CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus rageant? impossible...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:02:13

maxxi game à République faisait hier sa dernière Wii à 449€ sans jeux ni rien,juste parce que c´était la dernière!!!ils sont dans l´illégalité la plus totale!!!le lendemain de sa sortie ils en vendaient une à 899€ avec 8jeux!!!c´est de la vente forcé!!!n´acheté surtout pas chez eux(en plus c´est des cons :oui: sauf la vendeuse qui cartonne :ok: )

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
14 décembre 2006 à 14:10:18

Biensur qu´on a le droit de vendre une wii à 1000€ a partir du moment ou on oblige pas de vendre des jeux. c´est pas comme les cigarettes, le prix conseillé c´est 249€ OK mais si le vendeur a moyen de se faire plus il a le droit.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:02:46

de la part d´un professionel je suis pas sûr que ce soit légal :non:

kevinpx5r
kevinpx5r
Niveau 4
14 décembre 2006 à 15:08:37

ce vendeur est un gros fils de ...
il la ramene devant les momes, moi je me serait pas laisser enculé comme sa

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:18:07

Ca sert à rien de porter plainte ^^
Y´a aucune preuve et puis ca sert à rien de se faire chier à porter plainte pour ça....

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:28:41

appelle le Fil Jeune Depressifs A Cause De La Wii : 3615 "My Life"

jamaiqueman
jamaiqueman
Niveau 7
14 décembre 2006 à 15:46:57

La loi du delais des 7j de retractation ne prevaut que dasns le cas d une vente par correspondance, d une vente aux portes a portes et d´un contrat stipulant ce delai

Les autres cas ne rentre pas dans le cadre de la dites lois ! la vente en magasin n accorde pas le droit ( sauf si prise de credit) a la couverture mis en place par ce texte.

Donc il ne peut pas utiliser la methode des 7j, apres la vente forcée ou liée est illegale en france, tu as le droit d achter ce que tu veux sans etre obligé d acheter autre chose a coté, je prendrais l exemple des pc de supermarchées, tu peut demande a ce qu on te retire windows et la clé afin de payer moins cher.

LA fixation des prix est a l appreciation du vendeur on peut vendre a n importe qu elle prix sauf le tabac et l essence. L´etat gerant ces deux dernieres choses ceux sont eux qui fixe les tarifs.

donc si il veut il peut vendre sa derniere Wii a 9 999 999 999 si ca lui fait plaisir

chris_waddle
chris_waddle
Niveau 7
14 décembre 2006 à 15:49:00

euh titan tu dois revoir les cours de droit à ton frère, car les 7 jours de retractations ne s´applique pas quand tu va acheter dans un magasin !! ! c´est uniquement en place pour la vente par correspondance, et la vente à domicile !! !

chris_waddle
chris_waddle
Niveau 7
14 décembre 2006 à 15:50:35

arf j´avais pas vu le post précédent lol et c´est bien mieux detaillé :p

Renji26
Renji26
Niveau 7
14 décembre 2006 à 17:47:32

bon me revoila rentrer des cours, manque de pot cet enflure fermait a 17h. Mais la wii etait toujours en vitrine.

Demain ma mere y va ( je suis conicé en cours ^^ ) tapé le méga scandale, refus de vente ( 1500€ d amende ) , la elle lui demandera si il ne veut toujours pas vendre la Wii ( j espere bien lui faire baisser le prix de moitié :) ) elle appelera la répression des fraudes devant lui ... et la je suis quasiment certain que le gars la lui filera a moitié prix voir moins pour pas avoir l amende et la répression des fraudes sur le dos.

bref j espere ^^

masterwind
masterwind
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:48:43

Mouaha j´adore...

[Joemoe]
[Joemoe]
Niveau 6
14 décembre 2006 à 18:00:18

Bien ouej gars XD
On se croirait dans Phoenix Wright...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:09:52

:d) 1. le Refus de Vente et la Vente Subordonnée sont visées au même article du Code de la consommation :

- art. L122-1:
" est interdit de refuser à un consommateur la vente d´un produit ou la prestation d´un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d´un produit à l´achat d´une quantité imposée ou à l´achat concomitant d´un autre produit ou d´un autre service ainsi que de subordonner la prestation d´un service à celle d´un autre service ou à l´achat d´un produit.
Cette disposition s´applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l´article L. 113-2.
Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l´article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l´article L. 312-1-2 du même code."

:d) 2. Tu peux aussi lui parler des articles 313-1 et 313-2 du Code Pénal qui vise l´escroquerie notamment en cas d´abus d´une qualité vraie pour insiter quelqu´un à remettre des fonds.

Mais là c´est plus délicat : le code de la consommation devrait suffire à le faire réfléchir 2 minutes.

:d) Tu peux consulter les codes gratuitement sur le site

www.legifrance.gouv.fr

Bonne chance

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:13:10

HAHAHA, mais arretez ...
lol c´est n´importe quoi !!

Renji26 >> Ta mere va peut etre faire un scandale mais croit moi ca va servir à rien !!
Il suffit que le vendeur nie ce qu´il a dit et puis voila... tu n´a aucune preuve c´est sa parole contre la tienne donc ca vaut rien !
Et meme si tu as une preuve il faut qu´elle soit qualifié valide et conforme et c´est encore une autre paire de manche!

et vteslucas c´est bien beau de regarder les textes mais tu as regardé les jurisprudence ? non ^^

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:15:36

Je suis avocat...

Et crois moi, même sans class action, des actions de ce genre sont sévérement réprimée via amende.

Au pénal ça n´arrive jamais, sauf cas extrème d´ou mon conseil, mais ça disuade.

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:17:06

ouai ba alors tu sais tres bien que cette histoire n´ira nul part ^^
Sauf si le vendeur prend peur ca va, mais si il s´en fout vous pouvez rien contre lui ^^
il y a aucune preuve c´est tout !

titanfr06
titanfr06
Niveau 8
14 décembre 2006 à 18:18:25

El-Barto----> TG c avec des personne comme toi que des kon comme se vendeur arnaque et c a cose des personne comme toi que sa dur

ranji ecoute pas c boulet fait le tu a la loi avec toi et le ga va télement paniqué que il va te la vendre cette wii

sinon: tu pren une camera tu filme ta mere lui demandent de lui vendre une wii pui voila la preuve mes ta parole + témoin et oui tu et pas le seul a qui il ta dit sa

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:18:58

et puis quel est le but de renji ? D´avoir la WII, si il veut se faire chier à faire de multiple procedure etc etc... le temps de faire tout ça il trouvera la wii partout ^^

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:20:31

Les procédure devant le juge de proximité sont gratuite et ne nécessite pas d´avocat.

Cette histoire peut aller à son terme si le vendeur persiste.

Vous pouvez également prendre une photo du produit dans le magasin

un huissier coûte cher pour faire une constatation mais vous pouvez en faire supporter les frais au vendeur en infraction lorsque vous gagnez.

EL-Barto : la Loi existe ce n´est pas juste pour faire jolie !

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:23:11

Titanfr06, je suis poli, fait de meme merci ! :)
Il y a tres peu de vendeur qui pratique ça, et là vraiment excuse moi mais dire que c´est de l´arnaque c´est un peu abusé... ok c´est pas bien ce qu´il fait mais faut pas poussé quand meme !
Si le vendeur fait toujours ça et bien ca lui retombera sur la geule, il aura de moins en moins de client et puis voila il fermera boutique...

vous regardez trop l´emission de julien courbet...
et puis si tu le film ca peut pas servir de preuve puisque c´est filmé à son insu...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment