Qu´on se le dise Halo est le plus grosse arnaque de ses 10 dernières années, c´est un quiproquo. En quoi ce jeu est un killer-ap alors que la concurence à fait mieux en FPS dans tous les domaines. Crosoft avait besoin d´un killer-ap ils ont glissés des billets (et ils ont les moyens) afin de surmédiatiser un jeu, et au lieu de choisir Oddworld ils ont choisi Halo (et par la meme occasion, ils ont malheureusement destiné la xbox à devenir la console des FPS).
Regardez, ok le jeu était beau à la sortie mais que c´est creux: les armes sont pas géniales, les maps répétitives (oh mon dieu quand se finira cette putain de bibliothèque) et leur design a part 2 ou 3 sont franchement bidon (on a vu plus bel esthétique dans un jeu), le scénario risible et ya même pas un p´tit bonus a gagner pour être arrivé au bout (pas glop) et le jeu n´a apporté aucune innovation, mais alors AUCUNE.
C´est clair pour moi ce jeu sert à rien, et le 2 est pire que le 1 (trop court et innachevé).
Alors quand je voit une tuerie comme zelda qui est certainement le 2e plus beau jeu auquel j´ai joué (et oui les graphs c´est pas que le nombre de polygones, c´est aussi les effets de lumières, le jeu des couleurs...) Halo me semble tellement loin.