Le jeu n´est pas moche, mais il est laid, c´est à dire fade, sans originalité, sans charisme, sans ambiance, bref sans le charme qui fait la marque des très grands jeux.
ATTENTION SPOILERS !! !!!!
Le sens passage qui m´a "ému" (ce qui ne veut pas dire rendu triste mais qui m´a fait ressentir le truc qui manque au jeu) c´est quand Balder ouvre sa boutique dans la citadelle d´Hyrule. C´est franchement fun, décalé, original, enthousiasmant mais....trop rare !
FIN SPOILERS !! !!!
Sorti sur GC au printemps 2005 comme c´était prévu, je n´aurai pas eu le même jugement je pense. Même si le problème de design aurait été là aussi.
Pour comparer avec ce qui reste pour moi le meilleur jeu 2006, Shadow of the Colossus sur PS2, quand j´ai vu le générique de Twilight Princess avec Link chevauchant Epona au bord d´un gouffre, j´ai eu trop mal au coeur pour Nintendo. Je me suis demandé comment ils pouvaient penser que cette séquence était belle, après le déluge de lyrisme déversé par Shadow of the Colossus, particulièrement dans des phases semblables (tournant sur une ps2 plutôt limitée...).
Ca résume un peu ce Zelda : des choses qui partent d´un bon principe mais qui ne collent pas à l´ambiance Zelda et qui plombent son contenu.