CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii une simple GC intéractive ?

cb25
cb25
Niveau 5
17 décembre 2006 à 16:49:28

J´ai lu pas mal de tests Wii et il en ressort que la qualité graphique est loin d´être au rendez-vous avec souvent un rendu qui équivaut dans le meilleur des cas à un jeu GC (zelda)

A partir de là je me demande si la Wii n´est pas juste une GC intéractive auquel cas 250 euros,là, ça le fait un peu moins avec la 2e telecommande et le 2e nunchuk pour 60 euros + 1 jeu 60 euros aïe

on pourrait penser que c´est parce que c´est les 1ers jeux mais bon elle est quand même censée être plus puissante que la xbox et quand je lis que double agent est encore moins beau que sur GC...

Alors gros abus des développeurs ou console franchement moins puissante qu´annoncée ?
je ne possède pas encore la console et j´aimerai avoir l´avis des 1ers acheteurs décu des graphismes ou pas ?

NB je sais que la Wii n´est pas supposée concurrencer la 360 et la PS3 à ce niveau donc pas la peine d´y revenir; et oui la wii à d´autres atouts que les graph et non je pense pas qu´elle soit pourrie.

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
17 décembre 2006 à 16:51:21

de toute façon je l´ai acheter seulement pour SSBB :o))

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:51:25

Voila tu as tout résumé toi même, la wii n´offre pas les graphismes d´une xbox ou d´une future ps3, mais sa force réside dans une nouvelle jouabilité ou tu te sens vraiment dans le jeu.. Franchement en jouant les graphismes tu n´y fais même plus attention.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:54:49

La Ps3, une PS2 avec une meilleure carte graph et un nouveau proco, un lecteur blue ray et une manette pourrie j´avoue c´est du progrés.
Pareil pour la box seule la config a changé et la manette est mieux, la console plus encombrante, donc on peut conclure que la console qui apporte le plus c´est bien la wii car la config change comme toute les autres, mais ici on dispose d´un gameplay hors du commun, d´une connection a internet qui a le potentiel d´être utilisé genialement, et des exclusivités pour la console qui ne pourrait etre adapté a aucune autre.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:57:51

J´ai oublié de preciser en quoi des config du tueurs sur des consoles ne servent absolument a rien, ca se resume en deux lettres : PC, perso ce que je recherche dans les consoles doit etre l´inverse de ce que je recherche sur PC, en gros OSef des graph, mais j´ai besoin d´un max de fun et de jeux vraiment exclusif. Gears of war par exemple est un jeu qui aurait été bien mieux sur PC que sur console et encore ce n´est qu´un exemple. (j´avoue pour les jeux de voiture c´est mieux sur console et encore, mais ce n´est pas le type de jeu auquel je m´interesse à l´exception de trackmania que je trouve bien fun).

cb25
cb25
Niveau 5
17 décembre 2006 à 16:57:55

comme je l´ai dit je ne nie pas que la wii soit géniale, novatrice...
mais bon de là à avoir des graphismes moins beau que sur l´ancienne génération même si ça affecte en rien le fun ça fait un peu mal, non ?

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
17 décembre 2006 à 16:58:14

Aller je re-redis :

" Mettons les choses à plat une bonne fois pour toute :

Le processeur de la Wii "Broadway" est 2x plus rapide que celui de la gamecube "Gekko".
Sans compter que la bande passante de "Broadway" est 20% plus effective que "Gekko".

La RAM de la Wii = 88 Mo 1T-SRAM, 3 à 4 fois plus que la gamecube.

La lecteur de la Wii est un lecteur DVD double-couche (8.5Go) contre le format mini-DVD de la gamecube (1.5Go); donc plus de décompression.

Je na parle pas du GPU de la Wii (hollywood) dont on sait peu de chose.

En résumé, la Wii est 2 à 3 fois plus puissante que la gamecube. (au bas mot).
C´est quand même pas mal !
Elle est plus puissante que la Xbox; c´est une certitude;
mais sans doute moins puissante que la Xbox360 et la PS3; c´est une évidence !

Mais ca nous promet de biens jolis jeux, rassurez-vous ...

Le lineup de sotie comprend malheureusement des daubes. Ca c´est clair !
Attendez un peu...

La gamecube nous a offert des jeux d´une qualité remarquable; même graphiquement.
Alors "2 à 3 fois plus de tout" avec la Wii, ca devrait bientôt nous surprendre.

Vous ajoutez à cela, le gameplay revolutionnaire :
Moi je dis BANCO ! :p) "

cb25
cb25
Niveau 5
17 décembre 2006 à 17:00:00

je suis pas d´accord j´ai pas les moyens de jouer sur PC aux jeus récents et je suis bien content devant mon gears of war pas très original il est vrai

cb25
cb25
Niveau 5
17 décembre 2006 à 17:02:30

soit, ce sont donc les éditeurs qui ont pas forcé leur talent, mais le feront-ils par la suite sachant que les jeux wii ne seront pas censé être "beau"

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
17 décembre 2006 à 17:10:10

"une gamecube à peine boostée ... "
:nonnon:

Multiplier la puissance par 3 : c´est "à peine booster" pour toi ?? ? :hum:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:13:59

C´est drôle, moi, ue simple Gc interactive me suffirait amplement... En plus, la puissance est largement revue à la hausse... Mais de quoi se plaint-on?

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:15:24

Ce que j´adore dans le message de cb25, c´est qu´il ne parle que des graphismes...

atuyu
atuyu
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:16:30

Si la Wii aurai etait au meme niveau puissance que la PS3 ou 360 alors le prix aurai etait de 400 à 500€ alors moi a se prix j´aurai pas acheter et pas mal d´entre vous aussi.

cb25
cb25
Niveau 5
17 décembre 2006 à 17:28:27

pikasacha je parle de ce que j´ai vu, j´y ai pas joué mais comme je compte l´acheter je me pose des questions.
d´ailleurs si tu sais lire je ne dénigre pas les qualités ludiques de cette console.

faudrait arrêter de voir le mal partout.
la question que je pose en gros c´est pourquoi les jeux ne sont ils pas au niveau graphiquement alors que
1/la console est plus puissante (cf chiffres ci-dessus)
2/c´est les 1ers jeux ok mais bon...
et oui je ne parle que des graphismes ici

reggyjo
reggyjo
Niveau 5
17 décembre 2006 à 17:37:10

Franchement, si tu veux te faire un avis sur la wii, teste la, les critiques des jeux wii ne rendront jamais vraiemnt correctement l´ambiance, pourquoi??? regarde la différence des avis, des notes!!! Et aussi, je suis d´accord sur le faite que la wii peut faire de très bon graphismes(jcontinue pa, inutile) mais il ny a que des daubes pour le moment ( zelda est l´exception), alors attendons!!!^^

cb25
cb25
Niveau 5
17 décembre 2006 à 17:48:00

bien ce sera le mot de la fin je crois

la wii n´est a priori pas une simple GC si on se fie aux chiffres.

les jeux vont sans doute s´améliorer graphiquement

"les avis sont mitigés":je suis assez d´accord y´a qu´à voir les notes de red steel pour s´en persuader (ca va de tres bon à mediocre) donc mieux vaut tester soit meme.

en tous cas espérons que nintendo s´investira plus que pour la GC

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:49:17

je crois que persone ne sait que les 1er jeux ont ete devloper avec un kit gamecube un peu booster et une wiimote les kit de devlopement wii je sais memmee pas si ils ont pret

Apocalypse__
Apocalypse__
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:49:33

Les rageux sont de retour :peur:

NoN mais sérieux vous croyiez faire perdre l´envie de l´acheter à qui :question:

Sont stupides c´est PrO-ché pas koi...

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
17 décembre 2006 à 18:01:25

la qualité graphique plutot basse des jeux actuelle sur wii se justifie par un manque de temps dans le devellopement pour la plupart, qu´ils ait utilisé des kit de dev non finaux, ou qu´il est était develloper a l´origine sur GC (cf:zelda), un manque de moyen.

voila je pense que maintenant sa ira mieux pour la suite en general.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:04:57

Tiens Cb25, un jeu Wii avec une qualité graphique Wii.

http://www.gamebrink.com/nintendo-wii/1880-Pokemon_Battle_Revolution-video-2.html

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment