CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Steel une belle merde à 60€ !!!

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:44:52

je n´es lu que le titre mais bon moi je trouve red steel super et les combat au sabre sont tres amusant (même si ses difficile defoit de bien viser mais bon j´adore tirer dans le ta moi)

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
03 janvier 2007 à 00:05:34

Bon je vai pas me la raconter... Mais un peu quand même. Je suis un gros joueur de FPS toute machines confondues, PC, console. Ai adoré half- life , golden eye, Halo...(ainsi qu´Impatient de jouer à gow et LPlanet) et particulièrement Rainbow six 3 sur xbox live (je suis ex membre KFOR pour les connaisseur :oui: ) Il se trouve que j´ai la Wii (ça tombe bien) et que je me suis procuré le red steel susnommé, mon avi donc:
C´est un jeu avec beaucoup de potentiel mais qui retombe comme un gros soufflet bien gras et indigeste. Scénar pourris, IA pas forcément risible mais complétement scripté, graphisme passable... Mais tout de même simpa à jouer. Le coup du poignet movible donne la véritable sensation d´utilisé une arme et même si c´est pour tiré sur une IA qui tient plus de la cible en carton qu´à un comando FOXHOUND, il est super plaisant de mettre des balles à côtés ou vider un chargeur dans le buste d´un type qui à défaut d´être intelligent réagit bien aux impact.
Oui, oui j´ai bien dit que c´est rigolo de mettre des balles à côté comme dans un paint ball on tire on se baisse on recharge et on se déplace latéralement pour donner lieu à des scènes d´un john Woo. C´est franchement jouissif. Mais c´est tout... Et du coup 8 heures de gunfight à la Woo, ben c´est limite, le sabre c´est drôle 2 minutes, le multi est tout bonnement honteux: donc jeu moyen, MAIS avec un gameplay très fun.

ienuidepik
ienuidepik
Niveau 3
11 juin 2007 à 01:09:55

:(

benaga
benaga
Niveau 6
11 juin 2007 à 01:40:06

je suis assez d´accord avec greglucky, je trouve que le jeu casse pas trois pattes a un canard mais quand même de la à dire que c´est une merde, moi je crois surtout que l´auteur du topic sais pas y jouer point barre!

a l´inverse de greglucky, je suis pas un gros fan de FPS, j´y joue un peu mais sans plus parce qu´au bout d´un moment ça me saoule, surtout sur consoles parce que l´immersion dans le jeu via le pad d´une playstation ou d´une xbox, perso ça tient pas la route, au bout d´un moment ça me saoule non pas parce que j´arrive pas a avancer dans le jeu mais parce que le jeu perd de sa saveur selon moi.
et la avec red steel j´ai reussi a passer 5h d´affiler dessus, je trouve qu´on a bien la sensation d´avoir le gun en main et pour la visée perso je m´en sors très bien, pour ceux qui y arrivent pas le problème vient pas du jeu il vient du fait que vous arrivez pas a viser a cause de la sensibilité du gameplay mais apres si vous tremblez ou si vous visez a coté c´est pas de la faute au jeu c´est juste que vous savez pas viser!

les seules reproches que j´ai à faire a ce jeu sont : une histoire creuse, des décors assez pauvres et l´IA un peu à la masse des fois!

super-conker
super-conker
Niveau 10
11 juin 2007 à 03:28:02

c´est quoi le pu... de c.. qui a créé ce topic. Il est bon Red Steel

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
11 juin 2007 à 03:41:43

bonjour ,

Au sujet des Fps de la Wii , ( Cod 3 ; Red Steel..ect..) , un petit commentaire a méditer , pour les intéressés bien sur :

" En effet, on comprend mieux en testant les fps sur wii, et ce avec la bonne volonté nécessaire , que ceux qui ont mis , par exemple ; 10/20 à la maniabilité de Cod3 ou ce qui concerne les commentaires de certains sur Red sont de sombres BUSES .

La première expérience est "pas glop" : déja, ça pîque les yeux, ensuite, on se retrouve comme un Total-n00b, à patauger dans une maniabilité nouvelle et déroutante.

Mais, au bout d´une demi-heure (ou un peu + pour les GLANDS ), le potentiel se dévoile au fur et à mesure que notre dextérité et notre aisance s´accroient.

En effet , une fois cela atteint , ( relire juste au dessus..) , c´est le pied, le trip, le kif : enfin un fps jouable sur console, enfin des sensations immersives, on a enfin l´impression d´y être.

Le plaisir et le fun grandissent proportionnellement au fil des heures, pour passer du " Mais qu´est-ce que c´est, arf j´y arrive pas" à " Héhé, j´ai l´impression de faire partie des yankies venus libérer Paris".

Je ne vois pas d´autres explications, pour ceux qui ont sous-noté la maniabilité des fps wii, que les hypothèses suivantes :

- pas de bras, pas de fps - quelques dysfonctionnement moteurs congénitaux - un manque évident de bonne volonté, de bonne foi, et de patience.

Quand on voit à quel point le maniement d´un fps au pad classique peut être pourri, cela vaut tout de même la peine de faire un petit effort d´adaptation.

M´enfin pour certains, c´est trop leur demander, et on se retrouve avec des journaleux professionnels qui nous torchonnent des test aux conclusions grotesques et aux arguments indignes d´un pauvre troll de " xx ans " ( car le troll n´a pas d´age..) , qui flood dans le vide .

Ce qu´il faut retenir, c´est que la jouabilité est fun et totalement instinctive sur les party games et sur wii sports, tandis que pour les fps, un temps d´adaptation est CLAIREMENT INDISPENSABLE, mais ce dernier délivre un potentiel d´immersion et de renouveau vidéoludique...aux gens un minimum patients, et qui ont des doigts.

Gardons aussi en mémoire que les développeurs sont en train de se "risquer" à ce nouveau concept, et qu´ils ne possèdent pas encore le recul, les routines et l´expérience qui leur permettront peut être prochainement de pondre des fps avec une jouabilité encore améliorée. "

Merci de l´avoir lu .

:-)))

muleet
muleet
Niveau 10
11 juin 2007 à 04:25:32

"- pas de bras, pas de fps - quelques dysfonctionnement moteurs congénitaux - un manque évident de bonne volonté, de bonne foi, et de patience."
:d) Avec l´auto persuasion on peut tout faire, hein :o)) et ce n´est pas forcément une bonne chose.

Personnellement je n´aime pas Red Steel, pour sa maniabilité lente, cette envie "bon quand est-ce que ça devient intéressant?", ce quota de bug relativement élevé... Bien sûr on pourrait fermer les yeux là-dessus et continuer à jouer, mais ils sont biens là... Et ces autres mauvaises idées de scénarios et de système de jeux, tout particulièrement avec le fou des lapins qui voulait faire un jeu de mort, il envoit tous ses hommes à l´assaut pour un "jeu", à la fin ils sont tous morts, et tout le monde s´en fout, je trouve ça vraiment pathétique niveau scénario.
Et niveau idée de jeux, ben dans ce même chapitre, le moment où on ne voit rien est vraiment une idée très subtile, ahahah... :sarcastic: :o))

On pourrait bien prendre un jeu naze (oui, seule description, le mot "naze", une description plus développée serait inutile) et dire "mais regardez j´y arrive donc c´est bien", mais je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de raisonnement qu´un testeur objectif doit avoir.
Red Steel est critiquable, ne pas le critiquer, c´est avoir de la mauvaise foi.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
11 juin 2007 à 04:34:47

Pour muleet :

Mon opinion est sur la forme...Non, sur le fond.. :o)) ..

:-)))

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
11 juin 2007 à 09:00:17

J´admets que la pire chose que l´on soit obligé de faire dans RedSteel, c´est se retourner. En effet.
Par contre ça ne fait en aucun de ce jeu une merde :hum:

chti_yoshi_plat
chti_yoshi_plat
Niveau 5
11 juin 2007 à 09:40:28

moi j´adore red steel :coeur:

le topic date de decembre :lol:

muleet
muleet
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:33:52

Dark_Fread :d) Personnellement, je n´ai pas eu de problèmes sur ce point. Ce qui me dérange, ce sont les combats aux sabres et leurs techniques pratiquement infaisables, et aussi le fait que le petit point blanc ne se déplace pas instantanément, je suppose que c´était voulu, mais je trouve ça très désagréable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 21:39:01

Dire que Nintendo Magazine lui a mit 8/10, vive l´objectivité. :rire:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:43:49

j´ai bien aimé red steel. graphiquement c´est assez beau des fois , enfin je jouer sur une tv 36cm aussi. la maniabilité rien a dire apars que la visé peut partir en coulle on sait pas comment :nah: . duré de vie bonne 10h environ et l´aventure varie bien, bonne dificulter progresif, des combats palpitants au katana, l´ambiance kill bill...

j´adore ce jeux :cool:

PesOL
PesOL
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:47:39

tout à fait d´acc avec toi mec !
red steel le pire jeu d´un lancement de console de salon !! !
heureusement je m´en suis débarasser !

raptor21
raptor21
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:51:50

Red steel est génial! (sauf les combats au sabre qui sont pas super)

après si vous etes des manchots et que vous ne savez pas jouer, c´est pas notre faute et faut arreter de se lamenter!

plutot
plutot
Niveau 5
11 juin 2007 à 21:56:47

moi j´ai detesté red steel...j´ai un peu pleuré mais 60 euros...
les graphismes sont franchement honteux, la jouabilitée passe encore, mais les combats au sabres c´est carrement se moquer du monde (quand je me rememore la video de lancement...)..la palme revient quand même à l´ia des adversaire sans compter qu´il faut leur mettre 3 balles dans la peau même si tu lui en a déjà carré 2 dans la tête...

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:56:49

Je pas du tout aimé ce jeu ! Après c´est une question de gout !

]hunter[
]hunter[
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:44:18

je comprend que les combat au sabre soit un calvere mais avec un e arme ces a la tete a chaque fois et meme a distance sans sniper.

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:55:17

moi j´ai pas eu besoin d´adaptation des que j´ai vu le premiers mechant je les ai tous shooter les un apres les autres avec une grande facilitée

et excuse moi de te le dire mais tu dois etre une grosse daube aux fps parceque la premiere chose que tu fais quand tu te fais tirer dessus c´est de te planquer et apres tu te retourne et tu tires

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
11 juin 2007 à 23:01:47

J´ai pas le jeu, mais j´y ai joué, et c´est quand même vraiment moyen... L´IA est pas extra, et mm si j´arrive à viser, le pb c surtt de tourner sur soi mm! une vrai misère! et les combats au sabre sont vraiment bidons!
Mais quand on voit cmt le jeu à été fait en vitesse...

Le premier VRAI FPS qu´on aura sur Wii qui sera ni un jeu fait en 3 mois, ni un portage baclé, ben ça sera Metroid Prime! Et là, si la maniabilité (et j´ai confiance en Nintendo pour ça) est vraiment à la hauteur, on aura droit à des bons shoot par la suite!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment