préférez on va donner comme exemple Resident evil 4 sur GC qui offrait des graphismes superieurs a la ps2 (degouté de pa avoir la GC quand j´ai vu ça) et qui pourtant était sur une console annoncé incompetente graphiquement par rapport a la ps2

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:33:39
tomby31
tomby31
Niveau 3
20 décembre 2006 à 11:35:30

hellsing merci vola quelqu´un qui a su admirer la beautéd the wind waker (bien que je le repte ce jeu ne m´a pa plus plu que ça mis a par ces graphismes et son immensité bluffante)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 11:35:31

N´importe quoi !! !

Zelda TWW était original, certes, mais de là à penser qu´il y avait un réel travail !! !

Un travail sur le design, ptètre, mais après, c´était très grossier (volontairement, peut-être, mais pas très recherché malgré tout !)

Tandis que sur DQ8, les têtes sont pas carrées, les effets de lumière sont magnifiques...

Je remets pas en cause l´originalité, mais le travail ! Et j´affirme, après c´est MON opinion, que des fois c´était vraiment trop grossier !

claw03
claw03
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:36:47

mon opinion tient en un mot: connerie

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:37:52

je comprends ton opinion, mais rien qu en comparant les 2 screen que j ai posté, il serait de l ordre de la mauvaise foi de dire que techniquement DQ8 est plus abouti que wind waker (je parle uniquement du rendu graphique)
franchement regarde la plante au premier plan, la torche, l aliasing... tout est plus grossier que dans wind waker ou tout etait lisse dans les décors comme dans les visages des personnages...

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
20 décembre 2006 à 11:41:35

en même temps y a un écart de 3 ans entre les 2,ce qui explique l´écart graphique mais vous semblez pas le comprendre...

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:43:11

Déja, DG8 n´est pas entièrementen cell-shding, ZWW si. Le style de ZWW est très recherché, les personnages on tous leur charisme, c´est le cas aussi dans DG8 mais les perso sont un peux inexpressif, les style graphique très connu (à la DBZ)

Donc, je trouve que ZWW à un style graphique plus recherché et mieu que DG8.

tomby31
tomby31
Niveau 3
20 décembre 2006 à 11:45:27

malgrés cet ecart de 2ans j´ai été plus bluffé par l´immensité et les detais graphique (malgrés qu´il soit totalement detaché de OOT) . ce jeu promet une puissance de la wii superieur a celle annoncé par les cretins mal informés (aucun dans ce topic j´en suis content)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 11:46:18

J´ai refait le tour des photos des 2 jeux, et je reste du même avis.
Il faut vraiment regarder toutes les photos. par exemple :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011324_966_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006423_001_finale.htm

Et là, on voit bien une différence aussi... Et c´est pas Zelda qui gagne.

J´ai les 2 jeux, j´ai la GC et la PS2, donc je dis pas que Zelda est raté pour le plaisir, je le pense vraiment, j´ai été très décu par TWW, j´ai vraiment eu le sentiment que Nintendo c´était foutu de ma gueule. J´ai eu la NES, la N64, la GC, j´adorais Nintendo, mais là c´a été une déception monumentale (de même, le bilan de la N64 et de la GC est très moyen). Du coup, pour la Wii, j´attends de voir.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 décembre 2006 à 11:47:05

Je suis d´acc sur le fait que le Cell Shading de TWW etait vraiment pas terrible, les décors étaient simplistes, le design de certains persos catastrophique, les animations souvent artificielles (des fois j´avais l´impression de voir des marionettes)

Niveau Cell-Shading, je trouve que Dragon Quest ou Sly sur PS2 on fait bien mieux.

En revanche je ne suis pas d´acc pour dire que TWW était un mauvais jeu, au contraire c´est un de mes Zelda préférés pour deux raisons:

-l´ambiance, surtout grace à la bande-son
-le scénario, que je trouve original: J´ai adoré l´idée de controler le descendant de Link, un pauvre petit gamin de 50cm de haut, et qui malgré tout arrive à retracer la légende.

tomby31
tomby31
Niveau 3
20 décembre 2006 à 11:51:57

comparons ce qui est comparable, on va comparer 2 images in game, et c´est pa DQ8 qui gagne

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011324_967_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011324_966_finale.htm

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment