CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les testeurs perdirent leur certitude

job13016
job13016
Niveau 6
15 décembre 2006 à 21:15:56

Vous imaginez un mec dont le métiers est de jouer au jeu video.....
Un type qui joue des heures entieres sur toutes les consoles et pour qui la manette est comme le prolongement de leur main....

Arrive la wii et pour eux tout s´écroule.

Le domaine dans lequel il excellait est remis en cause, du jour au lendemain les voici au même niveau que le joueur lambda.

Pire, voici que ceu qui était une seconde nature devient contraigant, dans la mesure ou ils doivent tout réaprendre.

Ils ne sont desormais plus des experts dans leur art.
Et inconsciement, peut en veulent ils à cette nouvelle machine qui leur a fait perdre leur certitude....

PS: ne vous fiez pas aux notes des tests mais prenez en compte l´avis des joueurs.
Exemple red steel, 10/20 au test mais plus de 80 pct des notes des joueurs comprise entre 14 et 17 et des avis et commentaires très positifs.

yoda93
yoda93
Niveau 7
15 décembre 2006 à 21:20:52

pu*** c´est pas faut *_*

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
15 décembre 2006 à 21:20:59

J´approuve ! :bravo:

Je pense en effet la même chose, même si certains testeurs ont la capacité de se dire qu´il faut forcément un temps d´adaptation pour la Wii, et qu´ils le prennent en compte dans les tests (JVM par exemple).

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:21:49

juste pour infos splinter cell a eu 6.5/10 sur le site anglais Gamespot

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:22:30

C´est un peu plus complexe que ça à mon avis.
Les joueurs veulent simplement du changement, peu importe ce que cela implique.

Les testeurs notent les jeux wii avec des critères classiques, ce qui est tout à fait normal d´ailleurs. Donc les défauts du jeu sont forcément mis en avant.

Mais pour le joueur, c´est la nouveauté qui passe devant. Si tu prends Red Steel et que tu lui enlève la wiimote, il reste un jeu pas terrible, voire même carrément médiocre. Et pourtant les joueurs s´éclatent.

Dire que les testeurs sont déroutés est un peu extrême à mon avis. Ce sont avant tout des joueurs.

jack37
jack37
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:22:34

mmmhhhhouiiii... hmmm ca se tient hmm

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:23:09

polémique : on ne juge pas une console, mais ses jeux

si on a du mal avec cette console, c´est pas le jeu qui se doit d´être mal notée, MAIS LE TESTEUR !

gonan
gonan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:24:13

tu a completement raison job13016 :ok:

Le testeur se fatigue encore pus avec la wii lol, donc il met des mauvaises notes, ça c´est simple a comprendre ^^

Preem
Preem
Niveau 7
15 décembre 2006 à 21:24:41

bah guette c´est simple. moi j´ai un pote qui taquine bien avec une manette en main, mais qui avec une wiimote est totalement paraplégique, d´ailleurs dans la vie c´est un vieux maladroit
donc tous les maladroits qui se disaient énormes grâce à une manette, ont l´air bien golmute quand il s´agit de faire des gestes pour jouer, et pas se servir que de ses pouces

Julsffx
Julsffx
Niveau 35
15 décembre 2006 à 21:26:08

job13016 :d) je suis d´accord avec toi, j´ai joué a red steel aujourd´hui et je vous assure que j´ai eu l´impression de réapprendre le jeu vidéo! :ouch:

Ca fait plaisir de trouver enfin de nouvelles sensations sur une console de jeu :ok:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:27:01

Vous prennez des raccourcis les mecs, faites gaffe à ce que vous dites.
Non pas que ce soit grave mais bon, pour moi vous êtes à coté de la plaque.

Les joueurs sont tout content de voir débarquer quelque chose de vraiment nouveau et passablement génial, peu importe à quels jeux ils jouent, ils s´éclatent.
Mais en étant objectif, ces jeux n´ont pour eux que ce plaisir de la nouveauté.

rock35
rock35
Niveau 4
15 décembre 2006 à 21:27:37

a mon avis la wii est mauvaise

job13016
job13016
Niveau 6
15 décembre 2006 à 21:27:46

Dans les tests, plusieurs criteres sont mis en avant, graphismes ,son, duréee de vie etc....

Mais le plus important a savoir "LE PLAISIR DE JOUER" est inexisrtant

zowie2
zowie2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:30:29

hum...ça se tient :(

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:34:38

Rock35, tu dégages

Ensuite, il est vrai que comme c´est tt beau tout neuf, on apporte plus d´importance au game play et les noivelles sensations apportées mais au fur et à mesure que nous allons nous habituer à la Wiimote, le game play perdra un peu (pas bcp) de son importance et là, il va falloir que ça soit autre chose niveau graphique.
Mais c´est vrai que les testeurs qui n´arrivent pas à jouer avec la wiimote aussi bien qu´avec une manette doivent s´énerver et quand on est énervé, c´est comme pour les profs, on a tendance à saquer (donc se rattacher plus aux autres critères).

Ptit-diablo
Ptit-diablo
Niveau 35
15 décembre 2006 à 21:35:13

Je n´ai pas eu l´occasion de jouer énormement à red steel (mais j´y ai joué), j´ai acheter Zelda dès la sortie plutot (et j´ai pas eu tort je pense), je vais m´expliquer.

-Je vais tout d´abord commencer par le mode multi, la semaine dernière (vendredi) j´ai été chez un pote avec ma wiimote et donc nous avons jouer ensemble à red steel :). Alors deja on choisi le mode multi (première surprise, aucun bot ...) me dites pas c´était dit sur le forum et tout (je passe pas ma vie sur les forums et red steel je ne m´interessais pas trop au jeu plutot à Zelda hihi) donc deja un peu decu.
Après on commence à ouer et bim déà pas de katana (comme à la télé et tout ) donc les duel au sabre c´est mort (enfin peut-être que on peut débloque rles sabres donc je ne vais pas m´attarder là-dessus).Et surtout la prise en main en multioueur est extremement difficile (me dit pas noob ni rien parce que dès le début je ne pense pas qu´une personne sur ce forum a réussi à jouer EN MULTI), pour tuer mon pote et pour que lui me tue on a lutter xD.Donc voilà on a jouer une bonne heure et pis après un peu de Wii Sport (qui en multi démote red steel c´est évident, enfin à deux ...).

-Maintenant le mode solo, tout à l´heure j´ai précisé prise de main difficile mais bizarement en solo c´est beaucoup plus facile, le jeu en lui même est pas mal et on est de suite pris dans le feu de l´action.
Je joue un peu et o_O une surprise je dois combattre un mec avec mon katana brisé hihi (quel bonheur).
Donc en solo il est pas mal mais bon graphiquement c´est pas une référence, il faut vraiment aimer ce genre de jeu où la plupart du temp on bourrine à tout va (enfin pour l´heure passer dessus c´était ca) et un autere problème il y a un bug dans ce jeu, le viseur il a tendance à partir en sucette dommage...

Donc voilà je donne mon avis c´est pas parce que la Wii viens de sortir que tout les jeux méritent un 14 ou un 17, je trouve la note de jv.com juste .

Ps: Pour Zelda un fois encore c´est vrai qu´il est super histoire prennante et tout mais juste une petit truc je suis complétement dégouté de la facilité du jeu ... j´ai halluciné un pote à moi l´a dejà fini et m´a assuré que c´était très simple (et moi j´en suis à plus de la moitié du jeu et j´ai eu aucune difficulté pour le moment à part quelques énigmes mais je pense que je tue les boss avec mes pieds.)
Pour ceux qui pensent que je descend la Wii c´est faux, certes Zelda est un peu facile ca fait longtemp que je n´ai pas pris autant de plaisir sur un jeu ni sur une console et avant de regarder la qualité graphique ou utre c´est je pense le divertissement, le plaisir qui fait d´une console son succès :) (Pour moi la Wii est la console n°1 du moment vu le plaisir qu´elle me procure lorsque j´y joue )

Désolé pour ce post un peu long (les flemmards ne lisez pas je ne vous en voudrais pas :) ) et désolé pour les fautes (mon excuse bidon:j´ai eu uen dure journée hihi)

job13016
job13016
Niveau 6
15 décembre 2006 à 21:50:51

De toue facon, n´importe quels arts (le jeu videos en est un) est amené a l´éternel débat enntre l´avis des critiques et le gout du public.

Par exemple, le cinema est remplis de films descendus par la critique et adulés par le public.

Ce à quoi je veux en venir, c´est que si les remarques des testeurs sont très interressantes, il vaut mieux se fier à l´avis des joueurs pour savoir si un jeu métite d´être acheté.

Thib71
Thib71
Niveau 13
15 décembre 2006 à 21:56:31

Exact ( exemple cinéma y´a qu´à voir Eragon comme y se fait destroy, alors que pourtant...)

Très bon topic, réactions intelligentes pour la plupart ;)

Je suis plutôt d´accord avec vous, mais faudrait que les testeurs se réaccordent bien vite avec les joueurs, ça pourrait nuir à Nintendo le cas échéant.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
15 décembre 2006 à 21:57:17

Wii ! ou encore SAW 3 , que de critiques mauvaises, pourtant je suis FAN !

army13
army13
Niveau 9
15 décembre 2006 à 21:58:24

Les testeurs passent pas des journees sur des jeux videos... mais des journées sur Work pour rediger leur test! c´est pour ca que ce ne sont pas des gamers maisd es journalistes! c´est pas dur a pige :s

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment