CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii, tellement novatrice??

juan572
juan572
Niveau 8
15 décembre 2006 à 00:08:58

Je vous pose cette question, car la eye toy de sony propose plus ou moins le même concept... Donc je ne trouve pas cela si novateur..

darkwam
darkwam
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:10:36

oui moi d´ailleur je prefere carement trop l´eye toy a la Wii, c´est abusé comment c´est n´importe quoi la Wii, au moin avec l´eye toy tu t´amuses et tu as de vrai jeux :ok:

yannkiller
yannkiller
Niveau 6
15 décembre 2006 à 00:11:57

oué mai ta essayé de joué a un fps avec l´eye toy et o base ball tennis bowling...lol

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:12:01

De toutes façons ce qui est novateur ce sont les jeux pas la machine.
La Wii offre plus de possibilités pour créer des concepts à la con, les développeurs se tournent plus vers cette optique, ils cherchent moins à renouveler l´expérience de genres déja existants.

Perso je vois plus d´innovations sinon plus sur 360 que sur Wii, Dead Rising par exemple je trouve ça super innovant, ça n´avait jamais été fait avant.

snakerv
snakerv
Niveau 8
15 décembre 2006 à 00:12:10

non, l´eye toy ne propose pas du tout la meme chose :
l´eye toy permet de jouer avec ton image en faisant des mouvement a des "mini jeux", avec la wii, ce sont des capteurs de mouvement : tu peut jouer comme tu le sens, debout ou assis, pas besoin forcément de faire des grands gestes! Et tu joue a de vrai jeux, c´est plus immersif!
On sent que tu ne l´a pas toi.

towahagith
towahagith
Niveau 6
15 décembre 2006 à 00:13:52

j´avais l´eye toy sur ma ps2
franchement ça n´a rien a voir !
eye toy : mouvements sur 2 dimensions, juste quelques jeux (et marrants sans plus)
wii : mouvements sur 3 dimensions, très grande majorité de jeux utilisant la wiimote

pour te dire je voulais me payer une ps3 en mars mais j´ai craqué en jouant a la fnac ... et j´ai passé mes deux derniers jours sur zelda et wiisport.... jouissif a souhait !

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
15 décembre 2006 à 00:14:06

ya pas d´innovation sur 360, faut pas abuser!!

cetes, c´est plus beau, bcp plus beau, mais apres?

ca reste tjs la meme chose

juan572
juan572
Niveau 8
15 décembre 2006 à 00:14:56

En tout cas, je suis prêt à parier que la ps3 proposera un concept semblable si ce n´est encore mieux! je dis ça bien que je n´aime pas sony

snakerv
snakerv
Niveau 8
15 décembre 2006 à 00:15:59

non, il peut y avoir des jeux innovant, de la meme maniere que les graphismes ne font pas tout, le gameplay ne fait pas tout non plus.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:16:31

Bah je sais pas apprends à lire un message jusqu´au bout, Dead Rising c´est toujours la même chose que quoi ?
Quand à Gears of War ou Lost Planet par exemple, il faudrait être sacrément malhonnête pour me soutenir que ce sont des jeux d´action comme les autres, comme ce qui se fait actuellement sur nos consoles.

Viva Pinata au pire si pour toi un jeu original c´est forcément un concept chelou avec des gugus colorés.

Neozed-
Neozed-
Niveau 3
15 décembre 2006 à 00:16:42

j´ai essayé l´eye toy et la wiimote et je dois avouer que ce n´est pas comparable.

et comme l´a dit si bien towahagith c tres tres immersif pour Zelda par exemple et meme wiisports ! j´ai réussi à convertir mes parents et ma copine qui étaient à la base pas du tout fan de jeux vidéo

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
15 décembre 2006 à 00:18:29

c´est surtout qu´appuyé sur des bouton, ca devient chiant apres 15 pije de jeux video. perso, je n´ai plus fini aucun jeux depuis un moment, c´est devenu trop lassant

course , action, rpg..... et on remet ca, ca devient vraiment casse couille

darkwam
darkwam
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:18:53

"Dead Rising par exemple je trouve ça super innovant, ça n´avait jamais été fait avant."

jamais fait avant ? si au cinema, et ca a beau etre innovant pour un jeu video, ca reste un beat´em all avec de l´interaction dans le decors, des petits trucs en plus par ci par la, mais j´vois pas ce qui a de surprenant ( peut etre graphiquement mais je recherche pas que ca dans des jeux ). j´avoue avoir sourie en jouant quelques minuttes a ce jeu, mais encore une fois, cela reste un jeu sans saveur, sans la magie que peut nous procurer un zelda par exemple ( je sais c´est pas deux titre comparatif )

snakerv
snakerv
Niveau 8
15 décembre 2006 à 00:24:01

moi je trouve qu´il y a beaucoup de jeux innovant sur 360, et je l´aime autant que ma wii.
Exemple : viva pinata, dead rising, aquazone, table tennis (y´a meme plein de jeux style simulation de supermarché au japon sur 360), etc...
C´est pareil pour toutes les consoles : y´a pas que des jeux innovant parceque le gameplay l´est!
Si on va par la, ni red steel, ni zelda, ni rayman, ni aucun jeu du line up wii n´est innovant!
L´innovation proviens de plusieurs choses, mais le principal, c´est l´idée : je dirai que ico, shadow of the collosseus et shenmue sont les jeux les plus innovant de ces 5 dernieres années a mon avis.
J´adore toute les consoles, mais faut pas craquer non plus : je le repete, l´innovation, c´est pas un gameplay, comme ce n´est pas forcément une puissance graphique.

juan572
juan572
Niveau 8
15 décembre 2006 à 00:25:04

Bref, je me repete, mais vous en pensez quoi du fait que sony risque fort de proposer le même genre de concept??

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:25:56

nindo38 du moment que les sensations évoluent dans le jeu d´action par exemple ou est le problème ? On ne ressent pas la même chose en jouant à Gears of War ou à Metal Slug, c´est stupide de dire que comme ce sont des jeux d´action c´est pareil.
Quant à ta Wii tu vas aussi te retrouver avec les archétypes course, action, aventure etc... qu´est-ce que tu crois, qu´il n´y aura que des Elebits ?
Quant à la Wiimote la surprise s´essouflera vite.

darkwam tu ne vois pas ce que Dead Rising a de surprenant ? Les possibilités d´action, une adaptation d´un genre cinématographique inédit ou presque en jeux vidéo, graphismes époustouflants comme tu l´as dit.
Maintenant qu´est-ce que Zelda a de surprenant ? La transformation en loup, la jouabilité à la Wiimote. Pas forcément plus de choses finalement.

Enfin moi vous ne m´enlèverez pas de l´esprit qu´un Viva Pinata sur 360 est plus novateur qu´un Zelda TP sur Wii. Comme quoi le pad ça ne joue pas des masses dans la nouveauté.
Et il faut voir ce qu´on appelle nouveauté aussi, un survival qui possède une ambiance jamais travaillée peut être trés novateur dans le sens ou il apporte une expérience inédite. Je pense à Rule of Rose en écrivant ça. Un jeu novateur ce n´est pas un nouveau concept c´est de nouvelles sensations et ça la 360 et la PS3 en sont autant capables que la Wii mais de façon différente.

Neozed-
Neozed-
Niveau 3
15 décembre 2006 à 00:27:04

Je pense qu´ils ont compris que Nintendo avait raison de proposer cette nouvelle façon de jouer :)

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
15 décembre 2006 à 00:50:58

y´a kan meme une difference entre metal slug et les jeux wii tu ne crois pas??

enfin, poemon a toujours raison n´est-ce pas??

et juste un truc, si je veux voir kkchose de super realiste, j´ai un truc pas mal:

Je sors de chez moi!!!!

et la, Woooww!!! tous est super bien fait, pas un poil d´aliasing, des effet de lumiere parfait, modelisé a la perfection ...
tous cas pour dire, que ce n´est pas par le graphisme que les jeux video evolueront, ca fait trop lgt qu´on evolue de cette maniere

mais bon, d´un coté t´a la generation playstation et de l´autrez, la generation nintendo

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
15 décembre 2006 à 00:52:15

et puis un dernier truc, si nintendo avait sorti un clone des 2 autres console, ca aurait servi a quoi???

en general, les joueur n´ont pas qu´une seul console, et choisir entre 3 console identique, ou est l´interet???

kiiwii
kiiwii
Niveau 7
15 décembre 2006 à 04:04:51

si nintendo aurait fait une gamecube 360, cest sur que le flop aurait été grand comme le ciel, vu le succès de la gamecube et ces peu de hits

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment