CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus rageant? impossible...

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:24:41

EL-Barto : la Loi existe ce n´est pas juste pour faire jolie !

J´ia jamais dit le contraire ! j´ai pas dit non plus qu´il fallait un avocat !
J´ai juste dit que ca sert à rien de faire une montagne de cette histoire... dans la vie y´a des abrutis ca sert à rien de s´attarder sur eux...

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:51:30

J´ai pas compris ce que tu as dis !

Renji26
Renji26
Niveau 7
14 décembre 2006 à 18:54:04

de toute facon je lui sortirai tes articles vteslucas ( merci ^^ ) , et si il ne panique pas, bah au pire je lui prends a 250€ de toute facon je comptais l avoir a ce prix ^^

mais sinon je me suis souvenu qu il l avait acheté a Géant et qu il la revend dans son magasion avec la facture ... est ce légal?

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:56:34

haaaaaaaaa la c´est different lol

En gros le gars il fait sa propre vente... il vend ses jeux à lui et sa console à lui !! !
Il a du la commandé à géant avec trois jeu mais finalement il a deja la console donc il revend ! et comme il bosse dans le magasin il prefere revendre !

c´est pas legal puisqu´il utilise la boutique pour vendre quelque chose de perso !

Mais bon je pense pas que le marchand risque grand chose... il fait ça juste avec une console !

Renji26
Renji26
Niveau 7
14 décembre 2006 à 19:02:36

donc ca non plus ca n est pas légal ... ma mere va se régaler demain :D ( et la il y a la preuve, la facture de Géant :content: )

homer22
homer22
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:04:01

Pas légal du tout...

Un commercant n´as en aucun droit la possibilité de vendre des objets lui ayant appartenus ! ( a moins d´avoir payé avec le compte du magasin)

Si tu veut avoir la console, vas-y avec tes parents et un représentant de la loi et redemande lui de te vendre la console.La, 2 possibilités s´offrent à lui :

-soit il est con et y continue à vouloir t´entuber comme un noob
-soit y fait son beau et te la vend sans discuter

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:04:17

si il se pisse dessus tout va bien sinon ca sert à rien de porter plainte etc... si c´etait une vingtaine de console qu´il vendait comme ça ok, mais là y´en a qu´une

Rozen
Rozen
Niveau 15
14 décembre 2006 à 19:05:01

Attend le à la sortie avec quelque potes (pas trop, 20 ou 30 gars) casse lui la gueule, achète lui la Wii et 5 jeux pour 1€ symbolique et fait lui lécher tes bottes :-)))
C´est soft, si tu veux j´ai une idée plus Hard :-)))

Renji26
Renji26
Niveau 7
14 décembre 2006 à 19:06:59

par représentant de la loi tu entend policier? gendarme c est bon aussi ? car il y a une gendarmerie a coté de chez moi ^^. Mais comment prouver qu il a payé avec ses sous a lui et pas ceux de la société???????? est ce écrit sur la facture?
Enfin pour m avoir laché cette info le type doit pas etre tres inteligent quand meme ( sans compter qu il a voulu m entuber ^^ ) il faudrait que l avocat revienne ^^

homer22
homer22
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:11:23

Un avocat ne représente pas la loi et n´est disponible que lors de procès et non en cas de litige...

Vas à la gendarmerie et demande à ce qu´on t´accompagne avec tes parents devant le vendeur.

Au pire si il nie demande au gendarme :

"Pouvez vous vérifiez la facture de la console"

Normalement l´adresse de son domicile y est inscrit.Par contre, si il la acheté avec le compte du magasin, seule l´adresse du magasin figureras sur le papier :)

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:12:39

bonne chance pour faire accepter un gendarme de venir t´accompagner ^^

Renji26
Renji26
Niveau 7
14 décembre 2006 à 19:30:19

en meme temps c est un peu leur devoir ...

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:30:53

mais ils ont surement des devoirs plus importants...

Renji26
Renji26
Niveau 7
14 décembre 2006 à 19:35:44

boah ils foutent des PV sur les bagnoles toute la journée donc bon ...

bon maintenant j ai plus qu a esperer pour demain et avec un peu de chance j aurais la wii ^^

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:37:28

Ca c´est completement different !
Et puis la gendarmerie ne s´occupe pas de mettre des PV sur les voitures... tu confonds avec la police municipale !

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
15 décembre 2006 à 13:49:13

Bon onvut la suite de l´histoire!!

Tyler6395
Tyler6395
Niveau 4
15 décembre 2006 à 14:27:42

Si tu veux vraiment l´enmerder pose sur ce post le nom et l´adresse du magasin.
Il y´a des gens chez nintendo payé pour regarder ce qui se passe sur les forums (et oui c´est une mines d´informations pour eux c forum).

Comme ca aprés il lui tomberont dessus et il fera moins le malin.

Fais moi confiance je sais de quoi je parle!! :sournois:

Renji26
Renji26
Niveau 7
15 décembre 2006 à 18:57:23

me revoila ^^

bon la suite de l histoire ( selon ma mere puisque elle y est alléé )

elle rentre dans le magasin et se présente comme étant ma mere. Le vendeur se rappelle de moi ( et surtout des 400€ a mon avis ... ) ma mere lui demande si elle peut acheter la wii et il lui dit comme a moi, faut payer 150€ de jeux en + ^^. Ma mere le menace de porter plainte pour refus de vente 1500€ d amende, le vendeur s en fout et reste sur ses positions, mais elle appelle la DGCRF en leur expliquant tout , devant lui.

Résultat des courses : La wii sera surement saisie par la DGCRF, et le vendeur aura surement son amende de 1500€. ( et moi j aurais pas ma wii :snif2: )

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
15 décembre 2006 à 22:48:38

Franchement si tu n´es pas un fake c´est l´hallu comme histoire!

jack37
jack37
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:56:32

Et je dirais même franchement si tu n´es pas un fake... Ben ça montre aussi qu´il y a des cons prêt à payer 1500Euros d´amende juste parcequ´ils croient que certains clients bluff quand on dis qu´on va les entuber à notre tours ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment